En panne à la fin de ma demande de visa indien en ligne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
J'ai besoin d'aide de toute urgence. J'ai lu tous vos posts, enfin je crois, ai désactivé mon parefeu et ai attaqué ma demande. Arrivée à la fin, au moment de charger ma photo, que j'ai mis aux normes demandées, impossible. Je clique sur "upload image" en vain ! cela me renvoie à chaque fois sur un nouvel écran https://indianvisaonline.gov.in/visa/index.html . Avez vous une solution ? D'avance merci Michèle
PA Parvat Globetrotter ·
J'ai exactement la même chose!!! Je compte aller ce lundi chez Vfs à Bruxelles...😕 ( je pars le 2/11)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
MI Mikabu Regular ·
Pb résolu Désolée, finalement au bout de 10 essais, ça a fonctionné ! Le paiement s'est fait sans pb non plus. Maintenant j'attends de voir si je reçois l'email de confirmation. Je croise les doigts. En tous les cas merci pour toutes les infos précédentes qui m'auront bien servi. Michèle
CD Cdarnault Veteran ·
bonjour,

je viens de peiner pendant 2h hier, avant d'arriver à remplir ce fichu visa en ligne; (photo trop lourde, pas le bon format, etc).

Ca a eu l'air de marcher mais je suis assez étonnée car quand j'ai "uploadé" ma photo, je l'ai tout de suite vue à l'écran; par contre, rien de visible sur l'écran quand j'ai fait la même chose avec la 1ère page de mon passeport.....est-ce normal, Docteur?

Bon, je suis passé quand même à l'étape suivante, ai pû payer et ai été avertie que dans max 72h j'aurai des nouvelles de mon visa, accepté ou pas.....

Je vous dirai; mais le positif c'est que j'ai quand même fait quelques progrès en informatique.
BI Bijoliane Veteran ·
Pas de souci s'il y a panne : il faut juste bien noter le numéro d'identification provisoire, on peut fermer tout et reprendre plus tard... ça m'est arrivé hier avec une panne électrique de secteur... et pour le passeport, on peut voir le téléchargement en vérifiant, mais ça ne fonctionne qu'une seule fois... bon courage de toute façon ! Mais si quelqu'un a une astuce pour diminuer le pdf jusqu'à moins de 300 kb quand il en fait 800 je suis preneuse ! Merci d'avance car sur mon logiciel PDF il faut payer pour pouvoir faire la réduction ! (l'aide en ligne par téléphone me l'a fait mais c'est pour la prochaine fois !)
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
MI Mikabu Regular ·
Pour ma part, je l'avais en format jpeg, j'en ai fait une copie sur word et l'ai enregistré en format pdf, il est sorti à 256 KB. Donc je n'ai pas eu de pb. Sinon je suppose que tu peux réduire ton passeport format jpeg comme une photo normale avant de le transformer en pdf. Sinon j'ai bien eu la confirmation avec la mention Granted. Donc tout va bien. Je pars tranquille. Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas Michèle
BI Bijoliane Veteran ·
Merci Mikabu pour l'astuce à copier sur Word ! excellente idée ! bon voyage !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu

Similar discussions

You might also like