En camping-car dans les pays de l'Est: budget pour toute la famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Amis voyageur bonjour,

Nous venons de vendre notre maison. Nous allons devenir nomade sans domiciles fixe.🙂

Ma femme, mes 2 enfants de 4 ans, mon chien et moi-même, partons sur la route en camping car dans les pays de l'EST. Direction la Hongrie, Roumanie, Bulgarie, la Gréce, l'Albanie, Monténégro, Croatie et Italie.

Nous partons mi-avril pour un retour mi-septembre environs. Cela fait un voyage de 5 mois avant de revenir en france, pour mieux repartir ensuite.

Nous avons un budget de 1500€ par mois. ( Gazoil, nourriture, éventuelles galères, petits plaisirs pour les enfants ) Pensez vous que cela est suffisant pour les pays cités ci-dessus ???

Merci d'avance pour vos réponses.
BO Bongatijac Veteran ·
Difficile de te répondre, d'ailleurs les prix ne sont pas les mêmes dans tous ces pays. En Roumanie, Bulgarie et en Albanie ça devrait être large. En Italie et en Croatie, ce sera serré. Pour te donner une idée, les prix du carburant et de la nourriture sont comparables en Croatie par rapport à la France. En Albanie et Bulgarie tu divises par deux. En Italie plus cher en moyenne que la France (moins de grandes surfaces).

Aussi, ne pas oublier que le camping sauvage est interdit en Croatie, donc prévoir un budget pour le camping (environ 20e/nuit pour un camping car, 2 adultes, 2 enfants en basse saison, 30e/nuit en haute saison)

Plus d'infos chiffrées sur le coût de la vie sur le site numbeo
BO Boms ·
Merci beaucoups pour ces précisions….. Avez vous une idée sur les tarifs aux Monténégro et en Hongrie ?

Merci d'avance.
BO Bongatijac Veteran ·
Montenegro c'est un peu moins cher que la Croatie en alimentaire, la Hongrie aussi. Mais ce n'est pas de loin aussi bon marché que la Roumanie et la Bulgarie. La encore, Numbeo vous donnera des chiffrages precis.

Similar discussions

You might also like