En France avec enfant pour deux semaines en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Nous serons en France du 19 juillet au 2 août 2013. Nous voyagons avec notre petit garçon de 4 ans. Nous voulons passer 4 jours à Paris et visiter une région pour le reste de notre voyage. Nous n'arrivons pas à nous décider... Est-ce que vous avez des suggestions? Nous voulons faire un beau mélange de culturel et amusement.

Merci pour vos précieux conseils. 😉 Patsy
SI Sissi57 Globetrotter ·
La vallée de la Loire, c'est magnifique
Je n'aurai pas le temps...
PA Patsyr ·
Finalement, on pensait faire quelques jours dans la vallée de la Loire, près de Tours et quelques jours en Bretagne. Est-ce que c'est faisable ou trop de route?

Merci pour vos précieux conseils.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, si je compte bien cela vous laisse 10 jours hors la visite de Paris. Vous pouvez vous baser près de Tours et de là visiter Amboise, Azay le Rideau, Blois, Chenonceaux etc et ensuite prendre la route de la Bretagne. Vous ne pourrez pas tout voir en 4 ou 5 jours, il faudra choisir, par exemple aller à St Malo qui vous rappellera Québec, la côte nord puis le Mt St Michel sur la route du retour vers Paris, ou alors le sud, direction le golfe du Morbihan, Vannes, Concarneau.Voilà, quelques suggestions.
Je n'aurai pas le temps...
ME MenfinQc Regular ·
Dans vos calculs pensez que la première journée est une journée où on en fait moins le temps d'arriver, de s'installer en plus de la fatigue du voyage et du décalage horaire et que 4 nuits = 3 jours pleins. Ça permet ainsi de mieux calculer le temps que l'on a vraiment.

Pour la vallée de la Loire, je ne choisirais personnellement pas Tours pour ne pas avoir à jongler avec la circulation quand même importante dans cette ville. Tout dépendant des châteaux et villages que vous voudrez visiter je choisirais soit Blois, Loches ou Chinon qui sont agréables en plus d'offrir pas mal de possibilités d'hébergements et de restaurants.

Si vous allez ensuite en Bretagne, pensez à faire un arrêt au zoo de Doué-la-Fontaine près de Saumur, une partie du zoo est intégrée à des troglodytes assez spécifique à la région.

Ensuite effectivement, je ne m'aventurerais pas trop loin à l'intérieur de la Bretagne car vous devrez sans doute revenir à Paris à moins que vous décidiez de repartir de Nantes. Beaucoup moins fatigant car moins de route et ça vous permettrait aussi de plus profiter de votre temps en France. Concarneau est peut-être un peu trop loin mais du côté du Morbihan vous avez la jolie ville de Vannes, Carnac et ses alignements de menhir, ensuite si vous remontez vers St-Malo vous avez le mignon petit village de Rochefort-en-terre, Josselin et son beau château au bord de la rivière, Dinan et St-Malo. Si vous voulez vous trempez les pieds dans l'eau. L'eau est plus chaude de côté du golfe du Morbihan et on y trouve plusieurs stations balnéaires comme celle de la Baule. Ce ne sont pas les choix qui manquent.

Mais juillet est en haute saison touristique donc je réserverais tout de suite mon hébergement.

Similar discussions

You might also like