Embouteillage en soirée sur la côte ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
est-il raisonnable de quitter hearst castle à 17 h 30 après la dernière visite et d'envisager de passer la soirée à Santa barbara sachant que nous aurons quitté monterey en fin de matiné.tout cela un samedi de juillet, est-ce que ça ressemble à des vacances ou à l'enfer dans les embouteillages ? merci
JA Jadorry Globetrotter ·
L'enfer des embouteillages, peut etre pas...mais ça des vacances ?? un rallye oui ! Il me parait plus raisonnable de prévoir 2 jours pour ce parcours ! car la route n°1 tortille pas mal !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Maricla ·
avant il y a 5 jours à SF...et les parcs après...merci, on va ralentir.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Ce n'est pas que ça ressemble a l'enfer, mais ça ressemble plutot a rien😛

L'interet d'aller de Monterey à Santa Barbara, c'est de 'faire' la route N°1... alors la parcourir en courant c'est dommage. Si c'est une question de temps, j'oserais bien te dire de zapper Hearst Castle qui est LE temple du mauvais goût (avis tout à fait perso😉)ou alors tu prends la visite courte... Il y a un tas d'endroits charmants sur cette route.... Dommage de les rater😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MA Maricla ·
merci cela nous aide beaucoup. je crois que hearst castle en visite rapide ce sera bien pour les enfants et même peut-être moi qui aime le kitch, mais on va s'organiser pour trainer sur la route
FA FabienneCA Globetrotter ·
la visite courte donne déjà un bon aperçu.

Il y a 5 sortes de visites, dont une visite du soir, qui peut eviter de courir avant, et donne l'avantage de ne pas rater la route N°1 en la parcourant le lendemain matin. Quoiqu'il en soit, i vaut mieux reserver la visite d'avance, car les places sont prisées en été. et je pense me souvenir que tu pars en Juillet.

Idem pour la visite d'Alactraz à San Francisco. si tu ne bookes pas d'avance, il y a souvent plusieurs jours d'attente pour pouvoir acceder au site🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
VA Vazyvite Globetrotter ·
Effectivement une halte à Cambria ou San Luis Obispo semble + raisonnable .... et si tu veux du kitch, le summum est d'aller dîner ici : http://www.madonnainn.com/steakhouse.html

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Maricla ·
je crois que j'ai une idée un peu trop cine fan de la jetée de santa barbara, peut-être que nous ferons finalement l'impasse. Ce d'autant qu'il semble que la mission de Carmel est plus belle merci pour madonna INN spécial enfant mash mallow
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Pas du tout. Il y aura de la circu mais Highway One, c' est pas le periph...

Et Santa Barbara est tres jolie. Essaie la Brewery sur State Street (rue principale) avec ecrans HD aux murs et de la bonne biere a la pression (blonde/rousse/brune). Oublie pas de visiter la Mission et le Palais de Justice avec visite de la tour et sa vue sur l' ocean. Je recommende aussi la plage et le Wharf. Et UCSB.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

Similar discussions

You might also like