Emprunter la route de Zagora vers Taroudant ou Tafraout? (Sud marocain)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour, malgre la multitude de forums concernant les routes et pistes, je voudrais simplement savoir s il est possible de ne pas remonter aussi haut que agdz pour partir vers l ouest, je vois une N12 qui passe par Foum-Zguid et qui continue ensuite.mais entre les indications de goudronnee simplement nivellée, quel qu un a t il plus de precisions?merci francine ps:sinon, je suis preneuse de la route la plus adaptee a un vehicule de tourisme(et de loc de surcroit!!)
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

la michelin 742 est claire sur ce sujet ..... le goudron qu'elle annonce est du vrai goudron. Zagora Tafraout , pas beaucoup d'option en voiture de loc

Zag, Agdz, Taznacht, Taliouine, Igherm, Tafraout...... ou la version interminable... Zag, Agdz, Taznacht, FoumZguid, Tata, Igherm , Tafraout.
FR Fransset ·
merci raoulx pour cette reponse rapide mais moins rapide que d autres.pourtant, j avais parié que tu serais en pool position!!tous les avis concordent, me reste plus qu a faire le plein d essence..........ou faire tirer ma voiture par les dromadaires echanges contre ma fille!!par contre je suis un peu perdue quant au trajet a effectuer car j aurais voulu faire une boucle de zagora a tafraout, les gorges de ait mansour, tiznit remonter sur taroudant(bien que j ai été saoulé par les commercants du souk!!) avant de repartir sur essaouira, en zappant agadir sans interet a mon gout.Y a t il des endroits incontournables entre agdz et tafraout'(etape a tata, safran)), et sur la route entre agadir et essaouira.merci encore de cette participation active "en live".
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour;

incontournable , peut etre pas , mais sympa et reposant, Taliouine , auberge Safran ou Souktana, ce qui coupe la route, et permet en chemin de perdre du temps par exemple à Taznacht, coop de tapis et petit resto sysmpa , chez la marie ou un truc du genre. entre Agadir et Essaouira , , , pas connaitre !!
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Je recherche à peu près les mêmes infos. D'après ce que j'ai trouvé, Taroudant-Foum zguid est sans problèmes (on voit bien la route goudronnée sur Google-Earth). De Foum zguid à Zagora, sur ce qui serait la future RN12, (toujours par Google-Earth) , on voit une "piste élargie" qui semble s'arreter brutalement pour redevenir très rustique à 10/20 km de Zagora, puis bonne route goudronnée vers l'aéroport. Voilà ou j'en suis de mes recherches, si tu trouve des infos, je suis preneur. Nb: Les photos satellites serait de 2008 ou 2009!! Razul
FR Fransset ·
bonjour, je n ai eu que des reponses unanimes:si pas de4x4 pas de n12!!donc retour par agdz , puis selon le temps prendre la route pour foum dguiz ou plus directe pour tafraoute.bon sejour.francine
GH Ghjklm ·
🙂achète la carte routière du maroc
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, en parlant d'infos récentes, je suis rentré hier du Maroc. nous avons fait une boucle Marrakech - Taliouine par le col Tizi-n-Test - Taroudant - Tiznit - Aglou Plage - Essaouira par Agadir (sans s'arrêter, rien à voir) - Marrakech. tout du long, aucun problème avec une Logan récente, que du goudron, parfois un poil étroit dès que l'on aborde les montagnes, mais rien qui nécessite un 4X4. vers Talouine, très joli village en direction de Ouarzazate (17 km puis carrefour à droite) à flanc de falaise avec un grenier halucinant. demander la clé aux enfants qui feront venir Aïcha, qui ne parle pas un mot de français. dans le coin, au dessus de la falaise, possibilité de voir des petits champs de crocus qui donnent les fameux pistils de safran. ce week-end c'est le festival du Safran à Taliouine. si tu veux boire une bière, pas d'autre choix que de monter à l'hotel Ibn Toumert. Souk le lundi matin à coté de l'hôtel. nous avons essayé l'auberge Soukhtana : sympa, sans plus. à Taroudant, visite de la médina. il la surnomment la petite Marrakech. les remparts sont impressionnants. à Tiznit, rien de plus à voir si ce n'est une médina plutôt en bon état et aérée. nous avons dormi chez Jocelyne, le chant du chameau après Aglou Plage : très reposant pour qui aime la mer (le bruit des vagues est très présent). le principal intérêt de la route entre agadir et essaouira, c'est la cote que l'on longe sur plusieurs kilomètres, avant de s'en écarter. beaucoup de surfeurs, les belles falaises. en ce moment, festival de musique andalouse à essaouira donc attention à réserver un hébergement. au riad morosko, patrons adorables, disponibles (ils sont là toute l'année...). un super restau : l'elizir, avec déco hétéroclite mais bien arrangée d'inspiration 70's. nous ne sommes pas décendus vers Tata, pas assez de temps, mais honnêtement, aucune difficulté sur les routes, si elles sont indiquées goudronnées, c'est que c'est le cas. bon voyage
le Pays Dogon par Massina
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour, Entre Agadir et Essaouira, environ à mi-chemin : village de pêcheurs de Immessouane...A voir...

Similar discussions

You might also like