Électricité en Europe: adaptateur et/ou convertisseur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Je suis une québécoise qui partira dans quelques semaines en Belgique. J'ai tellement hâte que je suis déjà en train de préparer mes baggages!

Comme le courant n'est pas pareil ici qu'en Europe, je me demandais ce dont j'aurais besoin si je voulais me servir de mon fer à défriser pendant mon voyage.

Ai-je besoin d'un simple adapteur, d'un convertisseur ou des deux?

J'avais déjà apporté avec moi un adapteur lors de mon voyage à Cuba (je crois que c'est la même chose qu'en Europe) mais ce ne fût pas un succès car mon fer n'était pas suffisamment chaud et il faisait un drôle de bourdonnement.

Merci de votre aide. Si vous pouvez me répondre le + vite possible car mon départ est prévu pour le 17 juillet 2010.
Belgique étés 1992 1994 2010 Cayo Coco Janvier 2008, Santa Lucia Janvier 2010, Guardalavaca Janvier 2011, Riviera Maya Janvier 2012, Holguin Janvier 2013, Santiago de Cuba Janvier 2014, Holguin Janvier 2015-16-17-18-19, Cambodge et Thaïlande Mai-juin 2018
VA Valrep Regular ·
Si au canada c'est comme aux USA, alors il te faudra un adaptateur pour l'europe Bon voyage.
SI Sissi57 Globetrotter ·
A part le problème du type de prise où il n'y a qu'à mettre un adaptateur, faites surtout attention au voltage: l'Amérique du Nord utilise du 110V et l'Europe du 220V. Si vous branchez votre appareil conçu pour 110V sur du 220V il va griller tout de suite. En ce qui concerne les chargeurs d'appareil photo, téléphone et ordinateur portable ils sont en général prévu pour fonctionner avec tous ces types de voltage, par contre pas les appareils genre sèche cheveux rasoirs etc Vérifier sur votre l'appareil, son voltage est indiqué dessus
Je n'aurai pas le temps...
CH Chnoupi Globetrotter ·
Tu as plusieurs solutions pour ton fer à défriser mais deux me semblent les meilleures : te raser la tête ou accepter tes cheveux comme ils sont.😏 Si non, tu peux aller chez un coiffeur, il y en a aussi en Belgique, comme en Corse.😉
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MA Martin19 Veteran ·
Pour des appareiles types fer a friser et sechoir a cheveux, tu auras probablement besoin d'un convertisseur de courant.

Par contre, pour des appareiles electroniques comme un chargeur de batterie d'appareil photo ou d'ordinateur portable, un convertisseur de courant n'est pas necessaire, c'est meme deconseillé.

Vérifie sur tes appareils, ce sera indiqué: INPUT 110V / 240V. Dans ce cas, tu n'aura besoin que d'un adaptateur pour la prise. La pluspart des appareils électronique sont concues pour pouvoir s;ajuster aux différents types de courant.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MI Michelcava Regular ·
donc! si mon rechargeur d, apareil photo a bien les chiffre indiquer par Martin19😉 un adaptateur avec 2 pointe ronde , va faire la job ?🙂
MA Martin19 Veteran ·
donc! si mon rechargeur d, apareil photo a bien les chiffre indiquer par Martin19😉 un adaptateur avec 2 pointe ronde , va faire la job ?🙂

Et voilà! 😎

Tu auras besoin d'un adaptateur pour les fiches, pour la prise donc.

Mais pas besoin de convertisseur de courant. Comme je le disais, c'est même déconseiller d'en utiliser un. Ça pourrait endommager ton appareil ou alors en réduire le durée de vie. C'est clairement indiqué de toute façon sur les convertisseur de courant qu'il ne faut pas les utiliser avec des appareils du genre portable ou chargeur de batteries.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)

Similar discussions

You might also like