Voyage au Caire avec une agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

je bosse actuellement au Caire depuis maintenant 1 mois, j'ai proposé à mon amie de venir me voir et ainsi visiter le Caire et environ j'avais en tête qu'elle puisse apprécier l'Égypte, ses habitants surtt si je venais à rester ici plus longtemps etc...

je lui offre donc un aller - retour Paris - Caire pour 400€, un beau cadeau en somme, je reçois la facture, le billet électronique, etc.. comme quand on achète en ligne sur "go voyage"...

le voyage est prévu le 14/05 et le retour le 19/05 donc 4 jours pleins...

le 14/05, comme prévu, elle arrive, j'étais super content, ça faisait un mois que je n'avais pas vu ma chérie, ....

le lendemain, on décide d'aller confirmer le billet retour, après tout, on était plus ou moins à 72 H du retour

et là, ça se corse ::

la nana de l'agence nous dit : c'est bizarre, je ne vois votre nom dans le système informatique, aucun nom, aucune réservation, aucune preuve de paiement, rien, ...on se dit merde, c'est pas possible, elle venait d'arriver la veille....avec le même billet

cette discussion dure 30 minutes et puis l'hôtesse & manger retrouvent son nom, enfin c'est ce qu'ils affirmaient, l'hotesse nous tend un bout de papier estampillé egyptair et nous dit le bouche en coeur, "c'est bon"!!

tt content on passe 4 jours supers, je l'emmène un peu partt au caire...

le clou du spectacle :

le 19 Mai, on arrive à l'aéroport, et là rebelote, : "Madame, on ne voit pas votre nom dans notre système "ils bidouillent encore un truc et puis nous disent : "ok c'est bon", on l'autorise à passer les contrôles de sécurité pour enregistrer ses bagages et forcement là le gars lui dit : "vous n'êtes pas dans notre système informatique, vous ne pouvez pas partir avec egypt air, blabla bla bla"

elle a eu beau lui montrer toutes les preuves de son billets aller-retour, elle a eu beau lui montrer la facture, le billet électronique que l'on reçoit quand achète par "go voyage" mais rien n'y a fait

moi de mon coté, je gueulais comme un con de l'autre coté de la douane chez le manager d'egyptair, ça a bien durait 2 heures

et finalement elle a du se payer un retour pour 300 €, Egypt air n'a rien voulu savoir, ils en avaient d'ailleurs rien à foutre...

5 jours à plus de 700€, c'est géniale quoi !!!!!

que faire maintenant ?? on s'attend à une bataille juridique bien longue, à savoir qui va payer le remboursement du billet : "egyptair" ou "go voyage"

que s'est il passé d'ailleurs ... on en sait rien ??? est ce que "go voyage" a t'il payé "egyptair"?? est ce que c'est "egyptair" qui a paumé son dossier ??

comment procéder, ? la ligne téléphonique de go voyage coute 1€50 / minutes, je me demande si on va pas leur re fourguer l'équivalent d'un billet en téléphonant...et puis c'est uniquement pour les réservations...??

comment faire??, y a t' il un service des contentieux à "go voyage" ? où peut on faire les réclamations... devons nous contacter une asso de consommateurs .... des avocats

est ce dejà arrivé à des voyageurs....???

bref tous les conseils sont les bienvenues!!!!!!

pourtant j'ai un peu peur d'etre "fucked up"

on est super décu...et triste / à bcp de trucs dans cette histoire (comportement de certain égyptiens, d'egyptair, de govoyage)

merci encore pour votre aide
SL Slasherfun Globetrotter ·
Dépot de plainte auprès du greffe du Tribunal d'instance. C'est gratuit et ça devrait les faire bouger.
Contributions CC BY-SA
EN Enzo0511 Globetrotter ·
question

es tu sur d'avoir des billets electroniques ou juste recu un email de confirmation de commande?

car parfois il arrive que l'email ne fait pas office de confirmation aupres de la compagnie aerienne mais seulement du fait que ta commande a ete prise en compte

ca arrive souvent lorsque la commande ne soit pas en temps reelle, le site enregistre une commande, mais cette derniere doit etre par la suite confirmee par la compagnie aerienne, dans ce cas on recoit un 2e email qui confirme bien le siege sur le vol

a part ca, go voyages est un site repute et serieux, les erreurs arrivent tu sais, moi qui bosse dans le domaine, je n'ai jamais vu du 0 defaut nulle part...

tu contactes go voyages pour regler ton probleme, on est pas aux etats unis, pourquoi vouloir aller au clash directement ?

je comprends ton enervement, mais un probleme informatique a pu survenir...
MI Michelzen Globetrotter ·
Dépot de plainte auprès du greffe du Tribunal d'instance. C'est gratuit et ça devrait les faire bouger.

Avec un dossier clair ce qui n'a pas l'air d'etre le cas et complet ... sinon poubelle.. moi je n'ai aps tout compris nottament si il y avait la confirmation du billet par la Cie, cela prend differente forme dont le plus souvent si c'est par ex sous Amadeus du genre "E ticket receipt"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ouais par exemple sur expedia, tu paies puis tu recois un email confirmant la transaction effectuee

toutefois, l'email precise bien "en attente de confirmation par la compagnie aerienne"

ca peut prendre jusqu'a 24/48h

cela ne veut donc pas dire que le siege est confirme mais pre-reserve...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
moi j'ai acheté 2 billets avec govoyages pour juin. J'ai recu plusieurs mail où il est bien indiqué en haut du mail que le mail n'est pas le e-ticket.

Mais seulement le dernier mail qui disait que c'etait le eticket. Voici le debut de mon dernier mail: "BILLET ELECTRONIQUE : __ CE DOCUMENT EST A PRESENTER AU COMPTOIR D'ENREGISTREMENT . DE LA COMPAGNIE A L'ALLER ET AU RETOUR . __ "
ouais y a plein de gens qui partent avec souvent le 1er mail imprime et qui se pointent a l'aeroport avec ca...

faut faire attention et bien lire les mails

les seuls mails qui sont des e-tickets se sont generalement ceux des compagnies aeriennes qd on reserve en direct...
On est d'accord De toute façon un Eticket doit avoir une reference compagnie pas qu'une ref AGV et c'est souvent pour resa des Cies dans Amadeus, alphanumerique a 6 digits
LI Lili013 Veteran ·
très très bizarre effectivement

à l'aller pas de problème apparemment dans l'informatique elle existait ça aurait du "bugger" dès le départ donc c'est rare un truc pareil..

par contre je ne suis pas étonnée d'égyptair" en ce moment ll ya pas mal de clients mécontents ... gros retard, problème d'enregistrement etc

avez vous été débité de votre carte bleue ? avez vous bien gardé preuve de réception paiement (avec numéro de transaction)... go voyage en général est très très fiable.... il n'ya pas de raison que vous n'arriviez pas à obtenir gain de cause si effectivement il ya eu un "plantage" pour le retour mais c'est bizarre en tous les cas.

envoyez leur un mail au service client (en général ils répondent) et dites que si vous n'arrivez pas à obtenir une réponse vous comptez entamer des poursuites... pour les 1, 50 la minute vous devriez les avoir au bout de 10 - 15 mn ça ne sera pas le prix d'un billet, appelez les en fin de journée ou aux toutes premières minutes d'ouverture. vous pouvez aussi faire un courrier en recommandé avec accusé de réception ça porte ses fruits de cette façon. bon courage je pense que ça va être un peu long et courrier aussi à EGYPTAIR (eux par contre dur dur pour la suite)
.... et courrier aussi à EGYPTAIR (eux par contre dur dur pour la suite)

Non totalement inutile de faire perdre son temps a tout le monde passager et Cie.. pour un billet acheté par AGV la Cie qui assure le transport n'est pas tenue de repondre au client ... de l'AGV mais a l'AGV !
par contre l'agv en france a une obligation de resultat par rapport a son client

toute defaillance d'un prestataire tiers (compagnie aerienne, hotel, autres services excursions transferts etc) permet donc au client de se retourner vers l'AGV

enfin bon, s'il s'agit juste d'une erreur humaine du client (se pointer a l'aeroport sans confirmation de resa), c'est meme pas la peine de gueuler pour rien...
GU Guchuo Regular ·
Salut!

bah oui, c'est ça qui est complètement "sensationnel" elle est venue au Caire sans souci (elle ne peut d'ailleurs pas se rendre ne egypte sans avoir un billet retour je crois) anyway, elle avait son billet électronique, la facture...lle détail du vol qui fait l'objet d'un 1er mail d'ailleurs

et on avait bien reçu tous ces preuves par mail, je suis super formel....

les managers à egyptair ont eu le culot de me dire que si elle était là : "it was a mistake" en claire elle est venue en egypte comme ça tout le monde la laissée passer (frontière française, egyptair à paris, la douane egyptienne, et hop au retour, : on me répond "a mistake" en plus les gars, ils étaient vraiment super désagréables....

j'ai eu une envie de "meurtre" 😠

je vé suivre les quelques conseils

on va voir

en tt cas, on va pas se laisser faire
GU Guchuo Regular ·
salut! ok on va faire ça, ça les bougera un peu merci du conseil

GU Guchuo Regular ·
ben oui, elle est venue, on a voulu confirmer une 1er fois le lendemain, petit problème, mais l'agente nous donne un papier disant que "c'est bon",

mais il était pas inscrit sur le papier "confirmed" ... mais c'est après coup, qu'on a vu ça

ils sont l'art de "noyer le poisson" les gars, ils l'ont laissée aller jusqu'au comptoir d'enregistrement des bagages et là forcement

comme elle avait passer la douane elle pouvait plus revenir dans le hall...bloqué en somme...et moi j'étais de l'autre coté...en train de discuter dans l'office egyptair...

quel bordel c'était.....ça a durait plus de 3 heures...

Avec un dossier clair ce qui n'a pas l'air d'etre le cas et complet ... sinon poubelle.. moi je n'ai aps tout compris nottament si il y avait la confirmation du billet par la Cie, cela prend differente forme dont le plus souvent si c'est par ex sous Amadeus du genre "E ticket receipt"
GR Grandvoile ·
il 'est arrivé sensiblement la mm chose avec corsair. ces cons m'ont fait raté mon vol pour l'iles maurice = repayer un vol + hotel a paris pour ne pas revenir a nice. c'est bien de ne pas payer trop cher, mais quand tt baigne !!

DAN

Similar discussions

You might also like