Emmener sa voiture en camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
J 'ai vu récemment un camping car tracter sa voiture avec les roues avant poser sur un système de remorquage, la voiture n 'avait que les roues arières qui posaient sur la route . Est-ce que quelqu'un sait ou l 'on peut trouver ce genre de système de remorquage ?? Le système JATTEL est bien mais trop compliqué à installer ! De plus avec ce système d 'essieu avant posé sur l 'arrière du camping car, la voiture est libre de tous mouvements en marche arrière car les roues sont indépendantes ! Merci pour vos réponses
B.A
LE Lesmomolau Regular ·
J'ai vu un systéme très bien et pas compliqué de remorque avec une petite voiture sans permis, au stationnement du camping-car la voiture descendue, pour la remorque relevage sur boule pour la mise à la verticale derrière votre camping-car pour un poids total remorque + voiture moins de 50 kilos le prix de l'ensemble ( voiture et remorque) pour 14500 euros, si vous voulez je vous envoie des photos et l'adresse de la société.
les momos
AB Abart2 ·
Merci d 'avoir répondu a ma question, vous pouvez toujours m 'envoyer les photos pour en avoir une idée, mais la voiture je vais l 'avoir bientôt et seul le système que je cite là m 'interresse ! De plus, une voiturette sans permis ne m 'interresse pas du tout ! Je vais avoir un genre de Smart et c 'est elle que je veux tracter en mettant l 'essieu avant sur le système de remorquage ! Je sais que ce système existe puisque je l 'ai vu de mes propres yeux en roulant mais ne sais pas ou le trouver, j 'ai pourtant recherché sur internet mais sans résultats.?? Si mes souvenirs sont exacts je crois même que c 'était un immatriculation Anglaise . Voilà, au plaisir de vous relire.

(HYMER B584) Integral Ducato 2.8 Turbo Dièsel : chassis ALKO

Salutations Antoine
B.A
LE Lesmomolau Regular ·
je viens de lire votre message, envoi de photos possible, mais il me faut votre adresse email.
les momos
AB Abart2 ·
Mon adresse mail est : abart2@free.fr
B.A
PA Patrick26 Veteran ·
attention, attention!!!

le systeme dont tu parles s'appelles un "dolly". c'est une mini remorque ou l'on fait monter l'essieu avant de la voiture, et l'essieu arriere reste sur la route.

ce systeme est bien anglais.

le seul permis qui autorise la conduite d'un dolly en france est le permis EC, et quelque soit le poids du vehicule. en effet, le fait que le chargement (la voiture) ne soit qu'a moitié chargée impose des restrictions.

voila le lien du fabricant anglais:

http://forestriverinc.com/nd/default22.asp?nav=cargo&page=cartow

sinon, le systeme de jattel se conduit avec le permis B et si necessaire le EB.
AB Abart2 ·
Merci Patrick de m 'avoir aidé et répondu J 'ai tous les permis y compris le D ce qui ne pose aucun problème pour cela ! Je pensai que le système était solidaire du camping car et que les roues avant posaient dessus ! Mais là, je me rends compte que ce n 'est pas le cas, il y a un tirant sur roues ! Merci en tous cas, pour le lien, cela va beaucoup m 'aider ! Cordialement Antoine .
B.A
AM Americo ·
bonjour, je possède un camping car, et je cherche également un systeme de remorquage pour une petite voiture, mais je ne sais pas ou le trouver, j'ai vu que vous aviez la possibilité d'envoyer des photos, j'aimerai savoir si vous pouvez me les envoyer sur mon adresse mail, car je ne trouve pas non plus ce systeme sur internet. merci. molie30@hotmail.fr .

Similar discussions

You might also like