En famille à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous, Nous envisageons de partir en famille ( 4 enfants dont la plus jeune aura 10 ans à ce moment-là - été 2006) à Madagascar. Bien qu'étant "zanatany" ( j'ai passé mon enfance à Tana), je n'y ai que des souvenirs d'enfant. J'aimerais entrer en contact avec des gens y ayant voyagé en famille, avec un minimum de confort ( nous sommes tous les 6 des habitués des randos, donc, pas du 3*!), pour recueillir le maximum d'infos. Merci à tous.
Dominique
CE Cenico ·
Bonjour dominika, Nous revenons de 3 semaines à Madagascar avec 3 enfants (12, 10 et 5 ans ) . Nous avons alterné petits hotels, camping et bivouac bord de rivière (tsiribihina), tout c'est très bien passé . Nous avons fait une partie du voyage avec un chauffeur et un guide et ensuite quelques jours de repos sur les plages de Ifaty et d'Anakao Quels renseignements aimerais tu avoir ?
DO Dominika ·
Beaucoup de renseignements! Je vois que vous habitez la Réunion: donc, j'enlève les questions quant aux voyages à partir de la France! mais: quel budget prévoir? est-il facile de camper? intéressant du point de vue prix et découverte ? En famille, est-il plus intéressant de louer un véhicule avec chauffeur, ou de prendre les transports en commun? j'aimerais aussi séjourner à Tana. Je me permets de prendre contact par message perso pour continuer la discussion...
Dominique
CE Cenico ·
Pour ce qui est de la voiture, nous n'avons aucun regret d'avoir pris un guide, car il organise tout, s'adapte aux situations et sert d'intermediaire avec d'autres prestataires (loueur de bateau, passage rivière, ....) en fonction de la route, bitumée ou piste nous avions une voiture ou minibus ou un 4x4 . De plus, d'etre attendu a l'aéroprt par un guide, ce n'est pas négligeable ..... Pour les transport en commun, biensûr tout est possible, mais si tu lis sur le forum tu vas te rendre compte que même sans enfants, les distances sont tellement longues que le taxi brousse s'avere un moyen certe economique mais fatigeant .Si tu as d'autres questions je repond sur mp

You might also like