El Monofeya en Égypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir,

Est ce que l'un ou l'une de vous connais la ville de monofeya en Egypte ? Et pourrait eventuellement m'en dire plus ?
EG Egyptien ·
salut , c'est Hossam du Caire , originalement de Menofya , en fait c'est une province et non pas une ville , elle groupe une dizaine de petites villes et l'aspect general dans cette province est plutot villageois , la province est situee a une cinquantaine de Km au nord du Caire..

Bienque la province est parmi les regions les plus pauvres en egypte , elle constitue la province natale de plusieurs personnalites influentes en egypte dont l'actual et l'ancien presidents d'egypte , , des anciens premiers ministres des ministres et moi bientot!..😛

je suis pret a repondre a d'autres questions ..

merci Hossam
SA Saidma44 ·
Bonjour Hossam,

Merci pour ces précisions car après avoir effectué des recherches sur le net, celle ci ne se sont pas avérées très fructueuses ... D'ailleurs dit on monofeya ou el monofeya ?

En faite, ma soeur va rejoindre son mari qui vit la bas. Donc j'ai plusieurs questions.

Comment est la vie la bas, d'une manière générale ? Quelle est la "condition" de la femme, sont elles obligés de porter le foulard ?

J'ai lu que c'était une province pauvre, et tu le confirmes, n'est il pas trop dur d'y vivre ?

D'autre part, je voulais connaitre le service militaire en Egypte. A quel age doit on le faire ? Car pareil, sur le net il n'y a pas trop de réponse à cela.

Voilà, ce sont les premieres questions qui me viennent à l'esprit.

Merci à toi.
EG Egyptien ·
Salut ,

En fait , la province s'appelle El Menofiya , en general " El " c'est un article definitif en arabe comme on dit en francais " le ".

Je repete que la province est plutot villegeois.. le developpement n'y est pas bon , je pense que la meilleure ville est la capitale de cette province " Sheebine el koum " , qui a presques tous les services necessaires , universites , grands marches , hopitaux , moyens de transport vers les autres provinces tjr disponible etc..

Les autres villes souffrent en fait de manque des services , , mais les gens en general sont bons , ils sont plutot tolerants, par contre il fera mieux de porter des vetements qui sont conformes avec les traditions locales , pas forcement des vetements strictes ( comme en afghanistan par ex ) un simple hijab suffit .. meme il y'en as des gens qui sont sans hijab et qui vivent sans aucun souci.. l'important est d'eviter les vetements decolletes .. la societe egyptienne etant modere en general !.

Concernant le service militaire , un jeune homme est convoque au service militaire a l'age de 18 ans , a moins qu'il yait un ajournement fait par l'universite ou il fait ses etudes, Une fois il termine ses etudes universitaire il doit se presenter au service militaire pour verifier son statue ( s'il va accomplir le service , s'il va etre de nouveau ajournee , ou bien s'il va etre exempte du service).

Au plaisir de repondre a d'autres questions..

Hossam
SA Saidma44 ·
Merci Hossam pour ta réponse.

En fait, j'avais surtout peur que ce soit un petit village un peu arriéré comme il en à dans mon bled ...

En ce qui concerne les vêtements, même si ma soeur vit en France, elle s'adaptera biensur aux coutumes locales. Elle n'avait pas l'intention d'arriver avec son décolleté et sa mini jupe 😛 mais elle se posait surtout la question sur le foulard et savoir si elle pouvait mettre des jeans.

Pour le service militaire, cela signifie qu'un homme qui travaille à l'âge de 25 ans à donc du effectuer son service militaire ?

Sheebine el koum est situé loin de monofeya ?

Je pose beaucoup de questions mais je préfère apprendre un peu à connaître avant.

Si je peux me permettre tu y réside actuellement ?

Merci ça fait plaisir de parler avec un habitant de cette province, d'autant plus que tu écris très bien le français ! Tu l'as étudié ?
EG Egyptien ·
Salut,

En fait , quand un egyptien se marie d'une etrangere ( c'est fort probable qu'il va etre exempte du service mais c'est pas evident!), le service militaire est obligatoire ici , Une personne ayant atteint le 18 ans doit fournir le statue de son service militaire ( accompli , ajournee , exempte ).

Une bonne partie des personnes dont le statue est ajournee ( ils recoivent apres 3 ans une exemption definitive du service ).

A propos de Sheebine el koum , il s'agit de la capitale de la province d'El menofiya .. chaque province ayant une ville capitale majeure qui contient tous les services .. cette ville est situe dans l'extreme nord du Menofia , et elle est situee a une heure du Caire .

Note : El Menofia est juste le nom de la province qui contient une dizaine de ville .. il n'ya pas de Ville qui s'appelle El menofia , par contre il ya une petite ville qui s'appelle Menouf , il ne faudrait pas melanger.

Moi j'ai appris le francais dans l'universite d'el Menofiya qui se trouve dans la Ville de Sheebine el Koum , Actuellement , je vis dans la ville de 6 octobre a 20 minutes du Centre du Caire la ou il ya mon travail. mais ca ne m'empeche pas de visiter ma famille a El menofiya de temps en temps ,

Tu peux me contacter via mon messenger ultramarine200@hotmail.com si tu as d'autres questions..

Amicalement,

Hossam
SA Saidma44 ·
Ok je t'envoi un mail ça sera plus pratique.

You might also like