En panne en Mauritanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Tout d'abord, un grand merci à janine jirou pour son site qui nous a permit d'arriver jusqu'ici... Malheureusement, notre véhicule ( un van caravelle wolkswagen) n'a pas aimé les pistes mauritanienne et nous voilà en rade à Néma, à 200 kms du mali qui devait être notre destination finale... Pour faire bref, c'était une très mauvaise idée de traverser la mauritanie avec ce type de véhicule car il n'y a aucune pièce wolksvagen, ici, et après avoir déjà fait un aller-retour bamako pour récupérer des pièces, et devant une nouvelle panne, nous capitulons.... Nous cherchons donc à vendre notre voiture mais à Néma tout le monde connaissant notre histoire ( faut dire qu'on est coincé depuis 15 jours!) on nous en offre un prix dérisoire....bien entendu... On cherche donc à avoir des infos sur les frais de dédouanement au mali, car si c'est moins cher qu'en mauritanie ( exorbitant par rapport au prix du véhicule) on va peut être tenter le remorquage.... enfin, du moins on va y réfléchir.... Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas, on est preneur... Merci à tous
JA Janinejirou Veteran ·
Désolée, je ne peux être d'aucune aide : je ne connais ni Nema, ni le Mali.

C'est juste une manifestation de sympathie, avec un peu de remords de ne pas avoir déconseillé les ww sur mon site. J'aurais dû!

Si vous n'avez pas des copains pour vous tracter ça va être cher, la réparation en plus et une vente qui semble ne plus être si facile que ça au Mali. Je me demande si ça vaut le coup! Mais je ne suis pas compétente!

Bon courage! dans un an vous en rirez: ce sont des sacrés souvenirs les pannes!
PA Panamby ·
Je trouve que c est une belle histoire (genre epopee coloniale) tu pourrais ecrire un bouquin qui te permettrait de rembourser tes frais

nico lopez-armand
JA Janinejirou Veteran ·
Si vous n'êtes pas partis, ne le faites surtout pas, si vous voulez vendre:le Mali semble avoir adopté les mesures que le Sénégal: plus de vente de véhicules de plus de 5 ans
JA Janinejirou Veteran ·
Si vous n'êtes pas partis, ne le faites surtout pas si vous voulez vendre: le Mali interdit maintenant la vente des voitures de plus de 5 ans, comme au Sénégal.
QU Quetedumonde ·
bonjour,

j'ai lu votre message, et me sens d'autant plus concerné que nous comptons nous rendre avec deux amis jusqu'au Bénin en volkswagen passat break de 1988, et que nous passons donc de ce fait par la mauritanie. Nous partons maintenant dans deux semaines, autant dire qu'il est trop tard pour faire demi tour, mais afin de nous parer au mieux à cette expédition, pouvez-vous nous dire quel est exactement votre pépin mécanique, et quelle pièce avez-vous du commander? Cela nous serait en effet grandement utile...

Merci de votre réponse, et bon courage!

guénaël, association "en quête du monde"

Similar discussions

You might also like