El Golea en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
j envisage de me rendre a el golea en mars 2007 pouvez vous me donner des tuyaux sur les vols pour m y rendre et les possibilites dhebergement dans cette oasis
betty
DO Dogo Regular ·
Bonjour,

Tu vas avoir des réponses ça c'est sûr.

Les Vols seront à Ghardaïa via Alger. Ou Alger et route.. Les hotels : le seul praticable sera l'Hotel du vieux ksar, qui est sympa, ah oui, mais pas situé au vieux ksar. Les formules chez l'habitant vont t'être proposées, j'en suis sûr.

@+
Rouler Jeunesse
TI Tillelli Regular ·
Bonsoir!

Je vais à El Golea en avril, tu ne peux pas retarder ? Nous pourrions y aller ensemble 😉, mais moi c'est pour 15 jours

Vol sec jusqu'à Alger, puis bus jusqu'à El Golea

Pour l'hébergement, il y a peut-être des solutions autres que l'hotel....à voir

Le but de ton voyage ? Tourisme?
"Marche en avant de toi-même, comme le premier dromadaire de la caravane".
TI Tillelli Regular ·
Bonsoir!!

Je vois que tu vas faire confiance à quelqu'un pour les infos....😉

Merci

Martine
CR Cricri7 ·
bonjour Merci pour la reponse venant de marseille je recherche la possibilite et les horaires de vols marseille ghardaia via alger
betty
TI Tinariwen Regular ·
Je pense qu'il y a un avion alger tam qui fait escale à El Goléa, je l'ai pris moi même il y 5 ans, sinon par Ghardaîa et aprés taxi vers le sud. Pourquoi El Goléa ? y a pas grand chose à faire par là. Attention !!! printemps = saison des vents de sable, donc les avions c'est limite quand on a un programme juste juste. Pour les hotels il y a le boustane, il faut pas s'attendre au grand luxe, c'est juste pour dormir... salut.
Maandnach ou maykhessnach
TI Tinariwen Regular ·
Fin mars et debut Avril, c'est à Timimoun que ça sa passe, la fête du mouloud et du sbou3, durant une semaine, le gourara sera en ébullition, ceux qui seront dans les parrages ne doivent absolument pas manquer ça, c'est inoubliable...
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

Afin de te mettre à jour, je suis désolée de t'apprendre qu'Air Algérie ne dessert plus l'aéroport d'El Golea, ni de Timimoun d'ailleurs durant cet hiver ! Merci pour la politique commerciale d'Air Algérie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Taxi = à éviter à cause d'un grand nombre d'accidents dûs à une conduite hasardeuse...; en plus être pressé comme une sardine dans un taxi collectif, il y a mieux ! Il vaut mieux prendre le bus entre Ghardaia et El Golea !

Et je vois que cela fait longtemps que tu n'as pas mis tes pieds à El Golea, pour conseiller l'Hôtel El Boustane ! Cet hôtel est en vente et complètement délabré... et sert surtout de lieu de débauche alcolique ! Tous les après-midis et soirs, des hommes vont se saouler sur place....!!!! Même pour dormir ce n'est plus fréquentable du tout !!

Pour revenir sur El Golea, il n'y a pas toujours des raisons purement touristiques ! ET il y a de quoi faire entre El Golea et le Grand Erg...

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CR Cricri7 ·
merci du renseignement j aimeraibien assister a cette fete du " mouloud " mais je crains de ne pas avoir le temps car je n ai qu une semaine devant moi merci quand meme
betty
TI Tinariwen Regular ·
Les taxis ne font pas plus d'accidents que les bus et restent beaucoup plus confortables et rapides sur les longs trajets, je vis en algerie et j'utilise souvent ce genre de transport pour savoir aussi un peu de quoi je parle. Les hotels sont dans beaucoup de cas aussi les rares endroits ou l'on trouve de l'alcool surtout dans les petits patelins, ça n'en fait pas des coupe-gorges et je ne pense pas que la population buveuse d'El Golea soit différente de celle d'autres villes d'Algerie. Je vois que tu casse l'hotel boustan pour des raisons qui m'échappe à moins que tu n'y ait un intéret quelconque. Je sejourne souvent dans les vieux hotels étatiques type EGT et je persiste à dire qu'ils restent les seuls endroits "fréquentables" comme tu dis. Tu as des jugements trop tranchés, qui me font douter de tes véritables motivations.
TA Tassili Globetrotter ·
Je ne vois pas du tout pour quelle façon tu mets en doute mes dires, d'autant plus que je vis sur place à El Golea !!!

L'hôtel El Boustane est dans un état de délabrement avancé, et est en vente... Les employés font plutôt acte de présence et les piscines vides et complètement cassé dans un jardin à l'abandon, ssans compter la "bodega" d'où sortent tous les soirs de pauvres gens complètement KO... et que je croisent tous les jours ! Je vis en centre ville ! A tel point que des gens de passage, préfèrent aller coucher à l'Auberge de Jeunesse (qui est en travaux de rénovation et de modernisation actuellement) plutôt que d'entrer dans cet hôtel... D'ailleurs, l'APC ne le présente plus aux visiteurs et les villas d'hôtes des APC et Daira permettent désormais d'héberger les invités d'honneur. Avant ils étaient hébergés dans cet hôtel mais c'est terminé maintenant... D'ailleurs une société étrangère envisage de l'acheter mais pour héberger le personnel.

Tu vois, en quoi consiste mes "véritables intentions"... Je vis et je travaille dans le Sahara, et de ce fait je connais bien le terrain...

Concernant les taxis, être coincé à 7 dans un taxi, je ne vois pas le confort... bien que chacun a ses idées sur la notion confort... Les grands cars de tourisme présentent un confort et un service (TV, arrêts fréquents, 2 chauffeurs) qui permet aux voyageurs d'être en sécurité en ayant un fauteuil à l'aise. J'ai parcouru de très longues distances en car, et tout récemment sur le tronçon Alger/ Ghadaia il y a eu plus de 13 morts et 6 blessés très graves dans des taxis et ceci en qques semaines !

Si tu as besoin de plus de précision encore n'hésites pas ! C'est avec un réel plaisir que je t'informerai !

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LO Loubam Regular ·
Salut

Crois moi tassili a entierement raison au sujet de l'état de délabrement total de cet hotel. Malheureusement ce n'est plus ce splendide endroit que nous a légué Mr pouillon ( faute de rentabilité )

Personnelement je me déplace souvent à el goléa et je ne le recommanderai pour personne .

Par contre le vieux ksar ( rien que pour ces jardins) ainsi que l'auberge sont plus pratiques .

Au fait c'est pas le désert à el goléa et cela vaut vraiment qu'on s'y attarde( les jardins, la chapelle, le musée, le lac...)

Cordialemnt
"le désert n'est pas silencieux , il parle aux gens qui l'écoutent"
RI Richacha ·
bien recu ton appel au secours, promene toi jusqu a aubenas ;tu auras tout et sauras toutsur le voyage à

el golea

CIAO
RI Richacha ·
j envisage de me rendre a el golea en mars 2007 pouvez vous me donner des tuyaux sur les vols pour m y rendre et les possibilites dhebergement dans cette oasis
CR Cricri7 ·
je me suis promener jusqu a Aubenas et j ai eu de precieux renseignement pour mon prochain voyage a el golea " in chalah " en tous cas " merci "

et je te tiens au courant de la suite

CIAO
betty
TI Tillelli Regular ·
Bonsoir, Il y a des avions au départ de Paris, de Lyon aussi, pour Alger et ensuite des bus pour El golea ( 10h de voyage) Tu peux tout trouver sur le net et faire ton choix de date et d'heure.

Et en un "clic" tu as ta réservation

Sur Google, tu écris El golea et tu as plusieurs sites interressants avec plein de photos.

Bonne recherche

Martine

erreur, c'est pour "CRICRI"...
CR Cricri7 ·
BONJOUR je suis à la recherche hebergement à el golea pour 2 personnes semaine du 16 au 25 mars 2007 de preference chez l'habitant .POssible?? hotel du vieux ksar est il bien??ou se trouve cet hotel auberge de jeunesse bien?? commen obtenir certifica hebergement MERCI de me repondre @+
betty
DO Dogo Regular ·
Bonjour,

Chez l'habitant à El Meniaa, tu seras toujours redevable ou tout au moins tu le ressentira à un moment ou un autre.

L'Hötel du Vieux Ksar, il n'est pas mal. Il fait aussi un musée et il est sûr tout comme le proprio ; j'ai fais quelque traversées avec son frère. Il se touve : sur la route d'In Salah après le centre ville, impossible de le manquer. En tout cas tout le monde connait.

Auberge de jeunesse : je ne connais pas et ça ne représente pas mon intérêt dans cette contrée.

Le certificat d'hebegement : il faut connaître des gens qui peuvent te l'obtenir, des Algériens ça c'est indipensable. Mais ça te lie aussi. Enfin si tu est déjà déjà lié depuis l'enfance alors pas de pb. Je dirais que " on ne choisi pas sa famille, on ne choisi pas ses parents et on ne choisi pas ses amis... Enfin bien préparé tu seras contente et libre aussi je pense.

@+
Rouler Jeunesse
TI Tinariwen Regular ·
Entierement d'accord, vaut mieux l'hotel même pas luxueux au moins, contrôlé par la police etc... vous serez en sécurité mieux que chez l'habitant dans des conditions hasardeuses.

Vous payez votre chambre et vous avez tout le loisir de lier connaissance avec les gens que vous voulez. Sur le net il n y a pas que des gens serviables et n'oubliez pas que tout prétendu service sous entend une attente...

Une simple reservation d'hotel par fax suffit aux formalités de visas et apres vous vous balladez ou vous voulez dans le pays.

salut.
LO Loubam Regular ·
Bonjour

hotel du vieux ksar .hassi el guarra, El goléa, à la sortie dela ville (213 29) 81 43 10 ou 81 43 43 cordialement
"le désert n'est pas silencieux , il parle aux gens qui l'écoutent"
IR Irafouk ·
SALUT/IL YA LE VOL ALGER -- GHARDAIA. OU BIEN BUS ALGERIE ELGLEA.POUR VISITE ELGOLEA IL YA DES BELLE PLASSE POUR VISITE LE KSAR.LAC.TOMBE DE CHARLE DE FAUCAULD.DUNE DE SABLE. HOTEL VEUX KSAR ET TRES JOLIE AU BIEN UN BELLE AUBERGE. LE SOYEZ BIEN VENUE CHEZ NOUS. ABIENTOT
CR Cricri7 ·
merci pour l'info j'ai pris contact avec hotel .bon accueil @+
betty
DO Dogo Regular ·
Bonjour, Ben oui bon accueil au Vieux Ksar. Ce sont des pro et ça se sent et le contraire m'aurais étonné... Les renseignements sur place sont bons aussi. Le reste est du pipo, de la palabre... Par contre rendre visite au Boustan, car les types sont chic et ils méritent votre visite. Eux aussi vous expliqueront tout, ils sont là depuis longtemps😉.

😉 loubam, tinariwen et @+

Bon voyage, et bon séjour.
Rouler Jeunesse
NI Nitya Regular ·
salut tillelli tu pars d ou a el golea ? moi aussi j ai envie d y aller vacances d avril ... paris alger puis route jusqu a gardaia puis el golea ....
TI Tillelli Regular ·
Bonsoir,

Je partirai de Lyon, c'est plus près de mon domicile que Paris.

Un avion (hélas, car mon temps est limité à 15 jours, sinon, j'aurai pris le bateau) qui doit arrivé à 10h45 à Alger et il y a un bus pour El Golea à 14h à la gare routière. C'est le seul de la journée qui va à El Golea direct.

A plus

Martine
CR Cricri7 ·
HELLO

EST CE LE VOL AIGLE AZUR DEPART LYON 9H OO ARRIVEE ALGER 10H45 ?

SI C EST LE CAS, IL EXISTE UN VOL ALGER - GHARDAIA DEPART D ALGER 14H15 ARRIVEE GHARDAIA 15H45 LE VENDREDI ET

LE DIMANCHE

C EST NOTRE PLAN, A GHARDAIA NOUS PRENDRONS, BUS OU TAXI JUSQU A EL GOLEA.

CIAO
betty
TI Tillelli Regular ·
Bonsoir! Je croyais qu'il n'y avait plus de vol entre Alger et Ghardaia, pour l'intant. Où as-tu pêché cette info?😉 A+ Martine
CR Cricri7 ·
BONSOIR J'AI TROUVE INFO SUR INTERNET AIR ALGERIE ET EXPEDIA.FR A VERIFIER ME TENIR AUCOURANT J'ENVISAGE ALLER A EL GOLEA LE 16 MARS POUR 10 JOURS SALUT @+
betty
HE Helios Regular ·
Il y'a trois vols Air Algérie hebdomadaires vers Ghardaia à partir d'Alger: le Mardi à 7h, le Dimanche à 13h15 et le Vendredi à 14h15, le billet A/R est à 9.339 DA
TI Tillelli Regular ·
Bonsoir!

Merci pour cette information. Même si je n'ai que 15 jours pour ce voyage, il est important pour moi, à partir d'Alger, de vivre au rythme du pays, donc de prendre le temps d'arriver à El Golea . Ce sera le bus, Alger-El Golea.

Amicalement

Martine
TI Tillelli Regular ·
Bonsoir!

Je ne pense pas qu'il faille dire "être redevable" aux personnes qui t'offrent l'hospitalité. La bienséance, quelque soit le pays veut( à mon avis, et je ne pense pas être la seule à penser cela sur ce forum)que la moindre des choses est de participer soit à la nourriture, soit en offrant quelque chose aux Hôtes.

J'appèlerai plutôt çà "un échange".N'est-ce pas le but premier de nos voyages? ECHANGER? Ce n'est pas parce que nous "arrivons en touriste " que tout nous est du. Et le respect envers les gens du pays accueillant, qu'est-ce que tu en fais?

Certificat d'hébergement..je préférerai plutôt...Invitation...ce serait plus juste . Et lorsque tu es invité ...tu viens les mains vides ???? Pas moi !
BI Biman Regular ·
TU SAIS comment on apelle les taxis en Algerie?

cherika melhoufa

ils sont tjs pressé et s en foutent de la sécurité

Similar discussions

You might also like