Une semaine seule au Caire: à voir absolument et où loger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

je cherche actuellement pour mi mai une destination de vacances "découverte". Comme je n'arrive pas à me résoudre à me poser sur une plage de la mer rouge et ne pas bouger, je pensais pourquoi pas faire une semaine au caire.

D'où plein de questions : - est ce qu'une semaine au caire c'est trop, le conseiller vous ? l'idée est de visiter, flaner, prendre le tps de vraiment découvrir sans stress ... - que faut il voir absolument ? - quel quartier pour loger ? avez vous des adresses sympathiques ?

Je voyagerai seule, je l'ai déjà fait. J'imagine qu'après quelques précautions d'usage (vetement ...) il n'y a pas de pb.

Merci d'avance de tous vos conseils !!!

😉
Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie.
DA Dailleurs ·
le caire avant d'aller en Mer Rouge ? vous y allez quand même en mer Rouge? ah vous devez être une plongeuse , quelle chance, y a à voir par là, en plus des sentiers pas battus... j'y retournerais bien volontiers moi...mais après vous madame !!! revenons au sujet : le caire voyons... comme je pense que vous n'êtes pas la touriste formatée, je vous conseillerais bien volontiers , mais si vous êtes fan d'Egyptologie, je vous laisse entre d'autres mains... lol

D'abord , la difficulté est de savoir ce qui vous plait, ensuite même si on fait un choix limité mais convaincant, même 4 jours suffiront, et vous pouvez faire , au retour, encore quelques visites.

* Ensuite, ne ratez pas le musée archéologique et les momies (même cher) mais n'allez pas vers les pyramides Gizeh ni sites de saqqarah et memphis sinon ça bouffe le temps... le Musée (visite non approfondie peut se faire en une demie journée.) archéologique (Antiquités) Plus le musée Islamique. * Ne ratez pas le vieux caire, ruelles, souks pour voir et se faire voir ...et si j'étais vous j'irais chercher les cafés où campait Youssef Chahine et d'autres célébrités du cinémùa de la chanson. * Allez aussi voir les Mosquées Ibn Tulun, et de la période des sultans et flaner autour de la ville, par ex, aller voir les fouilles d'Istabl Antar et le rempart de l'ansien caire que l'on dégage en ce moment, puis pousser un peu vers le site de Fustat. * allez aussi au quartier copte voir l'Eglise ST georges par ex. Tout se trouve sur la carte, demandez des renseignements de détails sur place vous trouverez.. Allez maintenant bronzer intelligente après cet apéritif. Bonnes préparations.
CL Clya Regular ·
je n'ai qu'une semaine donc c'est soit mer rouge (et plongée effectivement !!!), soit plus free et donc visite du caire pour ne pas non plus trop se fatiguer à trainer le sac dans tout le pays !😉. Et que je pense qu'il y a bcp à voir ds la ville. Je ne suis pas une férue acharnée des musées et de l'egyptologie en général. J'ai envie de découvrir ! Que ce soit la culture & musée, mais aussi les gens, la nourriture, ... 😉 Bref un peu de tout !

Ce qui m'inquiétait plus, c'est d'avoir trop rapidement faire le tour en une semaine de la ville ! Mais je ne pense pas, apparemment ?

J'ai vu qu'il y avait un hotel qui ressort souvent des discussions, l'osiris, connaissez vous ? hotelosiris@yahoo.fr
DI Difi Regular ·
Le Caire vaut bien une semaine !!!! Nous y avons passe 5 jours en 2009 et cela ne nous a pas suffit loin de la !!!! Vous aurez ainsi le temps de vister les sites de pyramides (Guizeh et surtout Saqqarah et Dachour ), en voyageur solo, vous aurez le temps de flaner sur ces tres beaux sites. Prevoir une journee et demie pour les trois sites ... Et le reste du temps, le musee et les quartiers cites ci-dessus. Un autre hotel recommande sur l'ile de zamalek (plus calme, enfin, c'est assez relatif au Caire ...) http://hotellongchamps.com/

Une semaine a Louxor peut aussi etre un bon choix !

bonne recherche et bons preparatifs

difi
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
MV Mvbergen Globetrotter ·
catw qui vit au Caire pourrait vous donner des infos.

Michel
CL Clya Regular ·
Ou est elle ? 😉
MV Mvbergen Globetrotter ·
Ici pour lui adresser un message privé

http://voyageforum.com/membres/catw/

Michel
CL Clya Regular ·
merci , super !
SA Sandamianu Regular ·
Allez voir les Pyramides quand même...Contrairement au premier post...même si c'est blindé de touristes ce serait regretable de passer à côté!!!!
LO Loferret ·
Hello,

Le Caire est une ville magnifique : beaucoup de choses à voir et de rencontres à faire. Cependant, je pense que cela est un peu "dur" d'y rester une semaine entière, du fait du monde, de la circulation et de la polution.

A mon sens, le mieux serait de rester quelques jours au Caire et de passer le reste de la semaine sur la Mer Rouge. Lors de mon dernier séjour, j'ai également passé une journée à Alexandrie (en bord de mer, donc beaucoup plus "aérée" que le Caire) et deux jours au Fayoum (à deux heures de route du Caire : désert, fossiles et oasis). C'était un très bon compromis entre la ville et l'extérieur.

Concernant le Caire même, j'ai logé chez des amis, donc je ne pourrais pas te conseiller d'hôtels. En revanche, côté visites j'ai beaucoup aimé : - les pyramides de Gizah - le quartier copte - le souk et les mosquées (entre autres...)

Je suis à ta disposition pour d'autres questions !

Bon voyage
GI Gillesp Regular ·
Bonsoir Clya,

Tu peux aussi passer 4-5 jours au Caire et couper au milieu en allant 2-3 jours sur la Mer Rouge faire un peu de plongée et te reposer.

Si tu ne veux pas t'embêter à chercher un hôtel et n'aime pas les villes comme Hourghada ou Sharm-el-Sheikh, je te conseille le Rocky Valley Camp. Un camp bédouin isolé au bord de la mer près d'Al Quseir. Pas cher. Et les plongeurs du centre de plongée se mettront en quatre pour ton plaisir, ils sont adorables, serviables et compétents. Tu peux prendre un bus de nuit, pour y aller (demande au chauffeur qu'il te dépose 14 km avant Al Quseir, pile en face du camp) ou alors en taxi collectif (ils font le trajet en 6 heures environ). La ville d'Al Quseir, est la seule ville touristique de la Mer Rouge à avoir gardé son âme égyptienne.

Franchement, si tu es plongeuse, ce serait dommage de ne pas profiter des merveilles de la Mer Rouge.

Si tu veux un contact du camp ou du club de plongée ou des informations, tu peux me demander. J'habite au Caire.

Gilles
HA Hamed7 ·

Similar discussions

You might also like