Emeutes au Burkina-Faso - 30 octobre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

les manifestants ont envahi l'Assemblée Nationale et marchent actuellement sur la présidence.

http://www.leparisien.fr/international/burkina-faso-des-manifestants-penetrent-a-l-assemblee-et-saccagent-les-lieux-30-10-2014-4252743.php
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
VE Veve75020 Veteran ·
Selon R.F.I. l'armée se range u côté des opposants
MI Michelzen Globetrotter ·
Selon R.F.I. l'armée se range u côté des opposants

Evolution rapide .... L'armée a pris le pouvoir a lire (entre autre) Burkina Faso : Compaoré chassé, le chef de l'armée prend sa place http://www.liberation.fr/monde/2014/10/31/direct-burkina-faso-l-opposition-appelle-de-nouveau-au-depart-de-campaore_1133166
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VE Veve75020 Veteran ·
oui la société civile est écartée...
oui la société civile est écartée...

Pas sur que tout se passe dans le calme ! L'aéroport et toutes les frontières terrestres seraient fermés
CH Choucarde Globetrotter ·
Il est parti comme il est venu .
Choucarde
PI Piclanouss Regular ·
Pour l'instant le Lieutenant-Colonel n'a pas affirmé avoir écarté la société civile. Il s'affaire à échanger avec toutes les forces vives de la Nation
PtjA
OX Oxyfal Regular ·
Je suis a Ouaga en ce moment. La situation n'est pas simple. Le peuple reclame un gouvernement de transition civil. La manif a lieu en ce moment. Pour ce qui concerne les vols, c'est trés compliqué bien que l'espace aérien ait été réouvert. Je devais rentrer hier soir et je suis basculé sur un vol le 7, sans savoir ce qui se passera d'ici là. Pour ceux qui comptaient venir au Burkina vaut mieux prendre en consideration tous ces phenomenes d'incertitude !
AR Arawani Veteran ·
Bonjour

Deux amis Burkinabé, qui étaient en France ont vu leur vol retour retardé , puis 24 heures après, soit le 1/11 ils ont pu atterrir au Togo a Lomé et ont pris un bus jusqu'a la frontière Togo Burkina, aux dernières nouvelles, ils " négociaient" avec les douaniers pour pouvoir rentrer au Pays.Mais pas si simple....
SA Sabourou ·
Je me demande si on peut sortir du Burkina, au niveau de Sikasso, pour aller au Mali... ???
AR Arawani Veteran ·
Bonjour

Je ne sais pas , mais peut être ce soir aurais je plus d'info, il est vrai que de Bobo pour aller a Sikasso c'est, en général simple, mais comme il y a eu aussi des émeutes a Bobo... pour l'instant pas de réponse.
SA Sabourou ·
Bonjour,

Ok, je ne sais pas où avoir des infos, je devrais voyager, mais bon, je peux repousser encore, mais je me demande comment cela va tourner ici... J'aimerai vraiment que cela se calme maintenant, j'ai vécu cela au Mali (c'est ce qui m'a amené ici) et c'est un peu usant à la fin...!

merci à toi pour tes infos
AR Arawani Veteran ·
Dès que j'ai des " news" fraiches, j'espère ce soir, je te préviens. Cordialement Colette
SA Sabourou ·
Bjr, je te remercie. Je pense qu'avec le temps, d'ici qq jours, les choses vont se calmer, ce qui ne veut pas dire que le retour à la normale sera rapide...
GD GD31 ·
Bonsoir,

Info du 03/11 20h20 sur RFI : "Le Burkina Faso semble se diriger vers une sortie de crise. Zéphirin Diabré, entouré de tous les membres de l’opposition, a tenu ce lundi soir une conférence de presse où il a parlé d'une solution de consensus. L'Union africaine a pour sa part donné un délai de 15 jours aux militaires pour restituer lepouvoir aux civils, sous peine de sanctions."

Bon voyage
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonsoir,

Suis pas sur que pour le moment on soit dans une voie optimiste: http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20141103174440/union-africaine-burkina-faso-crise-burkina-faso-2014-crise-au-burkina-burkina-faso-l-ua-donne-2-semaines-a-l-armee-pour-rendre-le-pouvoir-a-un-gouvernement-civil.html

ça sent plutôt le brouillard total à court terme

wait and see
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
SA Sabourou ·
Bonjour, et merci de tes infos.
SA Sabourou ·
Bonjour, Merci à toi. La seule chose que je me demande, comme il m'est impossible de faire mon visa entrée Mali, ici, je vais peut être le faire à la frontière, cele doit être possible, car en plus, je ne fais que passer au Mali, pour partir ailleurs sous 48H00 après mon entrée...
Suis pas sur que pour le moment on soit dans une voie optimiste: ça sent plutôt le brouillard total à court terme wait and see

Oui RFI bien optimiste, je crains aussi que ça dure, malheureusement, un certain temps
AR Arawani Veteran ·
Bonjour

Désolé mais je n'ai pas encore pu avoir des nouvelles du passage de la frontière Burkina Mali. Mon jeune fils " adoptif" a la malienne, qui est étudiant a Marseille a eu sa grand mère et son frère qui sont a Ouaga, mais pas de renseignements sur la frontière et les 2 Burkinabé qui étaient a la frontière du Togo n'ont pas donné de news non plus. Bonne journée
SA Sabourou ·
OK, merci, je vais essayer de voir de mon coté... Bonne journée
OX Oxyfal Regular ·
Suis à Ouaga en ce moment, officiellement les frontières sont réouvertes, donc ça doit passer ? Ici c'est le retour au calme et l'activité à repris son cours. L'aéroport fonctionne aussi, mais il vaut mieux se renseigner avant de partir. Le couvre feu est toujours d'actualité, mais à partir de minuit. Pour le reste wait and see !
JE Jeffaziz10 Regular ·
bonjour j'arrive ( hier soir a 21 h ) par la route donc de Bamako Bougouni Sikasso ... les frontières sont ouvertes et suis entré comme d'habitude sans souci . a Koloko tout le monde est sympa , un seul changement c'est la prise de t° pour Ebola aussi bien a Gogui qu'a Koloko ... tout se passe bien !!! jef
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho

Similar discussions

You might also like