En routard de Tanger à Tlemcen sans réservation d'hôtels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour,

Je projete de me rendre en Algerie dans le courent du mois de septembre octobre pour une durée de 2/3 semaine.

J'ai cru lire à travers le forum qu'il faut que je me munisse d'un visa ( je suis Belge) et pour obtenir ce visa je dois fournir une preuve de réservation dans un hotel..

Or j'aimerai voyager en back pack de Tanger à Tlemcen, peut on comme en Asie ne pas se soucier des reservations d'hotel et prendre une chambre une fois sur place, pour une nuit? Y a t'il des guest house ou hotel dans tous les patelins?

le voyage en stop est-il une chose courante en Algerie, ou plutot préférer le transport en commun?

D'avance merci
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Frontière terrestre fermée entre Maroc et Algérie depuis 1994 ( avion obligatoire) Pour obtenir un visa pour l'Algérie il faut passer par une agence (lettre d'invitation) qui sera responsable de toi, fait un tour à l'ambassade (ou consulat) d'Algérie en Belgique pour tout ça !! hé oui ce n'est pas un pays où on fait comme l'on veux !! sécurité du touriste maxi !!

Cordialement de PAPY (en attente d'une ouverture de ces frontières)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MV Mvbergen Globetrotter ·
"Or j'aimerai voyager en back pack de Tanger à Tlemcen"

Par voie terrestre, ce sera de Tanger à Oujda.

Pour rejoindre Tlemcen, avion pour Oran ou Alger.

Visa algérien à demander à Bruxelles.

Il faut impérativement une attestation d'hébergement ainsi qu'une attestation de votre assurance stipulant que vous avez une assurance rapatriement.

Contactez la section consulaire de l'ambassade d'Algérie à Bruxelles afin que l'on vous précise toutes les modalités en date du 11 août 2012.

Michel
CA Cambrousse Globetrotter ·
au maroc : pas de soucis, pas besoin de réserver - passage en algerie problèmatique (évoquée dans es posts ci-dessus)
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AB Abstracktzam ·
Oups... sorry Je me suis trompé je compte me rendre d'Alger à Tlemcen et non pas de Tanger...

ça rendra les choses plus simple du coup :)

merci pour ces premiere infos en tous cas!!
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Entre Oran et Tlemcen, le train est une option tout à fait pertinente. les liaisons en Peugeot et en bus sont, pour cette liaison, moins pertinentes (horaires)

Michel
OA Oasis77 ·
Bonjour Tout d'abord ; Soyez le bienvenue en Algerie ... Pour le visa , le mieux serait de contacter le consulat d'Algerie à Bruxelle ; vous auriez toutes les informations . Une fois à Alger , vous pourriez vous rendre à Tlemcen par avion ( aéroport Messali Hadj à Zenata, 20 KM deTlemcen ) , comme vous pourriez vous déplacer par train , bus , ou taxi ... A Tlemcen , vous trouverez pleins d'hotels et vous n'aurez qu'à faire votre choix , parmi ces hotels je cite : Hotel renaissance , Hotel Ibis , Hotel Pomaria , Hotel Zianide , Hotel Agadir .... Bon séjour
Seul celui qui voyage verra le bon chemin qui mène vers son pays.

Similar discussions

You might also like