Une semaine à Louxor: souks, villages à visiter, restaurants, bars...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Nous partons passer une semaine a Louxor du 3 au 10 mai avec quelques amis.

Outre les visites culturelles sur lesquelles nous ne manquont pas d'informations, nous souhaiterions savoir que faire a Louxor....

Il y a t'il des souks ou des petits quartiers sympas a ne pas manquer? des choses a voir absolument dans la ville? Cela vaut il le coup de louer une voiture pour aller voir ce qu'il se passe aux abords de la ville, petits village ou sites a voir? Avez vous des petits restos et bars sympa a conseiller?

Nous logerons au Sofitel Karnak, certains d'entre vous connaissent ils cet hotel?

Merci pour votre aide et vos réponses a ces nombreuses questions!!! 😉

Juliana
NE Nemo1001 Globetrotter ·
vous pouvez deja lire les messages sur le forum a propos de l'egypte qui vous repondent a bcp de vos questions
JU Juliana75011 ·
C'est exactement ce que j'ai fait, et je ne trouve aucune informations sur la ville meme de Louxor. Par contre beaucoup d'infos sur les stations touristiques de la mer rouge et les croisieres... mais aucune sur la vie typique de Louxor. Je pensais que c'était une "vraie" ville et qu'on pouvait y passer un séjour moins "tourisme de masse" que dans de nombreux endroits en égypte...
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour, Vous ne pouvez pas louer de voiture ni en conduire une à Luxor; vous devez louer un taxi, et ils sont bon marché ( à négocier avant de démarrer ); autour de Luxor, ils vous emmènent par ex. dans les vallées thébaines (Rois, ...). Les déplacements plus longs se font en convoi, à heure fixe. Il n'y a pas beaucoup de choses à voir à Luxor, à part les temples et le musée bien entendu mais c'est un plaisir de se promener sur la corniche du Nil, de faire une balade en felouque ou de flâner dans les souks; une activité à ne pas rater absolument : le tour en mongolfière ( Hot Air Balloon !!) au lever du soleil, à prendre dans une agence locale sous le Old Winter plutôt que par l'hôtel.( moitié prix!) Bon voyage.
Brigitte
JU Juliana75011 ·
Merci pour vos conseils Brigitte!!!

Juliana
HA Harlaut Veteran ·
Bonjour Juliana, 🙂

Pour se balader dans la campagne sur la rive ouest, il y a la location de vélo (10 à 15LE). Une halte agréable à midi, au restaurant Nour el Gourna avec son petit coin de verdure à proximité de la billeterie. Jus de citron très rafraichissant.

Le souk touristique est assez décevants, les prix demandés sont exhorbitants et on y est continuellement assailli.

Les vols en mongolfière, pas toujours au top question sécurité. Il y a qqs temps un des ces aérostats s'est retrouvé dans un couloir aérien au-dessus de l'aéroport. Sachant que l'armée est tj sur le qui-vive, cela aurait pu finir dramatiquement pour les passagers.

Quelques restaurants: le Marhraba pour ces grillades, le Amon, et le Maxime pour sa très bonne cuisine et ses prix tout doux (à côté de l'hôtel Isis).

Michel
KA Kattty Veteran ·
Bonjour, Vous ne pouvez pas louer de voiture ni en conduire une à Luxor; vous devez louer un taxi, et ils sont bon marché ( à négocier avant de démarrer ); autour de Luxor, ils vous emmènent par ex. dans les vallées thébaines (Rois, ...). Les déplacements plus longs se font en convoi, à heure fixe. Il n'y a pas beaucoup de choses à voir à Luxor, à part les temples et le musée bien entendu mais c'est un plaisir de se promener sur la corniche du Nil, de faire une balade en felouque ou de flâner dans les souks; une activité à ne pas rater absolument : le tour en mongolfière ( Hot Air Balloon !!) au lever du soleil, à prendre dans une agence locale sous le Old Winter plutôt que par l'hôtel.( moitié prix!) Bon voyage.

bonjour Brigitte,

permettez moi de réagir à votre post ; pour le moins "limitatif" dans l'image qu'elle donne de louxor !

""vous ne pouvez pas louer de voiture ni en conduire une à LOUXOR "" : ET POURQUOI DONC ???

Aucune loi ne l'interdit et plusieurs agences de location sont présentes ... il me parait par contre moins limitatif de signaler qu'il y a peu d'interet de vouloir conduire soi meme une voiture de location pour un étranger occidental qui ne lit ni ne parle l'arabe ; et qui reste peu de temps en egypte ; et ce pour les raisons suivantes : peu ou pas d'indication en anglais, vous allez donc perdre pas mal de temps à chercher votre chemin. les regles de conduites sont très "interprétation locales" et les comprendre prend pas mal de temps, le risque d'accident étant etre temps omni présent ! le prix des voitures est prohibitif en forfait semaine, donc peu interessant par rapport du prix de la location d'une voiture avec chauffeur (apres négociation) à la journée ou a la course. le périmetre de conduite "libre" limité à la ville et ses allentours, en dehors de louxor, convoi obligatoires de toute facon pour tout etranger en vacance mais si comme moi ou autre etranger, vous vivez en egypte et restez assez longtemps pour passer toutes ces étapes, je conduit régulièrement a louxor ; ce qui me permet d'avoir mon autonomie quand j'y descend pour travailler !

IL N'Y A PAS BEAUCOUP DE CHOSES A VOIR A LOUXOR, a part les temples et le musée ...

en effet, il n'y a pour les sites archéologiques QUE la moitié du partimoine mondial de l'UNESCO et de l'Egypte !!

si déja vous arrivez a tout voir et visiter en une semaine, cela voudra dire que vous aurez fait le marathon de visites ...

si il vous reste du temps libre et de l'energie apres ces visites ; faire le tour de la ville et des souks, une ballade en felouque, à cheval, en dos de dromadaire, une sortie à pied ou a cheval ou a dos d'ane sur la colline de la rive ouest, une sortie en 4X4 dans le désert proche aller jouer au golf (et oui il y en a un a louxor !) aller se promener dans les villages de la rive ouest, aller y voir les monasteres proches ; aussi peut etre un peu se reposer et se baigner dans une piscine d'un hotel, vus assoir dans un café ballady et boire un thé, fumer une chiccha et vivre la vile au meme rythme que les locaux ....

si vous arrivez a caser tout cela dans un programme d'une semaine, voir en 15 jours et que vous avez un gout de trop peu de choses à voir et à faire à louxor ... alors oui, il y exact que vous allez peut etre vous ennuyer à Louxor ... tout comme il y a peu a faire et a voir à Paris, Moscou ou New York !

bonnes vacances à "ne rien faire" dans ce cas dans ce coin perdu de l'Egypte !lol!
Katty
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour, il va de soi que toutes les activités dont vous parlez, nous les pratiquons à Luxor où nous retournons d'ailleurs dans 3 jours, pour la 5ème fois. La personne qui posait la questions me semblait demander que faire à Luxor même, pas sur la rive Ouest d'où la réponse. Nous n'y allons pas pour le travail et elle non plus, je pense, d'où le peu d'intérêt de conduire en ville. Arrêtons-là la discussion car je pense que nous sommes d'accord sur le fond. bon séjour prochain. Brigitte.
Brigitte
JU Juliana75011 ·
Merci pour tous ces bons conseils, si nous souhaitons partir un peu en dehors de la ville, pour aller voir des villages ou bien aller dans le désert (ca vaut le coup?) nous penserons a prendre un chauffeur/ guide...

Merci encore pour tout, j'ai de plus en plus hate de voir cette magnifique ville!! Juliana
CA Catw Veteran ·
Je vous suggère de passer deux jours à Assouan. C'est une belle ville, dotée de ses attractions pharaoniques (temples de Philae et d'Abou Simbel plus au sud), moins touristique que Louxor et dotée de beaux souks, et surtout, située sur l'une des catarctes du Nil, ce qui fait que le fleuve est à cet endroit beaucoup plus spectaculaire qu'à Louxor. L'endroit idéal pour faire des balades en felouque vers les îles Elephantine et Sehel en naviguant entre les rochers au pied des falaises.
AN Annesophie78 ·
Salut!

Je suis partie il y a deux semaines à Louxor au Sofitel et j'ai passé un très bon voyage, très beau, très chaud, très dépaysant!

Tu verras, il y a beaucoup de choses à faire à Louxor, tout d'abord les visites: temple de Louxor temple de Karnak vallée des rois...

Il y a aussi les trucs typiques et rigolo qu'il faut absolument faire:ballade en felouque (bateau) ballade en calèche

Après, tu peux aussi te promener dans la ville, aller un peu plus loin que le souk touristique, c'est vraiment très joli et pas du tout dangereux, les gens sont très sympa à Louxor, le seul truc c'est que parfois c'est embetant de se faire aborder partout et tout le temps mais jamais d'agressivité donc ca va.

Après, tu as l'hôtel Sofitel qui est super sympa, et qui a surtout une très belle piscine, le lieu est magnifique et c'est vrai que c'est agréable d'en profiter. Prendre un verre au bar qui surplombe le Nil en fin de journée est un moment exceptionnel.

Ne t'attend pas trop à de super animations, l'équipe est peu nombreuse bien que très gentil mais il ne font pas des supers soirées (en meme temps tu sera bien fatiguée en fin de journée donc c'est pas grave)

Petite astuce, le magasin de l'hotel, qui vend des sacs, des babouches comme dans un souk n'est pas très cher. Les prix sont fixes mais il t'arnaque pas alors que dans les souk, ils peuvent te demander des sommes astronomiques et même si tu marchandes bien, les prix restent bcp plus élevés! enfin après c'est marrant aussi de négocier...

Si tu as des questions sur l'hôtel, sur les services qu'ils proposent, sur le spa, sur les navettes fluviales ou plus largement sur les visites et sur l'ambiance à Louxor, n'hésite pas,

a très bientot,

anne-sophie
JU Juliana75011 ·
merci beaucoup pour tous ces précieux conseils! Juliana
TO Totemi ·
😉 bonjour, je cherche des infos sur l'hotel SOFITEL KARNAK et vous pouvez peut être me renseigner : - les chambres sont correctes ? car j'ai entedu dire que pour cette catégorie d'hotel, l'infrastructure laisse à désirer .... - les repas ???? déjeuner et dîner, c'est bien ??? - si on déjeune sur place à l'hôtel, quel restaurant nous conseillez-vous ? quel est le prix moyen ??? - les excursions ??? peut on passer par les représentants de l'hotel ???? merci par avance de votre réponse
Le voyage forme la jeunesse !

Similar discussions

You might also like