Élections au Ghana en 2008?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

avec mon ami nous pensons partir environ 3 mois en Afrique de l'Ouest début 2009 et une de nos destinations sera le Ghana. nous avons lu qq part que des élections doivent avoir lieu cette année au Ghana. qqn sait-il quand c'est et s'il y a des risques d'"agitation" liées ?

je profite aussi de ce post pour vous demander si la tente vous semble un bon moyen de logement. j'ai lu plusieurs posts et informations parlant de camping. qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup !

Noémie
LY Lylli ·
bonjour, j'ai cru lire quelque part sur internet que les élections présidentielles auraient lieu en novembre 2008. pour les éventuelles troubles à cette occasion je ne peux malheureusement pas te renseigner; de même pour le camping. bye.
OL Olivbusua Regular ·
bonjour,

Effectivement les présidentielles ont lieu en fin d'année 2008. Si je me référe aux dernieres élections, il n'y avait pas eu d'incident majeur. Le Ghana n'est pas le Togo ou la Côte d'Ivoire, du point de vue politique.

Le camping peut être une solution en terrain sur et avec moustiquaire ! Mefiez vous de diverses autant que "charmantes" petites bêtes.

Bon voyage
http://olivbusua.blogspot.com/
JU Jungleman Regular ·
Obruni,

Arretes t attaquer la ci, le ghana a connu pire ds l;es annees rawlings, et les dernieres elections au ghana y a eu des troubles et morts d hommes.
E=Log -2 pie MC 2 Plankcs Theory
OL Olivbusua Regular ·
Bebeni,

Allons ! Allons ! Trop de projection empêche l'analyse... Il s'agissait d'une comparaison entre pays de la sous région et en rien, une supposée "attaque" envers la RCI.

En 2004, il y a eu effectivement des morts, pour l'instant il n'a pas été prouvé que ces décès étaient directement liés aux évenements politiques. Peut être possédez vous des informations que je ne connais pas, auquel cas, pourriez vous m'en faire part ?

Quant aux troubles que vous évoquez, ils étaient à mettre en correspondance avec des histoires de chefferies traditionnelles. Là encore si vous avez des infos précises....You welcomme !

Mais... Au fait, quand sont prévues les présidentielles en RCI ? J'ai entendu un nouveau report pour 2009, pour "raisons techniques", je cite.
http://olivbusua.blogspot.com/
BE Benitomorale ·
Mr jungleman !!!! je suis très surpris de ce que vous racontez, demandez à n'importe quel Ghanéen de la rue sont sentiment sur J.RAWLING et vous comprendrez très vite que vous dites n'importe quoi! moi je suis en C.I et il n'y a aucune comparaison à faire ! A Accra ou n'importe où au Ghana je laisserais ma fille ou ma femme sortir n'importe où et n'importe quand sans aucune appréhension, alors qu'en C.I jamais !!! Mr J.R se promène dans Accra seul sur sa moto parfois et quand il s'arrête à un feux les gens se précipitent pour lui serrer la main ou juste lui parler! J'ai été par 3 fois présent sur le territoire Ghanéen en période d'élection et je n'ai jamais vu qq chose d'aussi calme et démocratique en Afrique, excepté peut-être au Cap-vert !!!! alors je dis à ces personnes qui veulent aller au Ghana(mm si ce post est ancien)allez-y sans crainte, à pied , à cheval ou en voiture mais allez-y sans crainte !!! mais malheureusement ne le faite pas en C.I c'est quasi-impossible et dangereux !

You might also like