Emmener sa voiture au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour tout le monde, je dois m'installer au Pérou dans deux ou trois mois et j'aimerai savoir si il est possible d'y emmener sa voiture, si quelqu'un la déjà fait? Car par expérience les voitures là bas sont en général pas en très bon état et surtout très cheres, mes intérrogations se portent biensur sur les frais de transport mais aussi et surtout sur les taxes qui seraient à payer pour l'importation de ma voiture, immatriculation etc... tout ça pour savoir si ça vaut vraiment le coup de le faire, merci d'avance pour vos renseignement j'avoue être un peu perdu... Franck
Franck
PH Philstmartin Regular ·
c est pour combien de temps ... si tu t installes là bas c est largement mieux de te séparer de ton véhicule et ensuite d'en acheter un sur place prévoit comme en France un budget de 9000 euros minimum ensuite le reste est moins cher ...carburant 3 fois moins cher contrôle technique pas encore en vigueur mais cela va être mis en place dans trois quatre qui viennent assurance un peu moins chère aussi permis péruvien autour de 100 dollars réparation automobile main d oeuvre 2 à 3 fois moins chére aussi je pense que tu seras plus tranquille sans te soucier des papasseries de douane et de transit ainsi que du transport en revendant ta voiture avant et en prenant une dans le mois qui suivra ton arrivée tu as certes des franchises douanières pour certains effets et matériels personnels mais tu dois avoir toutes tes factures et prouver qu'elle t'appartienne bien bonne installation alors et sur quelle ville ??
SAUVONS NOTRE PLANETE PARTAGEONS NOS EXPERIENCES ET AGISSONS CONTRE LA POLLUTION
HO Hotbird Regular ·
bonsoir PHILSTMARTIN , as-tu faits cette expérience d'importer ta voiture au Pérou? Pour combien de temps et bien j'espère pour toujours, pour les 9000 euros pour être franc jamais je ne mettrai autant d'argent pour une voiture, je pensais plutot ramener une petite 205 diesel à Lima, sans doute si je ne peux pas en ramener une je m'acheterai une coccinelle ou quelque chose dans le genre solide et pas chere. Pour la ville je pense que j'irai à Lima ou dans sa banlieue au bord de la mer même si je préfère le nord du pays il faut bien vivre est Lima c'est la capitale donc là où c'est le plus facile de monter un petit business. Et toi tu as une expérience similaire? Franck
Franck
PH Philstmartin Regular ·
non je n ai pas fait l 'expérience d'importer de véhicule car le transport est cher en plus pour une 205 diesel qui ne vaut quasiment plus rien ici en France je supposais que tu avais un véhicule bien plus récent d'un ou deux ans maxi là encore peut être à étudier mais à mon humble avis il est préférable d'acheter sur place ......renseigne toi sur les taxes douanières et surtout le prix de la traversée par Cargo sur Lima , c'est sûr cela doit être beau en bordure de mer quand il n'y a pas ce "brouillard" persistant ....des cocinelles tu en trouveras autour des 1000 à 2000 dollars mais sujet à panne mais facile à réparer c est dèjà mieux mais j' ai l'impression que tu débutes seulement ta réfléxion et tu n'as pas mesuré tous les aspects de la vie au Pérou au démeurant qui reste assez difficile avec beaucoup d'incertitude mais travaille ton projet d'abord ici en France fait le valider et là tu pourras envisager ton business car là bas il y a de la concurrence et les recettes sont en conséquence BIEN PREPARE TOUT ROULE NORMALEMENT ....
SAUVONS NOTRE PLANETE PARTAGEONS NOS EXPERIENCES ET AGISSONS CONTRE LA POLLUTION
HO Hotbird Regular ·
par curiosité quelle est ton expérience au Pérou?
Franck
TH Thuan Globetrotter ·
pas besoin d'aller au perou pour comprendre que philippe dit est juste . fait un calcul simple .. et tu vas constater que il est préférable sa solution .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JU Juancitucha ·
Achète ta voiture au Pérou sinon tu vas te compliquer beaucoup la vie, je peux te passer des contacts sur Lima si tu veux lancer ton affaire et t(installer, sinon perso je suis sur Ayacucho dans les Andes.
Suivez l'actualité du Pérou sur mon blog et également des conseils pour préparer son voyage

http://juancitucha.blog4ever.com/blog/index-161919.html
HO Hotbird Regular ·
merci Juancitucha , je pense que c'est ce que je ferai, donc ce sera une coccinelle ou bien un combi que j'acheterai à Lima, le probleme sera la consomation mais question solidité dur de faire mieux je pense, sais tu si on peut trouver une cox venant du mexique à Lima? Franck
Franck

Similar discussions

You might also like