Electricité dans les campings et auto-stop en Gaspésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Deux jeunes qui partent à "l'aventure" en Gaspésie ... avec petit budget.

Nous avons prévu un périple dans les différents parcs de cette région du 25 juin au 16 juillet, en tente et auto stop/bus. Etant en pleine haute saison, nous sommes donc dans l'obligation de réserver les campings ! Savez-vous si dans les blocs sanitaires, nous pourrions avoir accés à une prise électrique (pendant la douche/lavage de quenottes/etc) ? Car nous avons que les batteries de nos appareils photo respectifs à recharger et il est vrai que l'on rechigne à payer presque le double du prix de l'emplacement sans service pour simplement charger 2 batteries (on s'en fout de l'eau sur l'emplacement) ...

Deuxième p'tite question, durant la haute saison, pensez-vous qu'il est aisé d'atteindre les campings à l'intérieur des parcs (comme la réserve Faunique de Matane, parc de Gaspésie, parc de Forillon) à partir de la route principale en auto stop ?! Car on imagine qu'il y a du monde qui va sur la route à cette saison ... et comme il y a très (trop) peu de bus qui font la navette ...

Merci d'avance, 😉 Julie
ST Stratele52 Globetrotter ·
Mon expérience lointaine des campings au Québec te confirme qu'il y a des prises électriques dans les salles de bains , du moins côté homme. Femme sûrement pour les sèche cheveux.

Le stop , j'ignore.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ZO Zoolou Veteran ·
Oui il y a des prises électrique dans toutes les sales de douches et toilettes des campings au Québec. Elle sont de 120V. et non 240V. Auto Stop au Québec, ( pas facile ??? ) Pour Forillon le camping est facilement accessible. Si vous campez sous la tente, il n'est probablement pas nécessaire de réserver.

Bienvenue chez-nous au Québec
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
Oui il y a des prises électrique dans toutes les sales de douches et toilettes des campings au Québec. Elle sont de 120V. et non 240V. Auto Stop au Québec, ( pas facile ??? ) Pour Forillon le camping est facilement accessible. Si vous campez sous la tente, il n'est probablement pas nécessaire de réserver.

Bienvenue chez-nous au Québec

120 ou 240 volts , les chargeurs modernes acceptent les deux. Faut juste l'adaptateur.
SH Shanouw ·
Merci pour vos réponses, je pense que l'on va pouvoir se passer de payer pour l'électricité alors ;) Nous avons bien un convertisseur et adaptateur ! :)

Juste une petite question concernant encore les campings là bas ... niveau foyer pour le feu, savez-vous s'ils fournissent des grilles pour cuisiner ? Savez-vous s'il est possible d'acheter à manger sur place ?
Juste une petite question concernant encore les campings là bas ... niveau foyer pour le feu, savez-vous s'ils fournissent des grilles pour cuisiner ? Savez-vous s'il est possible d'acheter à manger sur place ?

Ca dépend des camping , camping fédéral ou provincial ( gouvernement ) , il y a probablement des grilles, a manger pas certain.

Autres camping , ( privés ) sûrement pas de grilles, par contre il y a souvent un dépanneur mais pour avoir à manger autre choses que des glaces , chips boisson gazeuses , pas certain.

Au Québec, et partout en Amérique tout est fait en fonction de l'automobile. Bref a manger , vous ne serez jamais certain de trouver sur les campings même.
ZO Zoolou Veteran ·
Bonjour shanouw,

Grilles pour cuisiner : Généralement oui, mais je ne peux pas confirmer pour tous les campings. Achats sur place : Oui mais très peu de choix, je te conseille de faire tes emplettes dans la ville ou le village le plus proche.
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
JA Jakezz Regular ·
Bonjour Shanouw L auto- stop ( voyager sur le pouce comme nous disons ici ) est correct au Québec il est interdit de le pratiquer sur les autoroutes et vous devez vous placez sur l accotement. Vous pouvez inscrire sur un carton votre destination ce qui incitent les gens à vous prendre. Faire le tour de la Gaspésie sur le pouce est une très belle expérience.Et les paysages de toute beauté Dans les camping les gens seront heureux de vous rendre toutes sortes de sevices🙂 n ayez crainte.Vous amenez au village, vous donnez du bois, ect. Le Mont Saint-Pierre est à voir prenez le temps d aller au sommet pour la vue et voir décoller les delta plane à ne pas manquer.(Son camping municipal à la réputation d y abriter un grand nombre de moustiques affamées😕 Le camping de Saint Maxime du Mont Louis à quelques kilomètres du Mont Saint pierre est exceptionnel sur le bord du fleuve ( mer ) WOW..c est beau😎 .Face au fleuve aller sur votre gauche jusqu au vieux quai de ciment passez par le trou dans la clôture pour allez demander aux pêcheurs des maqueraux ils seront heureux de vous donnezquelques poissons que vous pourrez manger a votre tente ne soyez pas gêné d engager la conversation d expliquer votre voyage. À marée basse il est possible de ramasser sur les grandes pierres( parfois glissantes , attention*) des genres de petits esgargots de mer que l on peut cuire et manger. Il y des prises électrique partout et vous trouverez facilement de la bouffe dans les épiceries de tous les villages Bon voyage Jak.
JA Jakezz Regular ·
Un conseil : Procurez-vous un petit réchaud pour le camping en sac à dos. au propane ou autre il y en a plusieurs modèles au Québec. Vouloir cuire des aliments avec du bois humide ou sans grille c*est long longtemps.😉Et en vacance camping le temps est précieux Jak.
SH Shanouw ·
Un grand merci pour vos réponses ! C'est vraiment très sympa de pouvoir avoir ainsi des infos aussi rapidement ;)

C'est noté pour les grilles ! Niveau bouffe, c'était ce que l'on se disait, de toute façon, on va jouer la sécurité en achetant à chaque fois dans la ville de quoi subsister pendant les quelques jours que l'on passera dans chaque parc. Bon conseil, Jakezz, on avait déjà prévu de prendre un réchaud, ça reste l'indispensable quand on part sans trop savoir ce que l'on trouvera !

C'est très encourageant, Jakezz, je note les divers conseils. Je sens qu'on va bien s'éclater ... d'autant que je suis photographe de nature, donc j'ai bien hâte de découvrir les paysages ainsi que la faune de cette superbe région 😉
AN Annemontoise Regular ·
Jakezz vs a donné de bonnes infos. J'ajouterais que pour le Parc de la Gaspésie , il est facile de trouver de bons samaritains qui vs prendront au coin de la route 299 à Sainte-Anne-des-Monts. Pour votre période de vacances, en tente, je ne crois pas nécessaire de réserver puisque ce n'est pas la période la plus achalandée de l'été. Si vous venez à Sainte-Anne-des-Monts, réservez une demi-journée pour visiter le musée Exploramer où vs pourrez, entre autres, manipuler des espèces vivantes accompagné d'un guide-naturaliste. Bon voyage et bienvenue chez nous!
Annemontoise
JA Jakezz Regular ·
Cela nous fais plaisir. Le 24 juin est la fête du Québec il est possible que le 25 soit au ralentit. Vous avez choisi une excellente période pour visiter la Gaspésie .La grande période des vacances se trouve dans les deux dernières semaine de juillet, alors il y a du monde partout. Vous trouverez donc de la place dans tous les camping et cela sans réservation. Il y a parfois un camping municipal et provincial dans la même région.Dans un centre touristique vous trouverez un guide pour la Gaspésie ce guide est très utile pour trouver tous les terrains avec les prix. Si vous avez réservé et que vous ne pouvez vous y rendre cela n est pas grave puisqu ils ont des emplacement de libre de toute façon. Voyagez a votre rythme.😉 En Gaspésie la nature est partout aussi bien dans les parcs qu à l extérieure . Oui vous allez aimer . La faune est parfois bien caché...bonne chance pour les photos. Jak.
CY Cyyoung ·
1-Faire du pouce au Quebec(auto-stop)

Montreal et Quebec c est plus difficile de se faire embarquer...par contre vous pouvez rencontrer quelqu un si ils peuvent vous ammener a l autoroute. faudra demander a plusieurs personnes pour reussir. loll...si vous avez un charme ...et bien ca risque d etre pas mal plus facile.

Ensuite comme a dit un d entre nous ici ...vous ecrivez le nom de votre destination sur un morceau de carton et si quelqu un va dans cette direction vous aller trouver preneur.

1-Si vous etes une ou 2 filles on vous embarque tout de suite. 2-Si vous etes un couple c est pas mal facile. 3-Une personne agée=tres facile 4-Si vous etes 2 hommes ..ca depend de ce que vous avez l air.mais ce sera un peu plus difficile. 5-Si vous etes 3 vous devrez etre tres patient.

En gaspesie les gens sont INCROYABLEMENT chaleureux ...si vous faites du pouce ...vous ne resterez pas longtemps sur le bord de la route..d ailleurs il se peut tres bien que quelqu un vous embarque et vous invite a souper chez soi...et meme a dormir!!...las bas le stress n existe pas.

He he moi personnelement j embarque souvent des auto-stoppers...et j ai jamais eu de probleme...sinon des histoires drole a raconter...3 personnes je n embarque pas...parce qu avec les baggages et tout ...ca fait pas mal trop.(par contre si je les rencontre au resto du coin ...puis je parle 1 heure avec eux ...je risque de les embarquer)...mais sur le bord de la route ...j ai jamais embarquer 3 personnes.

1 fille,2 filles, un couple, personne agée j embarque tout de suite(si j ai de la place bien sur)...si c est 2 gars ...si il ont l air bandit ou drogué ..no way.

Une fois j ai embarqué 2 gars car ils avaient sur leur sac un drapeau francais

....et un autre fois j ai embarqué 2 gars avec leur guitare...ca c etait fou ...je leur posait beaucoup de question sur leur musique...et il m ont demandé ...veux tu nous entendre? ...j ai dit ok ...et pendant 3 heures j ai eu de la musique live dans mon auto ahaha

Pour recharger les batteries...il n y a pas juste au camping...si vous aller a un resto ou n importe laquelles endroit ils ont des prises de courant ..tu branches ca le temps que tu manges et voila :).

En passant ...au Quebec il y a beaucoup de restaurant qui ne coute pas cher ...des fois ...en achetant les aliments separés a l epicerie ca peut revenir le meme prix ou plus cher!! car le restaurant achete en grosse quantité...a toi de voir et calculer.

Similar discussions

You might also like