Emmener de la nourriture en Turquie dans l'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
je sais qu'au retour de Turquie nous pouvons ramener des baklava etc....dans notre sac de voyage en cabine, mais es ce que à l'allée nous pouvons emmener de la meme façon, une tarte aux pommes par ex...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oui sans probleme. la plupart du temps le probleme se pose quand il y a des aliments issues des animaux (viande...)
EZ Ezom Veteran ·
ok merci comme sa je pourrais embarquer une tarte aux pommes, du foie gras c cool mais peut etre ke pr le foie gras jvé le mettre ds la valise sa sera en conserve..
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Ce n'est pas évident dans la mesure où la consistance serait pâteuse.

Michel
EZ Ezom Veteran ·
c'est vrai!!!!
TH Thv2001be Globetrotter ·
Exact, j'en ai vu à Bangkok se faire confisquer du chocolat.
@+ Thibaut
yaourt confiqué a pekin mais on a pu ammener du maroc des patisseries marocaines sans aucun probleme

Donc ca ne coute rien d'essayer car cé assez aleatoire
SY Sylvas1 ·
je vais la semaine prochaine à istanbul. est ce que je peut emmener le repas preparé à chauffer, comme je suis vegetarien, plus une bouteille du vin, c'est possible
en les mettant en soute sauf peut etre ton repas.

mais pkoi veux tu ammener ton repas? si c'est dans l'avion et si c'est un vol regulier il est possible de demander un plat vegetarien
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux amener de la nourriture si tu veux en cabine dès lors qu'elle n'est ni liquide ni pâteuse, et du vin tu en auras à bord - sur Turkish en tous cas ; reste qu'il n'y a quand même que quelques heures de vol...

Michel
SY Sylvas1 ·
merci ta reponse. J'ai mal expliqué; je ne parle pas dans l'avion. J'arrive le soir à l'instanbul. pour le soir je sais pas où trouver le repas dans un endroit nouveau. Si j'emmène quelque chose, ça m'aidera pour terminer la nuit. Une question? quel est le moyen de transport de l'aeroport Ataturk à la ville Sultanahmet. Merci davance.
SY Sylvas1 ·
je ne parle pas dans l'avion. pour le soir à istanbul, je n'arriverai pas trouver un repas vegetarien tout de suite dans un pay inconnu.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"pour le soir à istanbul, je n'arriverai pas trouver un repas vegetarien tout de suite dans un pay inconnu."

Mais si.... Tu vas dans la première lokanta venue et tu prends du riz et des légumes.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" J'arrive le soir à l'instanbul. pour le soir je sais pas où trouver le repas dans un endroit nouveau. Si j'emmène quelque chose, ça m'aidera pour terminer la nuit. Une question? quel est le moyen de transport de l'aeroport Ataturk à la ville Sultanahmet. Merci davance."

Tu arrives à quelle heure ? Avant minuit, tu peux prendre le metro, avec changement à Zeytinburnu, direction ensuite Kabatas, 2, 60 YTL. Un taxi te coûtera 25 YTL avant minuit 35 ensuite. Rien de plus facile que de trouver à manger à istanbul.

Michel
pour manger vegetarien il n y a rien de plus simple en turquie. il suffit de rentrer dans n'importe kel resto. tu auras pleins de choix de plats vegetarien: salades, haricot vert ou sec, aubergines...
SY Sylvas1 ·
merci ta reponse, j'arrive à 13.30 à istanbul. j'ai l'hotel à la rue Divanyolukaddosi, Sultanahmet. merci de me renseigner des choses utiles. s'il vous plait. ça ma premier voyage
que veux tu savoir?
TA Tatra Globetrotter ·
Divan Yolu Cadessi. 🙂

Michel
SY Sylvas1 ·
Divan yolu cadessi est-il loin de arrêt de tram Sultanahmet
oui cé loin

tu passes a divan yolu caddesi avant d'arrivee a kabatas
SY Sylvas1 ·
de l'arret Sultanahmet? pas kabatas