Voyager seule au Caire en été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour tout le monde!

Je suis egyptienne, j'ai 18 ans et je pars chaque année en Egypte, au bord de la Mer Rouge, en octobre. Mais cette fois-ci je veux accomplir un voyage seule au Caire, afin de parler la langue (enfin!!). Je compte y rester plus d'un mois chez ma famille (de juin à mi aout). Mais le problème c'est que je peux faire ce voyage qu'en été seulement. Et je sais que la chaleur là-bas est torride à cette période. De plus on m'a trouvé un job dans une garderie.

Alors je suis venue en parler dans ce forum pour avoir des conseils, et des réponses à certaines questions.

- La chaleur est-elle vraiment insupportable? - Quel danger y a-t-il au Caire spécialement en été? - Comment je dois m'habiller (en sachant que je ne dois pas porter des trucs trop... osé) ? - J'arriverai à travailler dans une garderie en plus de la chaleur, sachant que je n'y suis pas du tout habituée?

Voilà, si vous avez d'autres conseils a me donner n'hésitez pas!
HE HeMx ·
Bonjour!

Pour avoir été au Caire, il fait chaud c'est sûr. La différence avec le Canada (Québec) était assez grande. Cependant, le Caire n'est rien comparé à une ville comme Assouan située plus au Sud. À mon retour d'Assouan, le climat du Caire était tout à fait convenable et tolérable même en pantalon long. Je ne crois pas qu'il est vraiment de danger au Caire en tant que tel.. du moins pas de danger de plus que dans n'importe quelle autre grande ville. C'est sûr que c'est mieux vu pour les femmes de porter des chandails et des pantalons longs afin de ne pas exposer trop de peau. Sinon, cela attire plus l'attention.

J'espère avoir répondu à tes questions!
CA Catw Veteran ·
La chaleur est torride, mais on s'y fait. Il faut juste s'efforcer de prendre le rythme : ne pas faire de marche forcee en plein cagnard, se lever tot, faire la sieste... Si tu bosses dans une garderie, tu seras a l'abri de la chaleur pendant la journee. Il y a de fortes chances pour qu'ils aient la clim', du moins si c'est pour des enfants de familles aisees. Sinon tu seras au moins a l'ombre.

Le bon cote de l'ete, c'est l'ambiance festive. Des 17-18 heures, la brise se leve et les gens vont fumer la chicha ou boire un the en terrasse pour profiter de cette baisse de la temperature. A la nuit tombee, les rues se remplissent, les Cairotes revivent et sortent diner en terrasse. C'est aussi l'epoque ou tous les touristes du Golfe sont en goguete, avec leurs epouses voilees de noir jusqu'aux yeux mais faisant assaut d'elegance et de textos pour flirter gentiment dans les restos.

La regle vestimentaire = couvrir entierement tes jambes (jupe ou pantalon), couvrir tes epaules au moins jusqu'au coude, eviter les hauts trop moulants dans la rue (un chale jete sur le decollete est pratique pour moul;er les formes). Dans les bars ou restos branches, on peut davantage se lacher. De maniere generale, on supporte mieux la chaleur avec des vetements laches qui laissent passer l'air. Les Egyptiennes portent des vetements tres moulants, souvent en synthetique, mais quand on n'est pas habitue c'est insupportable.

Alors je suis venue en parler dans ce forum pour avoir des conseils, et des réponses à certaines questions.
JU Julaya ·
Salut,

Je me permets de t'écrire après avoir lu ton message. Il se trouve en effet que je suis étudiante franco suisse de 21 ans, et je fais un stage au Caire cet été (juillet et Août), c'est la première fois que j'y vais. Je me pose à peu près les mêmes questions que celles que tu poses dans ton message, et globalement en obtenant des réponses par ci par là j'ai eu des échos plutôt positifs, et suis dans l'ensemble bien rassurée. Si jamais ca te dit que l'on discute un peu, n'hésites pas !

Bonne journée.
HE HeleneParis ·
Salut,

Oui il fait chaud bien sûr mais comme l'ont écrit les autres membres, quelques principes de bases et de bon sens t'éviteront les coups de chaleur.

Je suis partie seule, en routarde, en juillet (au Caire entre autres) et je n'ai pas eu d'ennuis (j'avais 19 ans la première année et 21 ans la seconde année), il faut être vigilante bien entendu, mais ce n'est pas une ville dangereuse (cela dit j'y suis allée en 1999 et 2001, je ne sais pas comment la ville a évolué).

C'est pollué, fais attention aux moustiques (j'ai eu plus de 40 boutons en une nuit... j'avais oublié le spray !!!) mais malgré cela j'en garde un bon souvenir, la journée il faut minimiser les efforts et les sorties, mais dès le soir venu, il fait meilleur, les gens en profitent.

Bonne visite !!
Qui veut aller loin ménage sa monture Living our dream better than dreaming our life

Similar discussions

You might also like