Recherche emploi au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Je suis la recherche de bon tuyaux et de contacts qui me permettraient de trouver un emploi au Maroc .Pour la petite histoire , j'ai découverts mon père l'année dernière après plusieurs années de recherches et 35 ans d'absence .Il vit sur Agadir et mon souhait le plus cher serait de pouvoir rattraper un peu de ce temps perdu .Je suis enseignante contractuelle en arts appliqués depuis plusieurs années , j'encadre des séjours jeunes l'été . J'ai déjà travaillé comme styliste , designer et décoratrice (intérieur et évenementiel).Tout m'interresse à partir du moment ou l'emploi à un lien avec le domaine artistique.

Un grand merci pour vos réponses que j'espère nombreuses.
NE Nejmeddine Veteran ·
salut😉 il y aurait peut etre moyen d'avoir un emploi "autonome"...réaliser son propre projet ... car l'embauche serait le combat de tous les jours avec un salaire "local" de tout le monde..établi selon le niveau de vie du pays... peut etre qu' en prenant attache avec la communauté FRANCAISE residente à AGADIR , les perspectives d'une activité professionnelle seraient en conformité avec vos souhaits !!
njm
SI Simokhatib Veteran ·
pourquoi ne pas faire des annonces sur dans des journaux Marocains.
Simo
SA Sandbolo ·
Effectivement c'est une bonne idée de départ , que je vais applliquer sans tarder .Connaissez- vous des journaux sérieux ?
SA Sandbolo ·
Pas de projet émergent pour l'instant mais je suis prête à investir si une proposition interessante se présente.

Merci 😉.
SI Simokhatib Veteran ·
oui je connais, mais est ce que vous avez des amis qui peuvent vous payer l'abonnement au Maroc.
Simo
SA Sandbolo ·
oui il y a mon père qui vit sur Agadir.
SI Simokhatib Veteran ·
ça se passe sur Casablanca, une fois il est de passage à Casablanca, il te fera le nècessaire.
Simo
TH Therainbow Regular ·
Des journaux Marocains.????

Aujourd'hui pour trouver du travail les Marocains ne font plus recours au journal et ses annonces classées (rare) , , , je pense que vous avez compliqué les choses( journal et abbonnement etc, , , ) car à mon avis il n'ya pas plus facile d'Internet et c'est le moyen le plus rapide, qui offre bcp de chance pour trouver du travail( annonces classées, les portails dédiés au job et cabinets de recrutements qui ont aussi des sites perso et une rubrique (postuler) ou candidature spontanées envers les entreprises et tous ça via internet car c'est le meilleur moyen et surtout pour quelqu'un qui n'est pas sur place, , , et qui qui est loin ( c'est pourquoi on a crée INTERNET mon cher ami ;)

sans compliquéer les choses ;)
SA Sandbolo ·
Toi qui es Marocain , connais-tu des sites efficaces ? Car il y en a beaucoup mais certains ne semble pas être très consultés.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu es de nationalité autre que marocaine, l'accès à un emploi salarié est assez improbable! Les offres d'emploi dans la presse marocaine sont peu nombreuses, en tout cas toujours les mêmes , pour les emplois dont personne ne veut , et publier une demande d'emploi est plus qu'illusoire. Au Maroc , on trouve du travail par connaissance, et surtout en se bougeant en faisant le tour des boites.

Mais si ton père se trouve au Maroc, c'est le genre d'information qu'il aurait pu t'apporter ???
TH Therainbow Regular ·
Rekrute.com amaljob.com optioncarrieres.com menara.ma

les cabinets de recrutement:

Co managers Manpower Compétences conseil Anapec ( qui est un truc publique)
SI Simokhatib Veteran ·
Bonjour,

La personne cherche un poste pointu, qui sort de l'ordinaire, elle cherche un métier styliste, designer et décoratrice (intérieur et évènementiel).Tout lui intéresse à partir du moment où l'emploi à un lien avec le domaine artistique. Ces sites ont des liens avec des sociétés, donc aucun intérêt pour elle ou pour la société.

Je lui ai proposé une annonce qui sera lue par des artistes présents, décorateurs et des personnes qui travaillent en free-lance qui n'ont pas de coordonnées fixes sous forme de bureau.
Simo
SA Sandbolo ·
Je vois que vous avez bien cernez ma demande .Si vous avez des adresses de journaux spécialisés à me communiquer je suis preneuse. De plus je viens sur Casa au mois de février , cela sera plus simple pour effectuer la démarche.
SI Simokhatib Veteran ·
vous devez venir à Casablanca, vous prèsenter aux journaux et puis payer en dirhams Marocain, soit en espèces soit en chèque certifiè, ça ne peut pas se faire à distance.
Simo
SA Sandbolo ·
Merci , voilà de quoi démarrer .De toute façon j'essaie tout ce qui est possible de faire .Je verrais bien les retombées par la suite. Qui ne tente rien n'a rien.
TH Therainbow Regular ·
Bon courage ;)
ME Melinda25 ·
Bonjour Sandbolo!!

Je suis d'origine suisse et je vis au Maroc depuis le mois d'août et à agadir depuis le mois d'octobre.

Je vis ici avec mon fiancé qui est marocain. Ce serait avec grand plaisir de te connnaître et de t'aider si tu en as besoin!!

A bientôt peut-être...

Bisous Melinda 😛
SA Sandbolo ·
Bonjour Mélinda

Je serais très heureuse de parler avec toi .Raconte moi ton histoire , comment as tu attéris à Agadir ? As tu trouvé un emploi ? Comme tu as pu le lire je cherche à m'installer là- bas et me rapprocher de mon père que j'ai retrouver en 2009 mais ce n'est pas chose facile lorsque l'on a des enfants .Il faut que se soit mûrement réfléchi.Si tu as des infos sur des écoles au Maroc je suis prête à travailler dans n'importe quelle ville du moment que l'emploi me permettre de subvenir à l'éducation de mes enfants .Je te remercie pour ton message .A très bientôt .

Sandra.
ME Melinda25 ·
Chère Sandra,

C'est avec plaisir que je te raconterai mon histoire mais peux-tu me donner ton adresse e-mail privée?

J'ai essayé de t'envoyer un mess privé mais je ne peux pas encore le faire car je suis nouvelle sur ce forum!!

Au plaisir de te lire,

Melinda
SA Sandbolo ·
As tu bien reçu mon adresse mail par message privé ?
ME Melinda25 ·
Oui j'ai reçu Sandra, merci bcp!!

Je suis entrain de t'écrire un mail...

A tte!!

Boussa
ME Melinda25 ·
Je t'ai écrit ma belle!! Bisous
KA Karim224 ·
Vous pouvez rechercher un emploi au Maroc et partout ailleurs sur http://www.khdemti.ma 😉

You might also like