Emission TV Thalassa le 7 septembre 2012: le monde des croisières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EC
Avis à tous les passionnés (et les autres aussi ..)

Ce soir sur France 3 dans Thalassa à 20h45 :

A vos écrans ...
Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015
CH Chamadou Veteran ·
Bonjour Denis,

Merci pour l'info, je vais regarder.

Bonne journée

Christian
1987 Carla Costa 1992 Marina 2010 Marina 2011 Romantica 2012 Deliziosa (Tour du monde) 2012 Pacifica 2013 Luminosa 2013 neoRomantica (Tour du monde austral) 2014 Magica 2015 neoRiviera (Tour d'Afrique) 2015 Diadema 2016 Opera (Capitales Baltique+Fjords Norvégiens)2018 Pacifica (Transatlantique)
CO Coeur2lyon ·
merci 😊
Vivont nos réve avant demain
SA Sarnia Veteran ·
Il y a aussi ce reportage d'un journaliste de slate.fr qui raconte (en direct!) sa croisière sur le Costa Voyager, intéressant (surtout que ce n'est pas un bateau cité très fréquemment ici): http://www.slate.fr/source/loic-rechi
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
JO Joecel Veteran ·
merci pour l'info cordialement
MA Mayou2 Regular ·
une belle émission ce soir, qui m'a encore fait rêver.....😛
marion
TA Tatima Veteran ·
J'ai pris en cours de route. Bon, le reportage sur "L'Allure of the sea" me conforte dans l'idée que ce genre de bateau n'est pas pour moi. J'ai adoré le reportage sur "Le Normandie", mais que je ne pensais pas aussi grand ! Finalement, sont pas si grands que ça, nos bateaux actuels ! Mais le pompon, c'est le mineur lorrain. Il m'a fait pleurer, avec son mini-paquebot construit pendant douze ans dans son jardin, et sur lequel il vogue maintenant depuis sept ans. Une histoire fabuleuse. Chapeau Monsieur !
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
YA Yael5 Veteran ·
Hello Tatima, Je te rejoins tout à fait pour la magnifique histoire de ce mini Majesty of the Seas ! J'ai longtemps habité en Lorraine et j'avais déjà entendu ou lu à son sujet...mais sans vraiment, avant hier soir, prendre la mesure du travail effectué et de la véritable aventure humaine que cet homme et toute sa famille ont vécues ! J'espère qu'ils profitent tous à fond maintenant de ce splendide bateau ! Bonne journée
PO Poupou10 Globetrotter ·
encore un reportage "anticroisieres" a mon sens !! excepté pour la compagnie du PONANT le reste n'est guere elogieux ils se font un plaisir de montrer une escale ou il n y a rien a voir sauf une plage à Haiti et ou l'on a l 'impression que les croisieristes sont parqués !!! tous les reportages vont dans le meme sens !! hormis le dernier SUJET sur l'ancien bateau sans doute magnifique a son epoqiue .... mais ennuyeux a souhait ça m'enerve ! quand verra t'on un reportage qui donne envie de partir en croisiere ???
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PO Porites Veteran ·
Bonjour,

Exact, toujours les mêmes clichés déballés.
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Bonjour Isa, En ce qui me concerne le reportage sur le Boréal, m'a tellement plus, que c'est sur nous casserons la tirelire pour partir avec eux en Artique et Antartique, avec les conférences, les naturalististes etc, c'est tellement mieux que sur un gros bateau.

Sinon pour le reste j'ai trouvé le reportage sur RCI et Fort-Lauderdale réaliste et pas vraiment anti-croisière, c'est ce que demandent les américains, et finalement quand la personne dit " quand vous partez au ClubMed vous n'en sortez pas" elle a raison, j'en ai fait l'expérience de nombreuses années avec les enfants.
je suis d'accord avec toi pour la compagnie du ponant j avais deja vu un reportage sur l'antactique ça doit etre magnifique !

pour les caraibes, j'ai fait une croisiere avec ROYAL CARIBBEAN aux caraibes et ça ne ressemblait pas du tout à ça ! on a visité les escales qui etaient tres belles et on a aussi profité de la plage c'est tres reducteur de dire que la seule destination c'est le bateau, il y a des endroits magnifiques a decouvrir aux caraibes et je suis sure que je suis loin d'etre la seule croisieriste a aimer visiter, donc c sans doute le point de vue d'un certain nombre de croisieristes mais pas la majorité !!!
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
oui toujours les memes clichés ! les journalistes n aiment pas les croisieres ça c sur ! 😉 mais bon c pas grave cela n 'mepeche pas le marché de la croisiere de toujours progresser en europe leur antipub ne marche pas 😎
MA Mayou2 Regular ·
bonjour,

moi non plus je ne partirais jamais avec l'allure of the sea, ce n'est plus une croisière mais un piège à touriste ou nous somme tous confinés à ne pas sortir du bateau pour dépense😊😛r le plus possible... si les reportages étaient anti croisière c'est tant mieux comme ça il y aura plus de place pour moi dans les bateau.😉😛
marion
PO Porites Veteran ·
En ce qui me concerne le reportage sur le Boréal, m'a tellement plus, que c'est sur nous casserons la tirelire pour partir avec eux en Artique et Antartique, avec les conférences, les naturalististes etc,

Bonjour Sylvianne, de même mais nous allons attendre que les enfants soient plus grands pour faire ce type de croisière.
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
SY Sylviannefd Globetrotter ·
c'est tres reducteur de dire que la seule destination c'est le bateau, il y a des endroits magnifiques a decouvrir aux caraibes et je suis sure que je suis loin d'etre la seule croisieriste a aimer visiter, donc c sans doute le point de vue d'un certain nombre de croisieristes mais pas la majorité

Sur l'Allure of the seas ils proposent des croisières sans la moindre escale, une semaine de bateau et les américains adorent🙂, pas nous c'est sur, mais la question était à quand ce concept en Europe?
ah bon tu veux dire qu il n y a pas une seule escale ???? je ne savais pas que ça existait !! en effet c nullissime
TO Toilapol Veteran ·
Bonjour,

Exact, toujours les mêmes clichés déballés.

Bonjour Pascal et les autres,

Pourtant, les journalistes étaient sous très haute surveillance du staff de la communication que ce soit chez Costa ou chez RC... 😉

"Clichés" là-bas, à bord, aux escales… "Clichés" ici à propos des journalistes à longueur d'enfilades ? 😉

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié le reportage sur l'escale à Fort Lauderdale aux procédures très bien huilées.

Bon week-end sous le soleil🙂

et à propos du Spitzberg, regardez cette galerie que j'ai découvert ce matin, des photos de Kongsfjorden, la Baie du Roi au Spitzberg. Regardez aussi le menu "ice" notamment :))
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
BA Barriaux Globetrotter ·
ah bon tu veux dire qu il n y a pas une seule escale ???? je ne savais pas que ça existait !! en effet c nullissime

Hello, Non sur 7 jours, il y a 3 escales, c'est sur que sur ces 2 bateaux (oasis et allure) tout est fait pour que les croisiéristes restent le plus possible sur le bateau, pour moi c'est impensable d'aller si loin pour rester sur le bateau et ne rien voir des caraibes 🤪 par contre les américains voient ça différamment

Le reportage que j'ai préféré c'est celui sur le Normandie, je l'ai trouvé super parce que c'était en grande partie le témoignage d'un passager.

J'ai beaucoup aimé aussi celui sur le Boréal, tu as raison Sylvianne si tu peux te le payer 😉

Sur Haîti je trouve que le reportage est bien fait et je suis d'accord avec eux ....

Quant au monsieur qui construit un bateau dans son jardin, super mais je l'avais déjà vu
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
PO Porites Veteran ·
Sur Haîti je trouve que le reportage est bien fait et je suis d'accord avec eux ....

Bonjour Christine, On pourrait faire le même reportage pour les hôtels club en République dominicaine, en Inde, Sri Lanka..... Un peu partout où se côtoient populations aisées et pauvres. Vaste débat.
BA Barriaux Globetrotter ·

Bonjour Christine, On pourrait faire le même reportage pour les hôtels club en République dominicaine, en Inde, Sri Lanka..... Un peu partout où se côtoient populations aises et pauvres. Vaste débat.

Bonjour, Oui c'est sur, mais ailleurs les touristes peuvent quand même sortir des complexes s'ils le souhaitent ...
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
PO Porites Veteran ·
Bonjour, Oui c'est sur, mais ailleurs les touristes peuvent quand même sortir des complexes s'ils le souhaitent ...

Et bien non pas partout. Alors on nous fait le coup de la sécurité, du "pourquoi sortir il n'y a rien à voir" ou même c'est tout simplement impossible (c'est du vécu).
au sujet d HAITI c quand meme super que cela ait pu augmenter le niveau de vie de pas mal d habitants maintenant ils voudraient que cela profite a toute l ile c'est humain je comprends... mais le probleme se pose avec beaucoup de destinations et n'ont pas grand chose a voir avec les croisieres en particulier mais l industrie du tourisme toute entiere ce que je n'ai pas aimé c'est qu'ils n 'ont montré que cette escale cela peut faire croire aux personnes qui n'ont jamais fait de croisieres aux caraibes que toutes les escales la bas sont formatees sans aucun interet ce qui est biensur entierement faux !!! tu peux faire un reportage dans l autre sens en montrant des escales decouvertes tres interessantes... mais bon il y a toujours un parti pris c comme ça 😕

j'ai beaucoup aimé par contre le reportage sur le boreal ct tres joli, les prix indiques dans le reportage sont exageres !!! par contre je me suis ennuyée sur le dernier reportage mais la c subjectif...
TA Tatima Veteran ·
Tout à fait. En tout cas ça a le mérite de faire travailler des locaux. Ca peut paraître égoïste, mais bon... A ce compte-là, il n'y a plus beaucoup de pays où on pourra aller sans culpabiliser... En ce qui me concerne, faire une escale sur une plage ne me tenterait pas, j'ai la mer à 45 mn de chez moi, pas besoin d'aller en croisière pour aller à la plage, si belle soit-elle.
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
TO Toilapol Veteran ·
et pour celles et ceux qui n'ont pas vu l'émission et notamment celles et ceux qui habitent sous des cieux hors de France, rattrapage pendant 7 jours à http://www.pluzz.fr/...012-09-07-20h35.html 😉
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
CA Cat25 Regular ·
et pour celles et ceux qui n'ont pas vu l'émission et notamment celles et ceux qui habitent sous des cieux hors de France, rattrapage pendant 7 jours à http://www.pluzz.fr/...012-09-07-20h35.html 😉

Merci Toilapol 🙂
2003 Costa Romantica Antilles :O 2011 Avr Costa Pacifica Méd :~( - Juin Costa Luminosa -:^) - Nov Hurtigruten MS Trollfjord -:") Dec Costa Favolosa - Dubai :-D 2012 Juin MSC Opera Norvége :-) - Sep MSC Magnifica Méd : } - Oct Cunard Queen Victoria Brugge : ]
VE Verbatim Veteran ·
bonjour

nous aussi le reportage sur le boreal nous a beaucoup plus d' ailleurs je viens de leur demander un catalogue pour avoir un peu plus de details .

sinon nous fait escale a labadee avec RCI c' est vrai que la plage est maqnifique et qu' il ya beacoup d' activitées proposées, nous avons été acheter des souvenirs au petit marché c' est difficle on voudrais faire plaisir en achetant a tous les commercants mais cela n' est pas possible .

verbatim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
AS Asterix Regular ·

Par contre, l'émission sur le site est inacessible a partir du Canada... Dommage!
EC Echovictor Veteran ·
Bonjour à tous, Effectivement, le Boréal, ça donne envie !!! Mais bon, c'est pas le même tarif que Costa ... Va falloir commencer à faire des économies ...

Je partage les avis précédents. Pour info, il n'y a pas de croisières de 7 jours sans escales. Pour Royal Carribean, les deux gros navires ne peuvent pas accoster n'importe où, donc itinéraires restreints. En plus, il y a tellement d'activités à bord qu'ils mettent au moins trois jours en mer pour que les passagers puissent en profiter. C'est vrai que c'est un peu pour pousser à la consommation ... mais c'est un peu partout pareil !!! A savoir que Fort de France est en train de modifier la jetée pour pouvoir accueillir l'OTS ou son frère, donc de nouveaux itinéraires en perspective pour 2013. Mais bon, nous l'avons croisé en février à Cozumel et je crois qu'il va aussi à Nassau.

Perso, il me tente bien ce navire, pour la démesure et le fun !!!

Dans le reportage sur Labadee, ils auraient pu mentionner que quelques jours après le tremblement de terre, ce sont des bateaux de RCL qui avaient déchargé des tonnes de matériels (matelas, transats, nourriture ...) pour aider les populations locales.

Bonne émission et bon moment passé devant la TV
Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015
TO Toilapol Veteran ·
Par contre, l'émission sur le site est inacessible a partir du Canada... Dommage!

Ah mince, en postant l'url, je pensais justement aux francophones de l'autre côté de l'Atlantique😕
WI Wiking Regular ·
essai avec se logiciel http://captvty.fr/ c'est un logiciel pour PC tu peut voir de partout Amicalement
Costa Classica en 2006, MSC Melodie 2007, Costa Victoria 2008, Costa Luminosa 2009, .......Costa Fortuna 2010, ..........Costa Marina TAJJ 2011, .............MSC Croisière Age tendre et tête de bois 2011, Costa Deliziosa 2012 .............COSTA LA FIN................. Royal Caribean 2013
AL Alexandre867 Globetrotter ·
En suisse, c est pareil impossible à y voir et encore moins depuis un iPad
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
CA Cat25 Regular ·

Ah mince, en postant l'url, je pensais justement aux francophones de l'autre côté de l'Atlantique😕

Quoi?! Pas a ceux de l'autre côté de la Manche? 😐🙁 😛
2003 Costa Romantica Antilles :O 2011 Avr Costa Pacifica Méd :~( - Juin Costa Luminosa -:^) - Nov Hurtigruten MS Trollfjord -:") Dec Costa Favolosa - Dubai :-D 2012 Juin MSC Opera Norvége :-) - Sep MSC Magnifica Méd : } - Oct Cunard Queen Victoria Brugge : ]
WI Wiking Regular ·
Pluzz n'a pas acquis les droits de transmission pour les autres pays de l'europe ou du monde, donc vous n'avez pas la possibilité de visionner ailleurs quand france. J'ai eu la surpise quand j'ai voulu le faire sur mon lieu de travail, car le serveur était au USA. J'ai chargé le logiciel Captvty indiqué plus haut et j'ai vu ce que je voulais voir en replay.
Costa Classica en 2006, MSC Melodie 2007, Costa Victoria 2008, Costa Luminosa 2009, .......Costa Fortuna 2010, ..........Costa Marina TAJJ 2011, .............MSC Croisière Age tendre et tête de bois 2011, Costa Deliziosa 2012 .............COSTA LA FIN................. Royal Caribean 2013
TO Toilapol Veteran ·
Quoi?! Pas a ceux de l'autre côté de la Manche? 😐🙁 😛

Bonjour,

J'avais d'abord saisi "notamment" remplacé ensuite par "justement"... désolé😛

L'émission passe sur tv5 notamment le 21 septembre http://www.tv5.ca/emissions/thalassa-100402388/le-monde-des-croisieres-100402409.html
CO Comarthe1945 Veteran ·
Le boréal, ou l'on retrouve l'ancien commandant José Garcia du mistral pour ceux qui se souvienne nt de l ambiance plus francophile de festival. Effectivement , je crois que le prix est de six mille contre les 1625 dollars que j'ai payé pour le crown princess pour une croisière au spitzberg (juin 2013) mais pas dans les mêmes conditions ni visites...ça donne envie et surtout quand on voit cette ambiance française , les menus , le style ...ça manque mais par contre sur les compagnies américaines on trouve aussi cette clientèle éduquée et polie que j'apprécie tant (surtout Celebrity) mais quand on voit les spectacles etc ce n'est pas très européen. C'est incroyable que la CGT , soyons franc, bloque tout projet de compagnie française comme elle a sabré le France et pendant ce temps la RCI s'installe à Marseille et Toulon. Dis autrement , tant mieux pour nous car leur bateaux sont très confortables et en arrière saison la clientèle est agréable et les prix doux , c'est une vraie alternative pour nous que les éternels et pathétiques compagnies italiennes.

Par contre, si j'en ai l'occasion j'irai sur l'oasis OTS et je sais que ce ne sera que pour une fois comme ça été le cas avec carnival , une fois pas deux malgré tout un cran au dessus de Costa et un cran en dessous pour le tarif et c'était bien pour ceux qui aiment . Je ne comprends pas pourquoi je ne ferai plus non plus océan ia regatta car tout était très très bien et j'avais un billet achète 1offert . Il en faut pour tous les goûts Merci de m'avoir indiqué l'émission thalassa car je ne l'aurai pas vu, surtout sur le normandie que je ne connaissais pas très bien. Très très français comme navire , qu'elle classe naturelle .

Similar discussions

You might also like