Station de ski en France avec un enfant de 2 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour,

Nous souhaitons partir au ski aux vacances de Noël. Notre enfant aura 2ans à ce moment là. Ma femme ne ski pas. Moi je compte skier uniquement l'aprem. Donc pas besoin d'un domaine skiable gigantesque.

Connaissez-vs une station de ski adaptée pour cela ? pratique avec enfant/pousette pouvoir faire des promenades avec notre enfant aire de jeux pr enfants piste de luge pr enfants station avec commerces accessible en Train ...

Merci de vos conseils!
LE Leocadie33 Regular ·
De nombreuses stations de ski (toutes ?) offrent une partie du domaine skiable aux familles avec de très jeunes enfants : halte garderie pour faire garder les + petits à proximité, cours de ski pour les - petits, pistes de luge, avec souvent un accès aux poussettes, petites épiceries de proximité sur place (au coeur du village de ski, sinon dans les communes avec tous les commerces habituels pour ceux qui prennent une location "en bas" et remonte en voiture chaque matin pour skier). Pour les promenades il faut souvent sortir du domaine skiable pour débuter les randos balisées, mais si votre enfant à 2 ans il ne va pas marcher très longtemps dans la neige et la poussette sera impossible, donc prévoir plutôt des petites boucles très simples au soleil (selon les domaines skiables vous pouvez être à l'ombre dès 15h, donc les balades seront à faire le matin pour avoir le soleil et en pm après la sieste peut être une activité plus "physique" pour qu'il n'est pas froid genre luge ?) Quelle chaîne de montagnes envisagez-vous ? Alpes ? <the best pour vous en tant que skieur :) Pyrénées ? <de nombreuses stations familiales, bon enneigement Auvergne ? <domaine beaucoup plus petits, forfaits + attractifs lorsque les petits commencent à skier, forte population avec enfants mais l'année où nous y étions allé en décembre il y avait de grandes zones sans neige, c'est pas l'altitude des Alpes ;)

j'espère vous avoir un peu aidé...
XA Xam62 ·
merci!

Je pensais plutôt à l’Auvergne car moins loin et vu que je serai le seul à skier quelques aprem sur la semaine, je n'ai pas besoin d'un grand domaine skiable. Connaissez-vs des stations sympa?
KU Kuzie Regular ·
Dans des circonstances analogues, j'ai été très content d'un séjour à l'Alpe d'Huez. Domaine skiable varié avec du très dur et du très facile. Pas mal de promenades et autres activités (chiens, luge, piscine) accessible aux très petits enfants. Paysages très beaux. Soleil le plus souvent. La station elle même est peu "typique" mais Huez village, à 5' de route (et relié au domaine skiable) est plus sympa.

Sinon, dans le même genre et dans le même coin, on dit beaucoup de bien de Serre Chevalier, que mes enfants et moi avons adoré en été.
LE Leocadie33 Regular ·
Nous avions fait Super Besse, c'est pas mal sans plus ...

je viens de trouver un lien pour avoir une idée entre les diffréentes stations de ski dans le massif central :

http://www.skipass.com/stations/index.php?RegionId=32

les stations sont, dans l'ensemble, peu enneigées, petites et familiales.

bon dimanche :)
XA Xam62 ·
Merci! Je vais regarder tout ca!
NE Newste Regular ·
SAINT FRANCOIS LONGCHAMPS Super petite station familliale où tt se fait à pied. SI vous réservez avec la bellemontagne, demandez à être loger à l'Alouette ou la Lauzière. Vous serez au pied des pistes, en plein centre du village et des commerces , à côté de la piste de luge, en face de la garderie, juste à côté de l'espace balnéo et piscine et près de l'OT où il y a des animations tous les jours et les soirs.... on peut louer des poucettes-luges pour les balades... Ballade à pied ou raquette depuis ces 2 immeubles, notamment pour monter au col de la madelaine ou il y a un super resto (accessible qu'en ski ou à pied ou moto-neige) où l'on mange (entre autres) de délicieuses tartes ou gateaux maisons. Stations accessible en train jusqu'à LA CHAMBRE, puis bus pour monter à la station. Bref, nous on adore.

Bonnes vacances !
Sté. Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas.

Similar discussions

You might also like