Embarquer des piments frais en avion, des Etats-Unis vers la Belgique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Je souhaite prendre maximum un kilo de piments frais rares avec moi pour rentrer en Belgique, au départ des USA, par avion.

Puis-je prendre ces piments dans ma valise, ou dans mon bagage à main ???

Merci de m'aider je ne trouve pas d'informations, ou le peu que j'ai sont contradictoires.

Il s'agit donc de SORTIR des USA en avion avec un produit frais (je ne sais pas si on doit classer les piments comme fruits ou épices...)

Merci de votre aide !!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le problème n'est pas de sortir le produit, mais de savoir s'il peut entrer en Europe. Ensuite soute ou cabine, ça n'a pas d'importance, la douane est la même.

Michel
RA Ratatosk ·
Merci d'avoir répondu. 🙂

Mais si j'ai bien compris, la Belgique est moins restrictive que les USA au sujet des fruits frais dans les bagages personnels à l'entrée au pays et ça devrait passer.

Ce qui m'inquiétait c'était de savoir si les USA laisseraient sortir ça de chez eux et prendre l'avion. Oui je sais c'est un peu ridicule car je ne vois pas quel dommage ça pourrait causer à l'Amérique, mais bon justement, qqun m'avait dit que les fruits et légumes frais étaient interdits à l'entrée aux USA et aussi pour les voyageurs sortants...

Donc, vous êtes certains de ce que vous avancez, je pourrai passer la douane US de sortie avec ça dans mon sac à main à l'aéroport, et embarquer dans l'avion pour la Belgique, c'est bien ça ?

Eventuellement auriez-vous un lien vers une source d'infos officielle US ? (cherché pendant des heures mais rien trouvé)

Grand merci en tout cas, c'est important pour moi je collectionne les variétés de piments et ce sont des nouveautés que je n'ai jamais goûtées 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Mais si j'ai bien compris, la Belgique est moins restrictive que les USA au sujet des fruits frais dans les bagages personnels à l'entrée au pays et ça devrait passer.

Je ne sais pas, il y a des règles UE.

Ce qui m'inquiétait c'était de savoir si les USA laisseraient sortir ça de chez eux et prendre l'avion. Oui je sais c'est un peu ridicule car je ne vois pas quel dommage ça pourrait causer à l'Amérique, mais bon justement, qqun m'avait dit que les fruits et légumes frais étaient interdits à l'entrée aux USA et aussi pour les voyageurs sortants...

Vos piments sont une espèce protégée, un bien du patrimoine national, un psychotrope ?.... Si ce sont juste des piments, je ne vois pas en quoi la sortie serait un problème ; ou alors un truc m'échappe, ce qui est possible.

Donc, vous êtes certains de ce que vous avancez, je pourrai passer la douane US de sortie avec ça dans mon sac à main à l'aéroport, et embarquer dans l'avion pour la Belgique, c'est bien ça ?

Non, je n'en suis pas certain, parce qu'il faudrait savoir ce que sont exactement ces piments et s'ils sont soumis à des règles d'exportation.

Michel
RA Ratatosk ·
Ce sont de "bêtes" piments, similaires à tous les autres aux yeux des gens, simplement ce sont des variétés nouvelles et différentes, comme il en existe déjà des centaines sur le marché des piments frais...

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! 🙂

Mon principal souci était la sortie des USA avec ça dans le bagage à main de l'avion.
TA Tatra Globetrotter ·
Mon principal souci était la sortie des USA avec ça dans le bagage à main de l'avion

Pour le bagage à main ce n'est pas le problème.

Michel
RA Ratatosk ·
Sortie USA : OK donc, enfin on est presque sûrs 🙂

Entrée Belgique : ai confirmation : http://brusselsairlines.com/fr_be/my-travel/practical-information/Default.aspx?item=23740

Contenu des bagages

Les bagages enregistrés peuvent pas contenir les éléments suivants: les objets fragiles les objets de valeur les marchandises dangereuses. les articles périssables

REMARQUE: La Belgique interdit totalement l'importation de poisson et de viande. Toute infraction entraînera la confiscation immédiate de ces biens par le services Belge des douanes, sans aucun remboursement des biens confisqués. Les fruits et légumes ne sont pas soumis à cette interdiction. 🙂 🙂 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Les bagages enregistrés peuvent pas contenir les éléments suivants: les objets fragiles les objets de valeur les marchandises dangereuses. les articles périssables

Vos piments ne sont pas concernés.

Michel
RA Ratatosk ·
Oui oui j'avais bien compris 😉 Je copiais ça ici pour informer d'autres personnes éventuellement intéressées par le sujet 🙂

Maintenant, pour moi, plus qu'à espérer ne pas avoir de mauvaise surprise à la sortie des USA avec mes piments et pouvoir monter dans l'avion avec eux dans le sac à dos, malgré le fait que rien ne semble s'opposer à ça !

Merci pour le suivi de cette discussion !

Similar discussions

You might also like