Emporter de l'alcool en Mauritanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CZ
Mon sixième départ pour " Charente maritime-- Saly Sénégal" est en préparation en principe début novembre 2007-- retour fin avril 2008 "inch allah" lors de mes dernières traversées de la Mauritanie je n'ai jamais été fouillé aux passage des frontières hors J'ai lu depuis, quelques commentaires sur de nouvelles pratiques de fouilles pour : recherche notamment d'alcool. peut on m'informer d'avantage sur ce qui se passe exactement j'ai pour habitude d'amener une dizaine de bonnes bouteilles de vin ainsi que 2 ou 3 champagne consommation personnelle et conviviale qu'est qu'est ce qui l'en est ? tolérance ou tolérance 0, si l'on trouve une bouteille à quoi s'expose t'on ??

merci
CZANPIERRE
JA Janinejirou Veteran ·
Il semble qu'actuellement, ils ne tolèrent plus que trois bouteilles de vin. Fin juin en tous cas les restos de Nouakchott étaient tous au régime sec et les acheteurs mauritaniens de bouteilles aux toubabs habituellement vendeurs étaient pour la plupart en prison.
JE JefM Regular ·
Bonjour,

Je confirme ce que dit Janine, travailant labas la plus grd partie de l'année et faisant souvent le voyage j'ai vu les changements en fin d'hivers, tolerance pour 3/4 bouteille pas plus!!! et maitenant la voiture se fait visiter presque à coup sur par les Mauritaniens.

Les fouilles se sont aussi intensifier coté Marocain (qd on remonte) en mars et juin il a fallu que je vide le 4x4 completement; demontage des garnitures etc (pourtant ils me voient passer souvent..) Ceci est la suite de differents gros trafic de drogue dure depuis l'Afrique cet hivers et pression de l'Europe.

Bons preparatifs et bon voyage

Jef
On apprend plus en voyageant qu'en lisant mille livres...
SB Sbouby Regular ·
Je descend des cartons de rosé et de vin rouge a un grand retaurant a nouakchott j'ai jamis été controlé! Je me demande si ces histoires sont veridique
Sbouby
SÉ Sénégaulois Regular ·
😇Cela fait quinze jours que je suis remonté et ça fouille dure des deux côtés aussi bien en mauritanie que du maroc.Pour rentrer au maroc fouilles intensifié avec passage sur fosse. aussi bien pour descendre que pour remonter. Cordialement .SENEGAULOIS😠
SB Sbouby Regular ·
La fosse doit etre reçente car je l'ai jamis vu

decidément ça devient de la folie !!! Ils cherche quoi avec leur fosse ?????????

peut'etre des africains acrocher sur les pots d'echapements !!

Plus ça va, plus le trafic deviens dure !!
Sbouby
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Ils cherche et trouve !!

Saisie record de drogue au Sénégal (de la blanche et bien pure) plus de 2 tonnes (en moins de 2mois) Saisie record à Nouakchott : plus d'un tonne cinq en deux fois (600 et 750kg) en moins de 2 mois) Saisie d'alcool à Nouakchott et Nouadhibou : restaurant francais privé de vin !! Saisie d'alcool à Nouakchott (suivie d'expultion) restaurant chinois = en m2 Du côté Marocain = c'est pour aussi la drogue (il se sont fait taper sur les doigts par l'Europe) mais surtout pour explosif et clandestins !! Voila !! voila !! comment est devenu cette frontière avec des variantes comme = visa que de 72h à la frontière, tollérance de 3 litres de vin, vote de la loi sur les véhicules de plus de 5 ans (mais pas encore de décret d'aplication) ETC.... Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
JI Jipi Globetrotter ·
salut je sens qu au moment ou je vais me decider a descendre avec un vehicule il vont le sortir ce fameux decret!!! alors pour l apero !! on fait comment?? 😉
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

J'y travaille, j'y travaille !! dur dur !!

Mais c'est foutu !! J'avais pensé à une réserve sous le véhicule (tube inox alimentaire de 60 ou de 80mm sur toute la longueur du chassi) j'ai pas eu le temps de calculer ni le prix ni la contenance que : la fouille par la fosse est arrivée !! MERDE !! Faut trouver autre chose !! ou changer (encore) ce président !! Pour les véhicules ?? il faudra faire comme dira la loi !! carnet de douane qui te pompe déjà toutes tes économies de voyage !! Ils n'on pas compris qu'ils font leurs propres malheurs avec ces lois !! Soit fini les "descendeurs de Pigo" !! et l'enrichissement du trafic de véhicules volés qui arrivent à Cotonou par bateau complet !! Hé bien le voyage terrestre sera de plus en plus cher et difficile !! Tous au Maroc ou en Tunisie ?? pour les moins riches, quoi que ce n'est pas donné comme destination Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/

PAPY (Jacques )
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
JI Jipi Globetrotter ·
salut bon app et bon dimanche
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MA Maur ·
Bonjour les amis,

A vous lire on pense que les choses se compliquent d'avantages! Pour le vin ne confondez pas tolérance et application des lois de la RIM. Il y a un temps ou tout le monde ferme les yeux aujourd'hui cette route du littoral s'appelle la route colmbienne Donc c'est normal à mon sens que les choses changent. Si vous aimez ce pays prenez l'avion et visitez l'Adrar et le Tagant. S'abstenir de prendre un verre de vin pendant une semaine voir deux c'est pas la fin du monde en revenant en france vous pouvez faire le plein. il y a le thé moussé et la belle étoile c'est pas tout a fait le vin ! mais ! c'est aussi mauvais que ça!

lemaur😉
l'hirondelle ne fait pas le printemps, mais le chameau fait le désert pour l'actualité: le terroriste ne fait pas le printemps et le voyageur fait le désert
SB Sbouby Regular ·
C'est quand meme bizarre un pays qui interdit de se droguer avec une canette de bierre

Et qui importe des tonnes de cocaine !!!
Sbouby
MA Maur ·
Bonjour sbouby, Mediter la phrase de notre papy national : en afrique tout est possible mais rien n'est certain. 😉 lemaur
l'hirondelle ne fait pas le printemps, mais le chameau fait le désert pour l'actualité: le terroriste ne fait pas le printemps et le voyageur fait le désert
LE Lesconse ·
Pour être passé a la douane le 14 dans le sens RIM-Maroc je peux vous dire que les 2 4X4 présents dont le mien ont été vidés et fouillés completement avec vérif des soubassements, des passages de vitres etc par les douaniers marocains accompagnés de leurs collegues espagnols a Bir Gandouz.Gentiment mais efficacement avec quelques questions . Dans le sens Maroc-RIM il y a 3 mois j'ai eu droit a des questions si je transportais de l'alcool, devant ma réponse sur 4 boureilles de vin, fouille légere de la voiture et sermon sur les 4 bouteilles, mais pas d'ennuis. Le plus terrible quand on a rien a cacher c'est le passage a Rosso où là c'est du racket systematique, tout est bon pour te faire payer, et si tu paye pas tu attends, l'autre jour je suis arrivé vers 15h a la douane RIM j'en suis sorti vers 20h aprés avoir été rançonné d'environ 80 euros pour des tas de taxes, peages, bakchich, bref a vous dégouter de voyager. Le mieux pour un 4X4 c'est de passer par le barrage a DIAMA, mais avec les pluies c'est un coup de poker, "la piste est comme elle est", réponse du policier a qui je posais la question. Voilà pour mon expérience. Bonne route jm
GR Grana ·
salut! et le whisky? c'est tres mal vu ou bien? est-ce qu'1 ou 2 bouteilles pourraient m'attirer de serieux ennuis? amicalement francois

Similar discussions

You might also like