En bus et sac à dos au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour voyageurs,

Nous préparons un voyage au Costa Rica, débutant avec deux semaines dans une école de langue à Grecia. Par la suite nous visiterons le Costa rica pendant 23 jours. Nous débuterons pas l'ascension du Cero Chirripó et poursuivrons avec une randonnée dans le parc Corcovado. Nous nous déplaçons en bus.

Q. Est-ce que quelqu'un peut confirmer si un guide est obligatoire dans le parc Corcovado? Q. Quelqu'un l'a fais et a des commentaires à faire à ce sujet?

Par la suite, nous voulons nous déplacer sur la côte du Pacifique pour voir les parc Ballena et Manuel Antonio et remonter la côte vers San José.

Q. Est-ce réaliste de faire cela en bus? Q. Des endroits à ne pas manquer? Nous apprécions particulièrement la nature et bcp moins les foules.

Q. Le volcan Arenal et Monteverde sont des régions très touristiques. Est-ce que la beauté de ces endroits vaut tout de même le coup d'y aller?

Q. Quelqu'un a été au Rio Celeste? Des recommandations?

Q. prenant en considération qu'on se déplace en bus, est-ce que la côte des Caraïbes et le parc Cahuita valent le déplacement.

Merci pour vos commentaires et suggestions.
EX ExploreMonde ·
Bonjour Anne,

J'y suis parti 1 mois l'année dernière, je vais essayer de répondre à tes questions :)

Parc du Corcovado guide obligatoire oui et paiement des droits d'entrées, etc, assez cher mais tous ceux qui l'ont fait ne regrettent pas !

Remonter en bus est tout à fait faisable, le réseau est très bon au Costa Rica ! Par contre si vous voulez éviter la foule je vous déconseille très fortement le parc de Manuel Antonio qui est une autoroute à touristes !! J'ai detesté pour ma part, j'avais l'impression d'être dans un zoo sans les cages... Par contre je vous conseille vivement le parc de Cahuita, bcp plus authentique, naturel et gratuit en plus !

Monteverde est un endroit à part ! Ca vaut le coup d'y aller, ne serait ce que 2 jours/2 nuits, la flore est impressionnante.

Pour le Rio Celeste, je n'ai malheureusement pas pu le faire puisqu'il avait plu la veille ...

Et je te recommande vivement la cote caraibe, ça a été un très gros coup de coeur, les gens sont top et on est plus loin du tourisme de masse de la cote pacifique.
GU Gueue ·
Merci Jules pour tes commentaires. Nous allons éviter le parc Manuel Antonio et aller sur la côte des Caraïbes. J'ai trouvé plus d'Info sur le parc Corcovado et nous devrions être en mesure de réserver le refuge à Sirena dès notre arrivée au Costa Rica.
ZU Zumbinette ·
Bonjour J aimerais des infos sur le voyage en bus .. Des tuyaux pour éviter des pertes de temps ....enfin tout ce qui pourrait m' être utile ! Merci !
CR Craquine Globetrotter ·
En 2011, j'avais fait une partie de mon périple en bus, vers puerto limon cahuita puerto viejo, sauf si vous résidez dans les centres d'intérêt, vous serez coincé, ce sera taxi ou stop, j'avais opté pour le reste du périple pour un petit 4x4 et là on peut faire pas mal de choses.

Similar discussions

You might also like