En Californie du 9 au 23 mai 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour, je pars avec mon fils de 27 ans du 9 au 23 mai 2016 en Californie nous arrivons a Los Angeles le 9, nous avons une voiture et nous prévoyions faire, Los Angeles, Las Vegas, San Francisco et retour Los Angeles ou nous reprenons l'avion le 23 au soir. auriez vous un itinéraire a nous recommander. est il possible de passer par la vallée de la mort et combien de temps. un passage par le route 66 est il envisageable (bagdad Café) doit on dormir dans la Death Valley (Furnace creek ou autre) barrage hoover a voir ou pas, séquoia parc, je pense que le Yosemite est encore un peu sous la neige a ce moment de l'année. je pensais que nous pourrions remonter par le centre (Merced)et redescendre ensuite de San Francisco a Los Angeles par la Highway 1 avec un arrêt a Monterrey. d'autres villes ou faire des stop sur la Highway ?. pour San Francisco nous savons déjà ce que nous voulons voir ou faire, tout comme Los Angeles, pour Vegas, nous sommes un peu dans le flou. merci d'avance de vos idées ou commentaires
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Catherine Combien de temps comptez-vous passer a Los Angeles? A Vegas, a San Francisco. Selon le temps que vous desirez passer dans ces trois villes je pense que vous aurez le temps d'aller jusqu'au Grand Canyon sans courir. Pour une petite portion de la Route 66, voyez mon blog en bas de page et aussi pour notre ville de San Francisco. Le Bagdad Cafe n'a rien vraiment de special. Il est preferable de passer par Oatman en prenant la Route 66 a Topock apres avoir traverse la Clorado River. En Mai il fera beau a Death Valley et il est preferable d'y passer une nuit. La partie basse de Yosemite est toujours ouverte et en Mai les chutes d'eau seront a plein debit. Sequoia Park est plus haut que la Valley de Yosemite, mais il ne devrait pas avoir de probleme en Mai. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Arrivée Los Angeles Las Vegas (un bout de route 66) Possibilité d'aller faire un saut à Valley Of Fire quand vous êtes à Vegas Death Valley (une nuit) Alabama Hills - Red Rock Canyon SP - Nuit Three Rivers Three Rivers - Giant Forest (Sequoia NP) - Nuit Fresno SF Côte Pacifique Retour LA

@++
BA Baboo2 ·
Super, merci je regarde ça. 👍😉
BA Baboo2 ·
Chouette merci, je vais regarder sur la carte pour tout ça 😊
BA Baboo2 ·
Je sais que mon fils a des trucs a voir a LA et moi a SF, nous partons 2 semaines et n'avons pas encore décidé du nOmbre de jours dans chaque ville, nous resterons donc en fonction de ce qu'il y a a voir... 😉 Nous partons a l'aventure avec comme seul but voir ces 3 villes LA, SF et Vegas alors la duree dans chaque sera en fonction des recommandations que nous aurons. Je suis preneuse de toutes bonnes idees qui peuvent entrees dans ce delai de 2 semaines
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Catherine. Pourriez vous nous parler un peu de vos centres d'interets: Musees, music, restaurants etc A san Francisco il y a tant a faire et dans les alentours aussi. Pour Vegas, je ne suis pas un expert car je n'ai aucune affinitee avec cette ville. A Los Angeles vous avez les studios, Disneyland ... Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
BA Baboo2 ·
Bonjour Catherine. Pourriez vous nous parler un peu de vos centres d'interets: Musees, music, restaurants etc A san Francisco il y a tant a faire et dans les alentours aussi. Pour Vegas, je ne suis pas un expert car je n'ai aucune affinitee avec cette ville. A Los Angeles vous avez les studios, Disneyland ... Cordialement Alex

Bonjour Alex Alors pour SF bien sur nous avons prévu Alcatraz, le golden gate, les paintings ladies, un tour en cable car, les musees certains mais je ne sais pas lesquels, mon fils etant un artiste, mais plus genre street art, restaurant pourquoi pas quelque chose de typique mais pas trop honereux, nous ne partons pas sac a dos, mais presque. Pour Vegas il veut voir le strip la nuit, j'ai cru comprendre que les hotels meme "de luxe" sont relativement abordables en semaine, histoire de se faire une folie tout de meme, sinon ce serait plutot les alentours, death valley, grand canyon si possible mais pas obligatoire, une partie de la mytique 66, la je suis un peu perdue pour savoir ou dormir, une ville fantome, est ce que ca vaut le coup .... Si possible bien sur Yosemite et/ou Sequoi parc, le barrage Hoover, mais j'avoue que je n'ai pas encore tout detaillé au niveau des kms. Pour LA, la c'est lui qui a les adresses, mais visiblement tout se situe dans le meme coin de la ville, a part cela, j'aimerai quand meme voir le fameux trottoir des etoiles, et le panneau Hollywood, mon fils aimerait y monter. Au niveau "bouffe" selon nos moyens, je pense que nous utiliserons souvent les petits resto pas cher ou nous ferons une petite epicerie de temps en temps... Ahhh oui aussi on envisage de se faire faire un tatto, tous les 2 le meme, pour symboliser notre "trip de fous mer/fils" je viens d'avoir 60 ans, alors je ne pense pas que nous referons ce genre de chose de sitot. En tout cas merci de vos reponses et si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse, que ce soit a SF ou a LA, les studios ..... Pourquoi pas mais pas tous, donc lesquels en priorité . Amicalement Cat
BA Baboo2 ·
Donc premiere ébauche de circuit en suivant vos conseils

Los Angeles Barstow Needles/Kingman, l'un ou l'autre Las Vegas DeathValley ... Stovepipe Wells ? Three Rivers/Mammoth Lakes En fonction de cela Fresno ou alors Merced/Modesto San Francisco Monterey/Carmel San Luis Obispo Santa Barbara Malibu/Santa Monica Los Angeles

Voila pour la route approximativement, reste a determiner le nombre de jours a passer dans chaque. Est ce correct ?
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Three Rivers/Mammoth Lakes

en fonction de l'ouverture ou non de la Tioga Rd qui a quand même plus de chances d'être fermée à cette époque 😉

Pour le sens du circuit, c'est bon, mais il faut planifier maintenant le temps passé à chaque endroit 😉
BA Baboo2 ·
Ok maintenant je dois donc decider ce que je veux voir et ensuite on compte 😎
AQ Aquilegia Globetrotter ·
...mon fils etant un artiste, mais plus genre street art

Bonsoir,

Je crois que ton fils aimerait bien les peintures muralesdans le quartier Mission a SF.

http://www.sftourismtips.com/mission-district-murals.html

Les murals au rez-de-chaussee de Coit Tower sont interessants aussi.
BA Baboo2 ·
Super, merci pour l'adresse 👍😉

Similar discussions

You might also like