Elections au Sri Lanka: situation, tensions? (fin janvier 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Actuellement à Goa, je pense à descendre au Sri Lanka, mais je suis ces dernier jours la presse internationale qui fait état de tension suite à ce qui pourrait ressembler à des elections truquées. Si vous êtes actuellement au Sri Lanka ou si vous connaissez assez bien le pays pour juger cela de l'exterieur, pourriez vous me donner votre avis concernant l'atmosphère qui règne là bas... la population en parle beaucoup?? La tension est elle palpable dans la vie quotidienne, ou est seulement la presse qui "exagère" mais tout devrait pouvoir se tasser.... ...bref, est-ce une bonne idée de s'y rendre dans les semaines avenir...? Merci :-)

Lio
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'ai eu des nouvelles hier de quelqu'un vivant au Sri Lanka, tout est calme, il y a même moins d'excitation que d'habitude pour une élection.
SA Saparot Regular ·
Hello

euh ! moi aussi j'me pose la question pour l'élection de Miss Sri Lanka ?

😏

envi de faire de belle photo début avril avec des modèles locaux !

saparot
DE DelphineJ Regular ·
Je lis le journal tous les jours, et a priori les éléctions se sont bien déroulées, Rajapaske a été réélu et son adversaire ne semble pas remettre en cause cette élection. Le mieux que tu peux faire c'est appeller l'ambassade peut-être !

En tout cas, moi je n'ai rien entendu comme quoi il y aurait d'éventuels heurts
Profite de cet instant, cet instant c'est ta vie
LE Lepiaf Globetrotter ·
Crois-tu vraiment que l'ambassade d'un pays donne des informations complètes et objectives sur d'éventuels problèmes du pays ? Pas moi.
DE DelphineJ Regular ·
L'ambassade indienne ou française... Je ne vois pas pourquoi ils mentiraient
Profite de cet instant, cet instant c'est ta vie
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu n'avais pas précisé de quelle ambassade tu parlais, j'avais compris que c'était celle du Sri Lanka.
NO Noma Regular ·
Non désolée mais l'ambassade n'est vraiment pas un lieu de renseignements, pour les élections on a reçu un mail de ne pas sortir de chez nous, du n'importe quoi, autre exemple 3eme mail de l'ambassade pour que l'on se fasse vacciner contre la grippe H1N1....alors moi les infos de l'ambassade je relativise vraiment....😏
Christiane
BE Bencasto Regular ·
Juste revenus, on nous avait mis en garde contre les bastons entre adversaires politique , et c'est le jour des resultats où on étais sur colombo! pas grand chose à part des petards pour fêter ça et tout le monde semblait se satisfaire de la victoire de "president"

Similar discussions

You might also like