Emporter un ordinateur portatif à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HT
Bonjour à tous,

ma femme est cubaine et j'aimerais lui emporter un ordinateur portatif pour qu'elle se connecte Internet à la maison.

Quelqu'un sait si c'est possible de passer les douanes cubaines avec un ordi portatif? si oui, est-ce qu'ils écrivent quelque chose sur notre visa pour être certain que l'on revienne avec?

N.B.: J'aimerais avoir des expériences concrètes, non pas des: je crois que...

Merci!

Aubray
LU Lunamia Regular ·
Bonjour, c'est peu commun d'emporter un ordinateur portable à Cuba sauf pour finir par le donner et tu verras, tu resteras très très longtemps aux douanes à te faire questionner. Tu peux en emporter un, je ne sais pas si ils l'inscrivent quelque part cependant afin de s'assurer que tu reviennes avec. à toi de voir. Ne peux pas se connecter qui veut cependant à internet.
MA Mariecris Veteran ·
toi aussi tu fais tous les sites😉

je t ai répondu sur l autre !!
HT Htyu ·
Bonjour,

je sais que c'est illégal pour les cubains d'avoir un ordi, mais pas impossible de se connecter à Internet... Quelques-uns se connectent via des comptes trafiqués... Les choses illégales, ça fait partie du quotidien des cubains!

Bon, ma stratégie est de l'emporter et dire que j'ai du travail à faire pour le bureau et ensuite, au retour aux douanes, dire que je me le suis fait volé. Ma seule crainte est de me le faire confisquer en arrivant.

Merci!

Aubray
MA Mariecris Veteran ·
plus je lis les messages de ce forum et plus j ai l impression que les canadiens sont beaucoup plus fouillés et questionnés que les européens en arrivant à cuba ça fait 5 ans que je vais à cuba et à part vérifier mes numéros de bagages on ne m a jamais rien demandé ni à l aller ni au retour est ce que les vols en provenance du canada arrive à jose marti ? les controles à l ancien aéroport sont beaucoup plus stricts! j ai une amie qui a emporté son portable à cuba .Elle a rempli un papier à son arrivée et devait présenter le papier et le portable avant d embarquer au retour.Elle n'a pas osé le laisser à cuba et ....on ne lui a rien demandé! si tu arrives à jose marti, pas de problème mais à l autre je me méfierai !(la tante de mon mari n'a toujours pas digéré la confiscation de son micro ondes qu'elle ramenait des EU)
HT Htyu ·
Salut Mariecris,

merci pour ta réponse, c'est ce que je voulais savoir! Ils nous font donc remplir un papier, et il faut revenir avec le portable...

Pour ta question, j'arrive aprfois à La Havane et parfois à Varadero. Je ne me suis jamais fait fouillé et avec l'immigration, seulement quelques questions parce que je ne vais pas toujours dans les hôtels.

Merci :)

Aubray
MA Mariecris Veteran ·
je ne sais plus ou je dois te répondre😉

sur www.embacubalebanon.com il y a un chapitre sur ce que les voyageurs ont le droit d apporter à cuba

apres ça dépend sur quelle sorte de militaire tu tombes à l'emigration !

bonne chance

You might also like