Où en Afrique du Nord faire une méharée avec des adolescents?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour, Je voudrais faire une méharée de quelques jours pendant les vacances de Noël, avec mes enfants, dont les plus jeunes ont 12, 14 et 17 ans (Donc pas trop long!!). Nous serions 5 au total. J'aurais voulu que ce soit en bivouac mais c'est sans doute peu judicieux à cette saison et donc sous tentes pour les nuits fraiches. Le voyage pourrait de poursuivre par un séjour dans un village, une oasis ... pour se reposer et avoir un contact même sans doute réduit avec les "gens". Je cherche à offrir à mes enfants un dépaysement donc souhaite éviter au maximum les hôtels, 4x4, les circuits trop fréquentés. Pourriez vous m'indiquer des régions, des itinéraires, voire auprès de qui m'adresser et les pièges à éviter. Le Maroc me plait bien mais je crains que ce ne soit trop "mode" et donc trop fréquenté. Merci de vos conseils
DO Docteurcoco Veteran ·
essayez le Sud Algérien, pour une ballade dans le vrai désert au départ de Djanet ou Tamanrasset. certaines petites agences le proposent à pied ou à dos de dromadaires, ainsi que Poin Afrique. au Maroc on échappe difficilement aux 4x4 et pour bouger pendant 5 jours dans le désert c'est assez peu étendu. peut-être au départ de Mhamid, l'erg de Chigagga est plus étendu que le Chebbi à Merzouga.
le Pays Dogon par Massina

Similar discussions

You might also like