Dubaï/Oman: voyage en famille pendant les vacances de Noël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Nous voudrions déjà préparer notre voyage de fin d'année car je sais que c'est la haute période, et j'ai pas mal de questions. Merci par avance à tout ceux qui pourront m'aider ! - Pour les vols directs, je regarde depuis 1 semaine et le meilleur tarif que j'ai trouvé est de 3500 euros pour nous 5 (2 adultes, 2 enfants de 13 ans donc tarif adulte et 1 enfant de 11 ans, soit 700 euros en moyenne le billet) sur Emirate ou Air France. A votre avis est-ce que je le prends ou ai-je intérêt à attendre ? Nous partons pile pendant les 2 semaines des vacances scolaires donc du 17/12 au 2/01 et je sais d'expérience qu'il ne faut pas trainer mais.... j'ai peur d'acheter trop cher ! - Pour la location de 4 X 4, quel est le meilleur prestataire ? Nous voudrions rester 2 jours à Dubaï puis partir pour Oman. - Nous allons sans doute camper, mais avez-vous des adresses de guest house ou petits hôtels sympa pour passer au moins 2 ou 3 nuits dans un hôtel (si possible avec piscine pour les enfants...) ? Je solliciterai sans doute le forum plus tard pour l'itinéraire mais nous irons en gros de Dubaï à Musandam puis sur Mascate, Wahiba sands et dans les wadis puis retour à Dubaï.

Enfin bref, l'urgence est surtout de savoir ce que je fais pour les vols.... merci beaucoup pour vos conseils ! 😉 Cécile
SC Schischi Veteran ·
Evidemment les vols directs sont plus chers...mais plus rapides. Nous somms partis en février sur British Airways pour 440 euros pp : Paris-Londres-Dubaï, retour de Muscat. Emirates est une très bonne compagnie. A L'automne dernier pour aller en Thaïlande nous avons pris un A380 d'Emirates de Paris à Dubaï.
Schischi
MA Marie31 Globetrotter ·
cette periode c'et la pire cote tarif perso je boycoot (cela me permet de faire plus de voyage pour le meme prix) paris mascat en avril 2010 340 euros par personne sur BA quand on a 5 billets c'est une difference appreciable
CE Cecilethai Regular ·
c'est sûr.... je ne vais pas faire de bonnes affaires à cette période.... je me rattraperai quand les enfants seront grands et que je partirai hors période scolaire ! Bon, j'en déduis que ça ne risque pas de baisser à cette période ? 🙁

Est-ce que quelqu'un a déjà eu mieux que 700 euros en vol direct à Noël ?
SC Schischi Veteran ·
As-tu regardé par des moteurs de recherche comparatifs? en général j'utilise expedia.fr mais i ly en a bien d'autres
Schischi
CE Cecilethai Regular ·
oui, oui, d'ailleurs le plus intéressant est Opodo en prix. Je sais que je vais payer cher mais ce que je me demande c'est s'il faut acheter maintenant ou si par exemple Air France fera des promos "early booking"....
j'ai 3 enfants scolarisés et 340 euros c'etait les vacances de paques billets achetés en decembre ou janvier pendant une periode de soldes sur BA (s'inscrire à la newsletter) en fevrier tu dois aussi avoir des tarifs interessants
IR Iris63 Regular ·
Qatar Airways est generalement moins cher. Mais c via Doha.

Ensuite, je ne connais aucun loueur de voiture aux Emirats (j'y vis) acceptant le passage de la frontiere. Si vs trouvez, faites-moi signe.

Nous, on a l'habitude de camper, en montagne, sur les plages, dans le desert...

Je connais un Omanais super, francophone, travaillant ds le tourisme. Il loue aussi des 4x4. Si ca vs interesse, je peux essayer de retrouver ses coordonnes.

Pour les hotels pas chers, on suit toujours les guides touristiques (les bouquins).

L'Oman, c fabuleux pour ses paysages, sa culture et les Omanais sont extras. Dubai et Abu Dhabi valent le coup pour leur modernisme (hotels, mall, ...).
CE Cecilethai Regular ·
Merci beaucoup, je veux bien ses coordonnées pour la location de 4X4. Les loueurs habituels à Dubaï ne louent pas pour passer en Oman ? et si je loue via des loueurs classiques type Hertz non plus ?

Je pense que nous camperons effectivement. Est-ce facile de trouver de l'eau (pour boire) ?

Pour Dubaï, quel quartier me conseillez-vous pour rester 2 jours ? Y a t-il le côté "parc d'attraction" de l'Atlantis palm ailleurs ? Ou alors peut-on dormir dans un hôtel moins cher et profiter avec les enfants de ces activités ?

Merci pour les réponses ! 😉
IR Iris63 Regular ·
Bonjour Cecile,

il faut que je retrouve sa business card. Mussalam qui travaille ds le tourisme pourra vs le dire. Je suis presque sure que ce n'est pas possible de passer la frontiere avec voiture de loc. Mais on ne sait jamais.

Le camping, c'est un regal. Vs le faites seuls ou avec des amis? Vaut mieux etre 2 voitures mais il y a des gens qui partent seuls.

On trouve de l'eau en bouteille ds tous les buibuis (qu'ils appellent des supermarkets) et ds toutes les stations ess. On y trouve aussi ds ces dernieres, des glacons en vente pour la glaciere.

A Dubai, il faut faire la "Crik" avec ce qu'il reste de l'heritage (musee, heritage village, Bastikiya, souk des tissus, abras, souk de l'or). Ca se fait en 1 journee.

Ensuite, ou Atlantis, ou Wild Wadi pour les parcs aquatiques. Oui Atlantis peut se faire sans etre a l'hotel. Ma fille y est aujourd'hui.

Mall of the Emirates pour la piste de ski indoor.

Burj Khalifa pour la + haute tour, son mall, son aquarium a l'interieur, ...

Il faut faire une viree ds le desert en 4x4. C un must!!!! Mais pas avec votre 4x4, c trop dangereux. La conduite ca s'apprend et malgre tout on s'ensable a chaque sortie. Donc important d'etre plus que 2 voitures. Une voiture en voulant sortir la 2eme peut s'ensabler. Laissez-vs conduire par des professionnels meme si c plus cher.

Pour les hotels pas trop chers, a Dubai, je ne connais rien puisqu'on ne va jamais a l'hotel.

Dans l'Emirats d'Abu Dhabi, l'hotel le Qasr al Sarab est fabuleux. C'est a 200 kms d'Abu Dhabi, ds le desert. Voir leur site. Ca vaut le detour. Rien que pour les photos. Ma photo de VF a ete prise dans les dunes la-bas.
IR Iris63 Regular ·
Mussalam Habsi ;

Je crois que c son mail prive. Je vais voir si je trouve son mail professionnel.

Mussalam travaille ds le tourisme en Oman et loue des 4x4. Il est Omanais, francophone, adorable et avec un grand sens de l'humour.

Lui dire que vs venez de ma part.
IR Iris63 Regular ·
Mail professionnel de Mussalam Habsi (dans le tourisme en Oman) : mussalam@adonistravel.com
CE Cecilethai Regular ·
Merci pour toutes ces infos Iris ! J'envoie un mail à Mussalam de suite de votre part.

On part en famille, mon mari, mes 3 enfants (13, 13 et 11 ans) et moi. Du coup on sera avec une seule voiture. Je vais regarder pour l'itinéraire qu'on voudrait faire à partir de Dubaï. en gros on part 10 jours depuis Dubaï pour Oman en 4X4 (Wahiba sands, les wadis...) puis retour à Dubaï pour 2 jours (1 jour la Crik, 1 jour parc aquatique et mall of the emirates ? Combien coûte le parc aquatique, c'est cher ?)
IR Iris63 Regular ·
A Atlantis, on voit des requins. Pour les prix, voir sur leur site. Ca doit varier selon l age. Je ne suis pas sure que l'eau soit assez chaude pour se baigner a Noel. Peut-etre chauffee. Se renseigner. Pareil pour la mer. Les Francais ne sont pas frileux, je sais. Les expats, si...

Pour les enfants, le camping en pleine nature c super.

Prevoir des fourrures polaires (je ne plaisante pas) et de faire de bons feux. On a deja eu froid en dec, janv.

Il y a un post super sur l'Oman en ce moment, ou les gens conseillent (a raison) de faire Mussandam et de descendre a Mascate par bateau en mettant la voiture sur le bateau. Ca evite une route pas tres interessante et des passages de frontieres un peu longuets.

L'itineraire que je conseille :

Dubai (petit hotel) Mussandam (camping sur plage) Mascate par la mer (petit hotel a Mascate) Ras al Hadd par la route (camping a cote des tortues) Traversee des Wahiba sands par la piste avec un guide, pas seuls (camping dans les dunes ou sur la plage puisque les dunes s'arretent a la mer)- Essayer de conduire soi-meme le 4x4, c'est un plaisir enorme, mais partir avec un autre 4x4. Mussalam devrait pouvoir vous organiser ca. Retour par Nizwa.

L'ile de Massirah c'est pas un must. Les plages entre Mascate et Ras Al Hadd sont tout aussi belles.

Se prendre le temps avec les enfants. Eviter de faire trop de route. Ca peut gacher le sejour. Sallahah, c'est vraiment au bout du monde avec des enfants. Dubai - Ras al Hadd ca fait deja 1600 kms aller-retour. On ne part jamais seuls, toujours au moins 2 4x4 et on a donc toujours au moins 3 enfants ds les "pattes". On sait de quoi on parle.

On se fait aussi pas mal de peche, pour notre barbecue du soir.

Interdit de faire entrer de l'alcool en Oman mais on arrive a se debrouiller.
26 26121960 ·
Bonjour Nous etions a oman en fevrier dernier durant les vacances scolaire, aller retour marseille mascatte 500 euro avec lufthansa en passant par franckfurt peut etre moins cher si vous inversez votre voyage. Nous avion loué une berline avec avis via internet et cela a été parfait, camping sauvage génial et avec tous les wadis les piscines ne sont pas indispensables nous sommes partis avec nos deux filles de 12 ans et neuveu de 7 ans un descriptif rapide de ce que nous avons fait dans la discussion camping a oman a bientot Dan
RA Rawcha ·
Bonsoir je compte partir avec mon fils de 10 ans pour les vacances de paques, c'est à dire vers le 19 avril pour 2 semaines, que me conseillez-vous, un vol direct car avec un enfant les esclaes srisquent d'etre longs, pour les vols directs les prix ne sont pas donnés, faut-il reserver dés maintenant ou attendre une promo, faut-il passer par les agences genre govoyages ou expedia ou prendre direct dans la cmapagnie merci d'avance
juste une remarque en avril 2010 (peut etre pas toutes les années ) il faisait tres tres chaud plus de 41°c difficile de marcher sur le sable dur dur de camper sur le bord de mer car meme la nuit la temperature etait elevée nous n'avons meme pas essayé le desert par contre un delice en montagne et nous avons parcourus les wadis avec plaisir

pour les vols promo bristish airways en decembre (les soldes ) à 435 euros de toulouse avec escale à londres et abudhabi (juste pour faire le plein)
RA Rawcha ·
juste une remarque en avril 2010 (peut etre pas toutes les années ) il faisait tres tres chaud plus de 41°c difficile de marcher sur le sable dur dur de camper sur le bord de mer car meme la nuit la temperature etait elevée nous n'avons meme pas essayé le desert par contre un delice en montagne et nous avons parcourus les wadis avec plaisir

pour les vols promo bristish airways en decembre (les soldes ) à 435 euros de toulouse avec escale à londres et abudhabi (juste pour faire le plein)

Bonjour Marie 31 merci beaucoup pour les informations et les conseils, nous comptons partir de Paris, je vais attendre les promos, une petite question l'escale avec british dure longtemps à Londres(si oui il doit emmener ses consoles ), le service est bon?car là j'ai trouvé pour moi et mon fils un vol direcet le 20 avril/10 mai pour 1123 € avec Emirates fly, un peu moins cher avec Eteihad terminus à Abudabi et prendre le bus à Dubai, je suis perdue hhh cordialement
pour nous de toulouse on a patienté 4h à londres

je ne suis pas madame soleil pour les prix perso je trouve ça un peu cher je dirais qd meme que pour avril en partant en milieu de semaine on peut peut etre se donner un peu de temps pour attendre
PE Pef69 ·
Bonjour,

Autre solution possible pour un combiné Dubai Oman, nous avons pris un billet ar pour dubai avec Lufthansa depuis lyon (450 par personne fin octobre et un ar pour mascate avec Flydubai (easyjet du moyen orient) cela nous revient à 220eur pour deux avec un bagage (l'autre bagage reste a l'hotel à Dubai). 1h de vol entre les deux villes, un peu deçu de ne pes voir la route mais avec seulement quatres jours à oman il vaut mieux profiter du reste.
26 26121960 ·
Nous sommes allés à Oman en fevrier 2011 super voyage en camping sauvage et avec une location de berline Nous étions avec nos 2 filles de 11ans et avons voyager avec lufthanza effectivement une escale a francfort mais c'est pas horible on attends un peu cela fait parti du voyage, je pense que l'on avait payé dans les 400e en passant par une agence de voyage mais aprés avoir fait des recherches sur les sites comparateurs de voyage
BL Blaguna57 ·
Bonjour

Les meilleurs tarifs vous les trouverez sur Qatar airways

Similar discussions

You might also like