Emporter mon ordinateur portable en Australie ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je pars début décembre en Australie pour Cairns dans un premier temps et ensuite je compte descendre jusqu'à Sydney en bus et dormir dans des auberges de jeunesses ou des campings .

Mais je pars seul, même si je sais que je ferai souvent des rencontres la major partie de mon voyage se déroulera seul et je vais beaucoup bouger donc je voulais savoir si vous me conseiller de prendre mon ordinateur portable ou pas, pour les vols ou l'encombrement etc ...?

Car je souhaite surtout l'emporter pour les photos que je prendrais avec mon appareil, pour éviter d'acheter une vingtaine de cartes mémoires et de pouvoir les mettres en ligne de temps en temps . Donc à tous les amateurs de photos, si vous avez des conseils n'hésitez pas !

Merci beaucoup d'avance
ED Edcal Regular ·
Re-hello,

Moi, je dirais laisse tomber ton portable !

Dans tous les villages conséquents, il y a des cyber café. Dans les tout petits village constitués d'un Pub (bar), d'un showground (rodéo) et de troi maison, il y aura aussi sans doute une "Librairy" (bibliothèque). C'est là que tu aura un accès internet. Retiens bien ça : Librairy (à prononcer en anglais, bien sûr).

Ensuite, pour tes photos, j'ai eu le même soucis. Mais tout au long du trajet, tu trouvera des cyber café où tu peux faire graver tes photos en leur filant ta carte mémoire. Tu fais deux exemplaires de CD, et tu les poste à deux adresses différentes, par mesure de sécurité. C'est le meilleur moyen de ne rien perdre. Si tu te fais voler ton portable (ou que le disque dur Crash à force d'être balloté), tu n'aura plus rien ! Avec les CD, ce qu'il peut t'arriver de pire, c'est que la barette mémoire soit mal gravée. Alors avant de l'effacer, vérifie tes fichiers sur le CD (ça m'est arrivé une fois).

En plus, si tu veux aller camper, ou faire du trajet à pieds, chaque gramme compte. Alors ne t'embarasse pas d'un truc qui risque d'être au final cassé, volé, HS ou autre... (et qui coute cher).

A+
Cantabit vacuus coram latrone viator
LA Labib13 ·
c tt a fais normal il est toujour avec moi
MA Matthewbell ·
Ouais c'est bien ce que je me disais .

Bon ben je te remercie beaucoup pour ces petits conseils, c'est ma soeur qui va etre contente ^^

A +

Similar discussions

You might also like