Emporter du matériel de camping en Amérique Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Salut a tous,

est ce que ca vaut le coup d'emmener tente, tapis de sol et drap (au lieu du sac de couchage) pour traverser l'amerique centrale ou vais je m'encombrer pour rien?

Merci🙂
TA Tanss Globetrotter ·
Tout cela ne vous servira à rien
LI Lillyhopper ·
Salut Trans,

Tu peux developper un peu ta reponse, me donner des raisons, des explications? 🙂, thanks.
TA Tanss Globetrotter ·
Tout simplement parce que le camping ne se pratique pas dans ces pays. Il est beaucoup plus simple de se loger en hôtels bon marché
LI Lillyhopper ·
c'est ce que je pensais mais je voulais donner des raisons valables a mon copain! Merci🙂
GA GailloPinto ·
Un tips pour ton voyage, ne prends pas de sac de couchage mais équipe toi d’un drap léger que tu peux coudre afin d’en faire un sac de couchage. Moi j’en avais pris un avec moi au Nicaragua et en quelques nuits il sentait le fauve avec la transpiration. Il fait chaud et un sac de couchage est trop « lourd » pour cette destination, à moins que tu aies prévu de faire de la montagne ? Une moustiquaire, un cadenas (pour les lockers et ton sac), un puissant produit contre les moustiques, un canif suisse, du fil et des pinces à linges, une trousse de premier soin, du nécessaire de couture, une lampe de poche... Voilà moi ce que j’avais pris avec moi, j’étais hyper charger mais très bien équipé pour affronter les situations, parfois inattendues. Ce qui a fait sourire et étonné beaucoup de backpackers rencontré lors du voyage. Pour dire…j’avais même une canne à pêche, un tuba, des palmes…comme un escargot avec ma maison sur le dos. Pour une fille, je conseille de voyager léger car c’est pénible quand même tous ces Kg en plus avec la calor et les transports !
- GailloPinto-

"Il vaut mieux vivre 1 jour comme un lion que 100 ans comme un mouton." (Proverbe Chinois)
LI Lillyhopper ·
salut gaillo pinto Merci pour ta reponse. Bien d'accort avec toi, je comptais pas prendre de sac de couchage ou alors un tres fin car on va pas mal faire de randos en montagne... Sinon, la canne a peche on va l'acheter sur place! et en effet je pensais pt etre ammener du matos de snorkeling...on verra. Je veux pas me charger trop, j'ai eu l'experience de randonner a la Reunion avec 15/17kg sur le dos, mon dos s'en souvient! je crois bien que des nouveaux muscles sont apparus autours des tibias aussi...🙂 pour le drap cousu, c'est ce que j'avais fait en Thailande aussi, et c'est un bon tuyau.
GA GailloPinto ·
Miss,

Le au Nicaragua tu ne trouveras pas nécessairement tout ce que tu veux en équipement, bien que depuis une période de 10 ans maintenant les chôses changent... Il y a des centres commerciaux à Managua, des Pizza Hut et Mac Do, Subway sandwiches, des grosses voitures aussi (BMW X3 et Mercedes ML) mais c'est pour une très petite partie de la population, le reste est dans la misère. Et puis un autre truc...le troc cela marche encore dans ces pays. Donc si tu n'as plus besoin de ton tuba et tes palmes avant de rentrer en Europe...tu peux en faire le troc pour prendre un taxi par exemple. Moi je l'ai fais avec une montre dans un taxi sur l'Ile d'Ometepe.
- GailloPinto-

"Il vaut mieux vivre 1 jour comme un lion que 100 ans comme un mouton." (Proverbe Chinois)
TH Thorgal ·
Salut, je suis au Costa Rica presentement. En 2 mois au Panama et au Costa Rica j'ai utiliser ma tente 9 nuits. A chaque fois c'etais sur des plages disertes. Donc si tu affectionnes ce genre de camping ca peut s'averer tres charmant par contre toutes les plages ne sont pas tres securitaires. Hier j<ai justement rencontrer un couple qui avais coucher sur la plage a Quepos, une ville tres touristique. Eh bien pendant la nuit, ils se sont fais cisailler la tente et voler leur porte feuille et quelques autres affaires. Donc prudence. Par contre sur une belle plage eloigner des villes et pueblos avec un feu de camp...tres plaisant. Tu peux aussi l'utiliser dans beaucoup de parcs nationals. Toutefois c'est vrai que si tu compare avec le prix vraiment bas des hotels ca vaut peut etre pas la peine de t'encombrer de materiel et poids supplementaires. Mais pour moi c'est bien.

Le cave
SU Sunshine83 ·
salut a toi!! et bien moi aussi je pars au costa rica et je me posais la même question mais je pense prendre ma tente quand même car on ma conseillé quelques bons campings quand même et que ca vaut peut être le coup de se faire un trip plage deserte. je pars au mois d octobre et toi? si tu veux des adresse de camping je pe te les donner. voili bon voyage et a+
LI Lillyhopper ·
Hi there!😉 ben...nous, on part le 3 novembre pour mexico. on va pas prendre de tente car on va pas mal randonner sur tout le voyage et j'aimerai me charger le moins possible. J'ai aussi eu echos du danger de camper sur des plages desertes. Ca peut etre le pied s'il ne t'arrive rien! mais j'ai pas envie de prendre le risque, vu le prix des hebergements...et puis je pense qu'a lieu de planter la tente, on etendra le hamac de tps en tps! au niveau des petites betes aussi, le hamac est plus sur que la tente au sol...🤪 Bon voyage a toi aussi!
AL Alban2 Regular ·
salut je sors d un voyage de 6 mois du mexique au panama, et franchement je te conseillerai d embarquer une petite tente legere, pour le charme de certains endroits sur des cotes desertes au nica, costa ou panama, tu ne regretteras pas, et ca peut te faire gagner un peu de fric ds les endroits les plus touristiques...
LI Lillyhopper ·
Salut!🙂 merci pour ton message. J'hesite toujours...on va y reflechir, je sais pas si j'ai envie de prendre le risque avec les affaires....comme tu dis, une petite tente legere...Peux tu m'indiquer des p'tits endroits que t'as kiffe, ou ca n'avait pas l'air de craindre en general? meme si je sais que c'est relatif....🙂 thanks.Take care.
AL Alban2 Regular ·
oh la, y en a pas mal... EN gros tout le nica et surtout les corns islands, le salvador et le lago de coatepeque, des petits coins perdus ds la jungle au guate, gracias au honduras, sublime petit bled avc retour en arriere au moyen age, boccas del toros au panama et bastimientos... qt a la secu, a part a un endroit au honduras, dans les petits villages garifunas pres de tela, je me suis senti en securite, a eviter quand meme certains quartiers de tegucigalpa ou san salvador la nuit, question de bon sens...
KA Karinamerick Regular ·
salut moi je prevoie partir seule avec mon petit garcon de 1 1/2 an en janvier pour 3 mois, je voudrais aller au mexique, guate, salvador et costa, jai pas bcp de sous alors si tas des tuyaux a me donner pour rendre notre voyage charmant, a_karina_h@hotmail.com

je ne sais pas si jemmenerai ma tente car je ne veux pas trop me charger vu que je transporte du baggage pour 2 dans mon packsac en plus du bebe et je ne veux pas avoir lair trop a laise financierement... k
LI Lillyhopper ·
re salut! j'ai pas vraiment de tuyaux pour voyager pas cher, tu devrais acheter un guide, t'as toute les infos pour tous les budgets. Le routard par ex t'indique tjs ou manger/ou loger petits budget.🙂
KA Karinamerick Regular ·
merci jai finalement commander un guide footprint of central america and mexico handbook a la librairie pres de chez moi et je lattends impatiement... a+ KArina

Similar discussions

You might also like