Visa pour aller de Dubaï au Musandam (Oman)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
J'ai compris que, arrivant à Dubaï, je peux aller à Oman sans avoir besoin d'un autre visa. La question est celle-ci: je compte de Dubaï aller au Musandam, en ressortir évidemment et re-entrer à Oman pour visiter les sites et les wadi. Qu'en est-il du visa de 30 Jours que j'obtiens en arrivant à Dubaï; est-il toujours valable? merci.
Schischi
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour, pour aller à Munsandam, vous aurez besoin d'un visa, à prendre à la frontière. En ressortant, coup de tampon également. Pour rejoindre les wadis, vous aurez à nouveau besoin d'un visa pour entrer à nouveau sur le territoire d'Oman. A chaque fois que vous entrerez à nouveau aux Emirats, vous aurez un nouveau visa de 30 jours. Je ne sais pas si je suis clair mais le visa est obligatoire et se prend aux différentes frontières terrestres. Pierre 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
SC Schischi Veteran ·
Merci. pas de problème donc pour avoir un nouveau visa aux frontières terrestres des Emirats. Pour Musandam, depuis Dubaï, j'aurai donc un visa omanais(ou coup de tampon si le visa des Emirats convient), j'en ressors avec nouveau visa des Emirats et je rentre à nouveau par voie terrestre à Oman et j'obtiens un autre visa omanais. C'est possible aussi? sans problème ? merci encore (car ce n'est jamais clair sur les sites et les guides)
Schischi
PI Pierre Globetrotter ·
Oui, à chaque fois que vous passez une frontière terrestre, on vous fait un nouveau visa (que ce soit émirienne ou omanaise). Pas de problème. Pierre 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
GA Gaufres ·
Bonjour

Pour entrer à Oman depuis les Emirats, il y a exemption de droits de visa seulement dans le cas ou vous vous présentez à la frontière le même jour que celui de votre arrivée à Dubai. Si vous vous présentez un jour après, vous aurez à payer le visa 20 OMR soit environ 40 Euro Ce visa ne sera valable que pour une seule entrée:Si vous souhaitez vous rendre à Musandan puis à Mascate , vous aurez à nouveau à payer un nouveau visa à 20 OMR

C'est assez cher mais nous qui revenons juste d'Oman , nous ne regrettons pas d'avoir été dans les deux parties du pays. A noter : la route de Musandan à Mascate est longue: compter environ huit heures avec 4 séances de formalités aux postes frontières. Bien à vous Michel
SC Schischi Veteran ·
Merci pour ce renseignement clair concernant le visa. De Musandam nous comptons (comme nous ne louons pas de voiture à Dubaï) rentrer à Muscate par le bateau rapide (donc théoriquement nous ne quittons pas Oman et ne devons pas payer à nouveau un visa (???). Merci encore
Schischi
MI Mile Veteran ·
Bonjour,

Comme vous je voudrais aller de Dubai à Sharjah et ensuite à la péninsule de Musandam que je quitterai égaement par le bateau rapide pour aller à Mascate. Pouvez-vous me donner quelques infos sur votre périple. Comment êtes vous arrivés à Musandam ? avec une agence ? Si oui, laquelle (éventuellement site internet ?) Prix du tranfert ? Là bas hôtel ? Ballade en dhow ? Le bateau rapide qui relie Musadam à Mascate, fait-il le voyage tous les jours ? En combien de temps ? Quel en est e prix ? Merci de vos infos. Mimi (Je pars le 15 novembre pour un mois)
mile Les grands coups de coeur sont des maladies incurables (Goethe)
SC Schischi Veteran ·
Bonjour; J'ai raconté notre périple dans "retour d'Oman février 2011". Nous avions pris le catamaran rapide le lundi et il y en a plusieurs fois par semaine mais pas tous les jours (regarder sur leur site).N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Schischi
SC Schischi Veteran ·
Je viens de vérifier: le site est celui de National Ferries Company; www.nfcoman.coml l'horaire indiqué pour l'hiver est lundi mercredi, vendredi à 12h à khasab mais vérifier; nous c'était en fait 15h. Bonne préparation. Pays magnifique, gens très gentils.
Schischi
MI Mile Veteran ·
Merci pour l'info et aussi de répondre aussi rapidement. Je me réjouirai de partir dans ce pays dont tout le monde dit le plus grand bien. J'essaie de retrouvé votre carnet de voyage et je reviendrai peut être avec quelques nouvelles questions car on manque un peu d'infos sur cette petite merveille. A bientôt Mimi
MI Mile Veteran ·
Je viens de lire votre compte-rendu de voyage et c'est génial. Je suis encore plus emballée. Mimi
SC Schischi Veteran ·
C'est parfait! le site est fait pour donner et recevoir le maximum d'infos. j'ai aussi répondu il y a plusieurs mois et fourni quelques autres renseignements à "itinéraire de 15 jours en famille au mois d'avril" avec aussi 3 photos. Ne pas rater le marché de Sinaw avec les femmes au masque étrange (pour nous!).
Schischi
MI Mile Veteran ·
oui j'ai aussi lu tout ça dans la foulée. Encore merci pour la précision du marché de Sinaw que je ne manquerai pas de visiter.

Similar discussions

You might also like