En Fiat Ducato en Amérique Centrale et du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous,

Voilà, en 2018, on démarre notre periple Ameriques depuis Hallifax Et la, attention ! Le camping car est un Adria 680 sp sur Fiat Ducato 130 multijet 2.3l de 2007.

Il a 100 000 Km et tourne comme une horloge. Pourtant je pense devoir anticiper le changement de pieces mécaniques. Peut etre les amortisseurs , par exemple?

Je ne m'attends pas à trop d'adversité en Amérique du Nord mais plutôt à partir de l'Amérique centrale du fait de l'état des routes et du gasoil. On a l'intention d'éviter les pistes mais depuis que je lis des récits de voyage, je comprends bien que de temps on se trouve quand même à rouler dessus.

Pour relever le porte-à-faux, je pensais faire rajouter une lame à l'arrière. Quelqu'un a t'il une adresse pas trop dispendieuse sachant qu'on habite la region parisienne ?. Bien sûr, on peut se déplacer.

Bon, la grosse question: Sachant que Fiat Ducato est majoritaire sur le marché du camping car en Europe, quelqu'un a -t-il voyagé avec en Amérique centrale et sud?

François
CA CatherineGil Globetrotter ·
Bonjour,

Nous nous avions fait monter deux amortisseurs gonflables à l'arrière ( qui se sont avèrés trés utiles pour prendre les bacs et autres ferries entre autres ) fait placer une plaque de protection alu ( comme pour le 4x4) 😛 que nous avond remercié 100 fois sur les pistes ( Argentine, Bolivie, etc... )

En pièces détachées : un cric gonflable ( qui permet de soulever le camion même en terrain mou ) Deux roues de secours complètes pneu + jante ( attention difficile de trouver des pneus à la dimension des pneus européens ) ; filtres à eau, air, huile, gasoil pour le filtre à gasoil filtre de tracteur ) ; sangles de remorquage, jeu de plaquettes de rechange, ampoules, fusibles etc...

🙂 exemple de piste qui justifie la plaque de protection, sans parler des moment où on "touche"

Bonne préparation et bon voyage, vous allez vous régaler !
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
GU Gunzu Regular ·
Merci pour votre réponse Catherine,

J'ai eu l'occasion de suivre vos voyages et vos interventions.

Votre plaque en alu, vous l'avez fait fabriquer chez qui si ce n'est pas trop indiscret? Moi j'ai trouvé cette société roumaine qui fabrique des protections moteur pour tous les véhicules. http://www.protectionsousmoteur.fr/cache-de-protection-metallique-sous-moteur-fiat-ducato-2006-2017 La plaque est en acier 3mm et pèse 27 kg. Et je me demande s'il ne faut pas l'enlever pour vidanger... Vous parlez de suspensions pneumatiques avec reglages au tableau de bord ? Seulement à l'arrière ?

François
CA CatherineGil Globetrotter ·
Nous avions fait monter la plaque de protection par : ABC Développement , ZA, Mas de Garric 34140 Mèze, abcdeveloppementcompetition@orange.fr Mais je crois qu'ils n'existent plus à Mèze. A l'époque ils nous avaient fait une plaque sur mesure.

Je ne me souviens pas s'il fallait l'ôter pour faire la vidange en tous cas, ça n'a jamais été un problème.

Pour les amortisseurs oui, oui, à l'arrière seulement des amortisseurs Alko qui ont été posés à Toulouse par un garage qui à l'époque travaillait pour le groupe TPL/Narbonne accessoires. Avec commande au tableau de bord.

Voilà, tout ça date un peu 😊 mais j'espère que ça pourra tout de même vous être utile .
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com

Similar discussions

You might also like