Bonjour
Mon mari vapote et grace à cela il ne fume plus.
Je viens d apprendre que les cigarettes électroniques étaient interdites.
Il doit l avoir en cabine des le départ de france.
Je me demandais si en transit à bkk pour siem Reap nous risquons une fouille au portique?
On ne récupère pas nos bagages normalement.
Et sinon comment faire?
Le pb se posera pour notre semaine en Thaïlande et le retour..
Est dangereux de la mettre en soute en séparant accu et le reste. Quelle précautions. Prendre.?
Je n' ai pas envie de compromettre deux ans d .arrêt du tabac!
Bref nous sommes bien embêtés
On ne doit pas être les seuls à se poser la question ?
Merci d avance
Vous passerez une semaine en Thaïlande donc de toute façon il y a là un problème. Cigarette électronique formellement interdite, forte amende, menace de prison. Batteries interdites en bagage soute, et je pense que les douaniers peuvent très bien reconnaître une batterie de cigarette électronique au scanner d'un bagage cabine.
Alors des trolls viendront se vanter qu'ils n'ont pas eu d'ennuis. Mais maintenant vous connaissez la loi et ses conséquences. Donc soit vous changez vos plans, soit vous n'emportez pas votre cigarette électronique en Thaïlande. Contre l'addiction tabagique, il peut essayer l'hypnose, la PNL, par exemple...
Oh la la effectivement pire que je pensais.
Il fut y reflechir.
Si en teansit aller on nd repasse pas par un portique .nous pouvons rester suf le cambodge[:.tant pis pour le snorkling
Mais il y aura quand meme l aeroport.
Ca zxbieb du arriver à d autres.
Savez vous pourquoi.buen que ce ne soit pas le pb..
Savez vous pourquoi.buen que ce ne soit pas le pb..
Parce que pour l'instant rien n'était prévu pour que l'État puisse percevoir des taxes sur ces produits. Pas de taxes possibles, donc produits interdits. La situation devrait évoluer dans quelques mois avec la modification du Tobacco Products Control Act, avec l'identification de ces produits et de leur taxation.
La situation devrait évoluer dans quelques mois avec la modification du Tobacco Products Control Act, avec l'identification de ces produits et de leur taxation.
Il me semble que parfois les lois promulguées sont un peu disproportionnées par rapport à la faute.
Si cela ne sert qu'à attendre la mise au point d'une taxation…
Je suis curieux de voir si cette modification du Tobacco Product control change quelque chose concernant les cigarettes électroniques.
Merci pour l'information. 🙂
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
Tout d abord mes excuses pour la confusion de l ecriture de mon dernier message.
Merci pour les infos.
Je ne suis pas ettonnee.
Reste min probleme ..
Quelqun peut il me dire si en transit à bangkok pour le cambodge.on repasse par un portique ou non?
C est le meme billet bkk/siem reap.
Nous attendons en salle transit .donc je dirai qu on ne rentre pas en thailande .
A priori à l aller pas de souci
Qu en pensez vous?
Pour le retour...je peux renoncer à la thailande et snorkling essayer de prendre un vol.en jonction..ou passer par phuket ou autre moins regardant que aeroport interbationalc est quand meme malheureux de se sentir en faute pourcqq chose dexsimple et bien moins dangereux que les cigarettes queclnon subi dans les lieux enfumes.
Je sais la loi..
Tous les aéroports que vous prendrez pour décoller vers la France sont des aéroports internationaux. De mémoire la Thaïlande en compte plus d'une vingtaine.
Vu les risques encourus, soit vous renoncez à la cigarette électronique (remplacée par des patch), soit vous renoncez à la Thaïlande.
Vouloir trouver un moyen de ne pas être soumis à cette loi est, à mon avis, une erreur.
En ce qui concerne le transit, vous êtes sur le territoire Thaïlandais, point final.
Il est possible que des personnes vous disent que risque de vous faire prendre est faible. Je dirai que ce n'est pas faux, mais si vous êtes pris….bonjour les dégâts !
Lourde peine pécuniaire et/ou jusqu'à 10 ans de prison !
Vous pensez vraiment que ça vaut le peine de prendre ce risque ?
Pour info, la prison en Thaïlande, c'est pas le Hilton, mais alors vraiment pas.
Un voyage en Thaïlande peut être très agréable, mais il peut aussi se transformer en enfer si l'on y respecte pas la loi.
Un bon voyage à vous 🙂
C est que je n' ai aucune information vraiment claire.
L agence me dit que transit ok on nerntre pa je le territoire. Mais bon ce n' est pas des pro..
L idée pour respecter la loi et ne pas se rajouter de stress. C était de prendre vapote à l aller si sûre que pas de problème.vapoter au Cambodge
Et de la laisser là bas.pour le retour en Thaïlande
Ça m embete pour mon mari déjà stressé par ma santé..
Qu ils doivent avoir stress et contrainte supp.
Reponse claire en effet mais jugeante ...
Nous allons bien sur respecter la loi et nous n avons pas envie de nous rajouter des pbs.
Evidemment nous aons appris cela apres avoir signé nos billets !
Sinon je pense que nous aurions changé de destinations.
nous somles deja alles plusieurs fois en thailande que nous avions de nouveau choisi pour la securite sanitaire .la facilite pour cette semaine derepos.etc
Et je n avais pas envie pour lui qui donne deja bcp..de pression supplementaire
Je ne connais pas la Thaïlande, mais je peux répondre à certaines choses.
Oui, vous repassez certainement par un scan de votre bagage cabine, un filtre de sûreté.
Normalement, cela n'a rien à voir avec la police ou la douane, et normalement, votre agence a raison de vous dire que tant qu'on n'entre pas sur le territoire il ne devrait pas y avoir de problème.
Sauf que cette règle de bon droit international et de respect des passagers est largement piétinée depuis quelques années par beaucoup d'Etats - Singapour, les Etats arabes du Golfe...
Vous ne pouvez pas acheter un tel matériel une fois parvenu à votre destination ?
Michel
Tout d abord mes excuses pour la confusion de l ecriture de mon dernier message.
Merci pour les infos.
Je ne suis pas ettonnee.
Reste min probleme ..
Quelqun peut il me dire si en transit à bangkok pour le cambodge.on repasse par un portique ou non?
C est le meme billet bkk/siem reap.
Nous attendons en salle transit .donc je dirai qu on ne rentre pas en thailande .
A priori à l aller pas de souci
Qu en pensez vous?
Pour le retour...je peux renoncer à la thailande et snorkling essayer de prendre un vol.en jonction..ou passer par phuket ou autre moins regardant que aeroport interbationalc est quand meme malheureux de se sentir en faute pourcqq chose dexsimple et bien moins dangereux que les cigarettes queclnon subi dans les lieux enfumes.
Je sais la loi..
Bonjour
Je me demandais si en transit à bkk pour siem Reap nous risquons une fouille au portique?
Et sinon comment faire?
Est dangereux de la mettre en soute en séparant accu et le reste. Quelle précautions. Prendre.?
Merci d avance
Bonjour,
J'ai parcouru cette discussion et même si je suis d'accord avec le fait que cette interdiction n'est pas sérieusement motivée, elle existe tout de même et les peines encourues sont lourdes.
Le mieux est de trouver une alternative.
Dites vous bien que la loi peut être totalement différentes d'un pays à l'autre. Par exemple, le port d'armes est autorisé par la constitution américaine. En conséquence, les américains peuvent penser que l'interdiction d'être armé en France est scandaleuse. Est ce pour cela qu'un touriste américain peut passer par un aéroport français avec des armes en bagages ? Il commettrait une grosse erreur s'il pense que "après tout ce n'est pas très grave puisque c'est autorisé dans mon pays"
Je me suis fait cette réflexion car j'utilise fréquemment en France un médicament qui pourrait m'envoyer en prison si je l'apporte en Thaïlande. Je n'ai trouvé qu'une solution: m'en passer (ce n'est pas une décision facile).
Bonnes vacances
Il n'est pas impossible de transporter des armes en bagages en avion, cela se fait tous les jours. Il y a juste des formalités, des règles à suivre.
Pour ce qui est des bagages cabines, et donc du danger objectif que peut présenter un objet dans un aéroport, je crois que comparer une cigarette électronique et une arme à feu est peu pertinent.
Pour les médicaments, il y a aussi des formalités ; il est très rare qu'un médicament ne puisse être emporté par un voyageur qui en a besoin et à qui il est prescrit, au pire il faut faire pas mal de paperasse.
Michel
Bonjour
Et sinon comment faire?
Merci d avance
Bonjour,
J'ai parcouru cette discussion et même si je suis d'accord avec le fait que cette interdiction n'est pas sérieusement motivée, elle existe tout de même et les peines encourues sont lourdes.
Le mieux est de trouver une alternative.
Dites vous bien que la loi peut être totalement différentes d'un pays à l'autre. Par exemple, le port d'armes est autorisé par la constitution américaine. En conséquence, les américains peuvent penser que l'interdiction d'être armé en France est scandaleuse. Est ce pour cela qu'un touriste américain peut passer par un aéroport français avec des armes en bagages ? Il commettrait une grosse erreur s'il pense que "après tout ce n'est pas très grave puisque c'est autorisé dans mon pays"
Je me suis fait cette réflexion car j'utilise fréquemment en France un médicament qui pourrait m'envoyer en prison si je l'apporte en Thaïlande. Je n'ai trouvé qu'une solution: m'en passer (ce n'est pas une décision facile).
Bonnes vacances
Vous posez une question, je vous répond clairement et vous écrivez :
Reponse claire en effet mais jugeante...
Je viens de relire ma réponse avec attention, à aucun moment je ne vous juge.
Et même si tel était le cas, cela n'empêche pas les informations données d'être justes.
Les cigarettes électroniques et les liquides sont interdits en Thaïlande. Ceci est un fait.
Etre en transit ne vous protège pas, le risque est réel. Ceci est un fait
Les peines vont de plusieurs milliers d'euros et/ou 10 ans de prison. Ceci est un fait.
Les prisons Thaïlandaises sont des endroits où aucun humain normalement constitué ne souhaite séjourner. Ceci est un fait.
Après, c'est vous qui voyez ce que vous souhaitez faire !
Vous pouvez continuer à chercher des moyens pour contourner la loi. Vous pouvez continuer à ne pas tenir compte des informations qui vous sont données ou vous pouvez faire preuve de bon sens et passer à autre chose.
Bonne chance
En ce qui me concerne la discusdion devient trop passionnelle et perd de son interet.
Je remercie tout ceux qui m ont repondu.
Notre choix est clair .pas de vapote pour pas de pb.
Tant pis.
Est-ce parce que je n'en ai pas que le risque n'existe pas ?
Vraiment étrange votre question…
Ce que j'ai écris dans mon dernier message sont des faits, pas des inventions.
Je ne vois pas en quoi un cas documenté viendrait changer quoi que ce soit au faits.
C'est amusant, on dirait un message d'une personne qui cherche à créer la polémique.
Mais peut-être que je me trompe…
Bonne soirée.
Ma question est étrange ?
Elle est plutôt concrète et réaliste.
Si une cigarette électronique en transit dans un aéroport de ce pays menait en prison pour dix ans, on le saurait.
Reste que persiste ce risque un peu absurde et largement incompréhensible ; j'ai récemment annulé une destination pour moins que ça.
Michel
Hello,
Quelle étrange question…
La réponse est non, je n'en ai pas.
Est-ce parce que je n'en ai pas que le risque n'existe pas ?
Vraiment étrange votre question…
Ce que j'ai écris dans mon dernier message sont des faits, pas des inventions.
Je ne vois pas en quoi un cas documenté viendrait changer quoi que ce soit au faits.
C'est amusant, on dirait un message d'une personne qui cherche à créer la polémique.
Mais peut-être que je me trompe…
Je vais vous répondre une fois, mais pas plus. Vous êtes libre de penser ce que vous voulez.
Elle est plutôt concrète et réaliste
Oui, elle est concrète, non elle n'est pas réaliste, parce que la loi est la loi.
Le fait de ne pas avoir de cas documenté ne change rien au fait que quand on transgresse la loi on prend des risques.
Si une cigarette électronique en transit dans un aéroport de ce pays menait en prison pour dix ans, on le saurait.
Ayez l'honnêteté de ne pas utiliser "on". En utilisant "on" vous donner plus de poids à votre message puisque "on" induit plusieurs personnes, ce qui laisse à croire que c'est une majorité.
Vous n'êtes pas au courant, ce qui n'est pas un reproche, mais cela ne veut pas dire que d'autres ne le sont pas.
Pour votre information :
L'avocat populaire Kertphon Kaewket a rappelé au public que l'importation de cigarettes électroniques constituait une infraction grave qui pourrait entraîner des peines d'emprisonnement de dix ans et des amendes de 500 000 baht.
Mais même la possession était sérieuse et pouvait générer une peine d'emprisonnement de cinq ans.
Un étranger qui amène son vapoteur est techniquement un importateur, donc, c'est 10 ans.
Il serait inutile de prétendre que vous ne connaissez pas la loi comme moyen de défense, ajoute cet avocat.
Les pénalités sont sévères parce qu'elles relèvent de la loi relative à la fraude sur les droits d'accise (douane). Les cigarettes électroniques sont illégales, donc les avoir en votre possession est un crime apparenté à la contrebande.
Reste que persiste ce risque un peu absurde et largement incompréhensible
Sur ce point, je suis entièrement d'accord avec vous.
Mais bon, il m'est arrivé à plusieurs reprises de ne pas comprendre certaines choses en Thaïlande. Ils ont d'autres idées, d'autres priorités, une autre façon de vivre, de penser, une autre religion, bref, ils sont très différents de moi, alors forcement, je ne comprends pas tout.
Et oui, la/les lois qui régissent actuellement le vapotage en Thaïlande me laissent dubitatif.
Pour terminer, voir ce lien
Je ne passerai pas plus de temps à démontrer, prouver ou argumenter.
Le simple bon sens devrait suffire à, soit renoncer à apporter ou utilise du matériel de vapotage, soit à renoncer à passer/entrer ou transiter par la Thaïlande.
Bonne fin de soirée.
PS:
Le Suisse est sorti de prison, il y a passé 6 jours.
Même 6 jours, juste pour voir, ça ne m'intéresse pas, mais alors pas du tout !
PS2:
Voici ce que dit le TAT, organisme officiel du tourisme : voir ici
Mon expérience récente d'utilisation de cigarettes électroniques en Thaïlande.
29 janvier 2018
Hier je suis rentré d'un voyage de 2 semaines à Thaïlande , séjour à Bangkok , Koh Samui , parc national de Khao Sok et Khao Lak .
Comme beaucoup d’autres, j’étais dérouté par les règles et réglementations relatives à l’utilisation de cigarettes électroniques en Thaïlande, ce qui semble être une zone très grise. Donc, pour ceux qui recherchent des éclaircissements récents, voici mon expérience. Veuillez noter que ceci n’est que mon expérience et vous devrez décider vous-même si vous décidez d’emmener vous-même des cigarettes électroniques en Thaïlande.
Tout d’abord, j’ai adressé un courrier électronique à l’Office du tourisme thaïlandais concernant l’usage, à titre personnel, des cigarettes électroniques en Thaïlande. La réponse officielle que j'ai reçue d'eux est qu'il est illégal d'importer ou de vendre des cigarettes ou du liquide en Thaïlande. (Je suppose que la raison en est que ce n'est pas parce qu'ils pensent que ce sont les démons, mais que le gouvernement thaïlandais n'a pas encore trouvé le moyen de taxer les cigarettes électroniques ou les jus de fruits). Mais il a ensuite ajouté que c’était parfaitement bien d’emporter des cigarettes électroniques / piles / jus de fruits, etc. dans le pays pour son usage personnel. Cet email, j'ai imprimé et gardé avec moi à tout moment.....
Ma reflexion faisait suite à "si vous ne pouvez pas vous en passer , changez de destination." D un autre membre.
La réponse de Jodelavega était factuelle ! Vous aviez dit avant vouloir respecter la loi locale. Vous avez dit aussi que votre mari ne peut pas se passer de vapoter. Conclusion logique factuelle : changez de pays.
Par contre moi je vous dis : à geindre tout le temps sur votre sort, à dire qu'on ne vous répond pas précisément alors que plusieurs membres se sont montrés bien plus compétents et précis que votre agence de voyages, vous devenez vraiment pénible. Et là c'est un jugement !
Un autre lien : www.tatnews.org/...illegal-in-thailand/
Et le lien vers la Government Gazette, en thaï avec sa traduction non officielle en anglais. Petite explication de texte : en thaï « apporter dans le pays » (usage personnel) et « importer » (quantité en vue de vendre) utilise un seul et même mot pour les deux sens. La traduction non officielle parle d'importation, mais le texte originel parle bien d'apporter dans le pays, ce que m'ont confirmé plusieurs Thaïlandais à qui j'avais demandé de l'aide pour la traduction. D'où l'interdiction d'apporter sa propre cigarette électronique pour usage personnel.
Denis vous devriez demander à remplacer Travel de votre profil par Maison.
Tous les jours je vois des locaux (même que certains portent l'uniforme) et des touristes vapoter, je n'ai pas le sentiment qu'ils soient dérangés par qui que se soit.
Que le commerce y soit interdit je le crois plus fortement.
Sur ce c'est l'heure de rouler après ma pause café
Cette discussion est intéressante, mais au-delà du cas proposé, et je ne vais pas vous en faire des tartines.
Je me contente de souligner donc la chose ci-dessous :
Oui, elle est concrète, non elle n'est pas réaliste, parce que la loi est la loi.
Le fait de ne pas avoir de cas documenté ne change rien au fait que quand on transgresse la loi on prend des risques.
Dans la vision affirmée du monde Suisse, oui probablement.
Ailleurs dans le monde, les choses ne se passent pas ainsi. Les lois sont non pour être appliquées, mais pour pouvoir l'être. Elles sont souvent un discours politique, une communication, une proclamation, ou au contraire un outil d'influence fait pour ne pas s'appliquer.
Le rapport à l'interdit légal n'est culturellement, pas le même, le rapport au risque pénal non plus.
En connaissance de cause, le voyageur doit se positionner et faire des choix, s'informer sur les risques, en étant attentif aux sources souvent intéressées, et essayer de les évaluer; puis les assumer.
Enfin personnellement je vois ça comme ça, et je sais que cela peut être fort désagréable.
En cas de risque jugé trop important : ne pas accorder de ressources financières au pays concerné en l'évitant, et le faire savoir... Jouer son rôle, quoi. 🙂
Tous les jours je vois des locaux (même que certains portent l'uniforme) et des touristes vapoter, je n'ai pas le sentiment qu'ils soient dérangés par qui que se soit.
Et moi , tous les jours je vois des locaux et parfois des farang conduire des quad sur route ;
or ce type d'engin est interdit sur route en Thaïlande;
interdit et non immatriculable et par conséquent non assurable .
Pas encore vu de flics en quad mais ça viendra certainement un jour.
Comme on dit : pas vu, pas pris ;
mais quand on est vu on est pris par la patrouille ...
Idem avec les interdictions de jeter son mégot ou un papier par terre ;
c'est 2.000 baht d'amende ,5.000 baht si on fume dans un Wat ça peut même aller jusqu’ à 100.000 baht !
pourtant la Thaïlande est un dépotoir à ciel ouvert ..
Cherchez l'erreur ..
Ailleurs dans le monde, les choses ne se passent pas ainsi.
Quel que soit le pays, si vous transgresser une loi, vous prenez un risque, plus ou moins grand en fonction du pays et de la loi concernée.
Les lois sont non pour être appliquées, mais pour pouvoir l'être.
Certes, cela ne change rien au fait qu'on peut être attrapé pour vapotage en Thaïlande. J'ai posté un exemple d'un Suisse, j'en ai également trouvé d'autres. Cela ne veut pas dire que tous ceux qui vapotent sont pris, par contre cela démontre que le risque est réel, à contrario de certaines lois qui ne sont jamais appliquées.
En connaissance de cause, le voyageur doit se positionner et faire des choix, s'informer sur les risques, en étant attentif aux sources souvent intéressées, et essayer de les évaluer; puis les assumer.
Oui, je suis d'accord.
Enfin personnellement je vois ça comme ça, et je sais que cela peut être fort désagréable.
En cas de risque jugé trop important : ne pas accorder de ressources financières au pays concerné en l'évitant, et le faire savoir... Jouer son rôle, quoi.
Vous oubliez une autre possibilité, c'est de se conformer au loi du pays concerné et trouver une solution pour ne pas enfreindre la loi.
Dans le cas de ce topic, je pense au patch, mais il y a d'autres possibilités.
Une belle journée à vous.
Quel que soit le pays, si vous transgresser une loi, vous prenez un risque, plus ou moins grand en fonction du pays et de la loi concernée.
Dans beaucoup de pays, cela fait partie du fonctionnement normal de la société que de transgresser la loi.
L'Etat français lui-même le fait largement. 🙂
Certes, cela ne change rien au fait qu'on peut être attrapé pour vapotage en Thaïlande. J'ai posté un exemple d'un Suisse, j'en ai également trouvé d'autres..
Il est question dans cette discussion de posséder dans son bagage cabine cette cigarette électronique lors d'un transfert international.
Même pas d'introduire cet ustensile dans le pays.
Est-ce que quelqu'un a déjà été mis en prison pour ça en Thaïlande ?
Je crois que ça se saurait.
Vous oubliez une autre possibilité, c'est de se conformer au loi du pays concerné et trouver une solution pour ne pas enfreindre la loi.
Dans le cas de ce topic, je pense au patch, mais il y a d'autres possibilités.
La principale possibilité est d'éviter le pays concerné, en le pénalisant financièrement par un choix alternatif. Et en le faisant savoir. 🙂
À la lecture des nombreuses discutions, vous avez deux solutions, laisser votre mari à la maison ou changer de mari si ce n'est pas trop tard
Un peu de rigolade sur le forum😄😄😄😄😄
À la lecture des nombreuses discutions, vous avez deux solutions, laisser votre mari à la maison ou changer de mari si ce n'est pas trop tard
Un peu de rigolade sur le forum😄😄😄😄😄
Voilà une solution créative 😄 😄 😄
Est il possible de passer la frontière au Sud de Surin à "Kao Chaeng", "Dan Pattana"? J'envisage le trajet suivant: Départ de Surin vers le sud par la 214,…
Je vais voyager de taiwan à phuket début juin. Je compte rester moins de 30 jours en thaillande (10/15jours) et après continuer par la route vers le laos.…
Je veux rentrer en thailande par le cambodge, et par la route. (frontiere poi pet) mon visa d entree sera t il toujours de 30jours?? j ai lu sur vf que le visa…
I’m heading to Laos next spring, but I have a question about the Thai arrival/departure form. I’ll be flying PAR-BKK, then taking the train to Laos (so exiting Thailand), and later re-entering Thailand by train to catch my return flight. Do I need to fill out two forms in this case?
Hi there,
I have a 9-seater passenger vehicle that I use for my business in Paris, transporting people.
I’m planning to go to Algeria with my family.
The vehicle registration lists my company as the owner.
Can I get a TPD (Temporary Admission Document)?
Will I need a KBis extract or a power of attorney?!?
Thanks for your help.
Worst case, I can add my personal name as a co-owner on the registration, but that would be a real shame!
Hi,
I’m bringing Seresta, an anxiolytic (tranquilizer) from the benzodiazepine family,
to help me sleep.
I’ll have the prescription with me.
Will this be a problem at customs, and do I need to declare it?
Same question for antibiotics?
Thanks a bunch!
Hi,
I’m writing to ask for some info—I’ve heard that you **must** have travel insurance to land in Zanzibar.
What’s the process, and which insurance should I get?
Thanks in advance for your feedback!
Best,
Seb
Hi there,
I’m a French citizen living in Switzerland, and I set up an RV LLC in Montana, USA. Through that, I was able to register 3 vehicles (an RV, a Jeep, and a Harley) with Montana plates.
I’d like to spend 3 months in Mexico, but it seems complicated—maybe even impossible—to cross the border from the US with all 3 vehicles.
Can anyone give me some advice?
Hi, are there any travelers who’ve recently crossed the border between Karakalpakstan (Uzbekistan) and Beineu in Kazakhstan?
It was closed for a while.
Thanks for any info!
I bought a one-way flight (Ryanair) and a return flight (EasyJet) to spend a week in Morocco in April.
My passport expires 3 weeks after the return date.
Some websites say the passport must be valid for 3 months at the time of entry.
However, it will still be valid both on entry and return, but its validity will only be 1 month at the time of entry (and 3 weeks on the return date, everything prepaid).
It's an individual family trip.
The consulate can't give me an answer—they're still looking into it (really!)
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht).
This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea?
Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast!
Cheers,
Bruno.
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Hello,
We’ll soon be moving to Madagascar long-term.
As a French national, I need to obtain a short-stay visa that can be converted to a long-stay one. To do this, I have to send the required documents to the Madagascar embassy in Paris.
No issues with that procedure so far.
If I get this visa, once I arrive in Madagascar, I’ll need to provide the same documents to the Ministry of the Interior in Anosy. I’m trying to find an email address or website for the Ministry to check which documents I need to submit (I think they ask for additional ones).
If you have any info on this, I’d appreciate your replies.
Best regards,
M. Buisson Eric
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident.
I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia.
For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France?
Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
I filled out the B2 form to apply for a visa, created an account on Atvis to pay the visa fees and schedule a meet-up, but every time I try to pay with my Boursobank Visa 1st card, they refuse the payment with a message telling me to check my details (address), even though everything is correct. Does anyone know why this is happening, or maybe they don’t accept Visa cards? Are you aware of this?
Thanks for your feedback!
Elisabeth
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted.
Is this real or just a hoax?
Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received.
Thanks everyone.
Hi there,
We need to apply for a B2 visa because we visited Iran in 2018. It currently costs $185, but they’re planning an additional $250 fee per person for the same visa—it’s been approved but not yet implemented. Does anyone know when this fee will take effect?
Thanks in advance!
Elisabeth
Hi there,
In November, we're heading off on a 4-month trip. We'll be landing in China and plan to leave the country via a land border into Vietnam.
I’ve read that China may ask for proof of exit within 30 days (flight ticket or other reservation). Since we’d be leaving by land, I’m wondering how this works in practice.
Has anyone here been in this situation recently?
Did the airline ask for an exit ticket before boarding?
Did Chinese authorities require proof upon arrival?
Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient?
Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Hi there,
Just a question that’s probably been asked before (though usually the other way around for my situation :))
My wife and I are heading to the US.
On her ticket, it only has her maiden name (e.g., Martine DUPOND).
On her passport, it’s written as Martine DUPOND épouse AVRY.
No issues for travel, I hope I did the right thing with the ticket?
Then for the ESTA, is just Martine DUPOND enough, or do I need to include the "épouse AVRY" part like on the passport?
Thanks in advance!
Hi there,
I’m spending a few days in San Pedro de Atacama (Chile) and would like to cross the Argentine border to make a loop toward Salta and then return to Chile to drop off the rental car.
I’ve heard that crossing the border can be tricky!
Is it possible with a rental company’s authorization? Which company, and at what cost?
Thanks for sharing your experiences!
Best regards,
Arnale
I saw on the French Embassy in Peru’s website and the Peruvian Consulate in Paris’s site that the rule is to have a passport valid for 6 months *after the arrival date* (not the return date).
I arrive in Peru on August 13, 2019 (for about twelve days), and my passport is valid until February 16, 2020.
That’s 6 months and 3 days after my arrival date in Peru. In my opinion, I’m good to go.
But could I still be denied entry if they say I don’t cover the return date or that I’m too close to the 6-month mark?
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month.
I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival?
How long do the formalities take on the spot?
Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Hi there,
My departure is slowly approaching, and now that I’ve got my Russian visa sorted, I’m fine-tuning the rest of my trip to Tajikistan. Since the Tajik visa is no longer required for stays under 30 days (for French nationals), I’ll need to visit the Ministry of Interior (OVIR) to register within 10 days of entering the country. No big deal, though, since I had to go there anyway to apply for my GBAO permit. 😉 However, I’ve *seen* several reports from travelers (mostly motorized) mentioning that you need an entry permit for Kyrgyzstan, which has to be arranged in advance at the Kyrgyz Ministry (consulate?) in Dushanbe. Otherwise, you’re *stuck* at the Kyzyl-Art border (with no Wi-Fi, of course, to try and sort it out). The most recent report was from a year ago, so I’d love to know if this is still the case and if it’s indeed at the Kyrgyz Ministry (consulate?) where you need to go for this pre-authorization.
Does anyone have any recent info on this?
Thanks in advance!
Hi everyone.
I’m leaving for almost 3 months in the Philippines (11 weeks total) starting in early May.
I already have my round-trip ticket.
The problem is, I don’t have time to get a 2-month visa because the process takes nearly a month.
From what I’ve read here and there, I need a return ticket valid for less than a month when I arrive in the Philippines to prove my good faith.
After that, I can apply for a 30-day extension at the immigration office.
I’m planning to either buy a fully refundable ticket to the nearest country or a fake ticket.
For 3 months, I’ll need to extend my visa two more times before my return date to France.
My question is this:
Will immigration ask me each time I extend my visa by one month to show proof of an exit ticket matching the new visa extension date?
Is it possible to extend directly by 2 months before the initial 30 days expire?
Thanks in advance for your experiences and tips! 😊
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay.
If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand,
do I need to submit a new TDAC application?
Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
My partner (Mexican) entered France on January 21st as a tourist. She was therefore entitled to stay for 90 days in the Schengen Area. She’ll be leaving for Mexico on April 16th, so she’ll have “used up” 86 days.
She plans to return to France on July 18th. According to the European Commission’s Schengen calculator, this new stay “may be authorized for a maximum of 90 days.” That’s not very clear ("may be," "for a maximum of").
The text of Article 6 of the European regulation (2016/399) states that for a stay planned in the territory of the Member States, not exceeding 90 days in any 180-day period, one must examine "the 180-day period preceding each day of the stay." That’s not very clear either.
My partner wants to return to France for a 90-day period starting on July 18th. Is this possible?
There are two ways to look at it:
1) The first day she spent in the Schengen Area was January 21st. That day will drop out of the calculation 180 days later, on July 20th.
From July 20th, she’ll get back 1 day of possible stay; on July 22nd, 2 days; and so on. All the days from her previous stay (January 21st–April 16th) need to be outside the 180-day rolling window.
The last day of her stay was April 16th. Looking 180 days ahead, that brings us to October 13th. From that date, she’ll be able to return for a full 90 days.
2) The number of allowed days is calculated for each day of the new stay. In other words: the 180-day window is recalculated every day, not fixed at the entry date.
If she re-enters France on July 18th, she’ll only have a “credit” of 4 days. But with each day of her new stay, one day from the previous stay (January–April) will drop out of the calculation. The rolling window allows her to “replace” days from the previous stay with those of the new stay, without ever exceeding 90 days in any 180-day period.
In this case, my partner could stay in France for 90 days starting on July 18th.
The Prefecture doesn’t provide any information, nor does Air France, and in the forums I’ve checked, opinions are divided. Thanks for any insights you can share!
Hello,
We’re planning to travel to Indonesia (Sulawesi with family) next July and August for a stay longer than a month (about 6 weeks).
I’ve seen that it’s possible to get a 60-day visa before departure, but I’ve also read about people having a lot of trouble getting it (some even didn’t manage and had to leave without it).
We absolutely need to have these 4 visas BEFORE leaving because once we’re in Sulawesi, I’m not sure we’ll be able to go to an embassy to request a visa extension after 30 days.
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Hello, HAPPY NEW YEAR 2026!
We’re heading back in October for a trip through Botswana, Zambia, and Zimbabwe.
I have a question: for our route, we’ll need to cross the Zambia and Zimbabwe borders twice each. From experience, I know we won’t have any issues with Botswana.
But for the other two countries, I can’t find a clear answer.
All your tips are welcome!
I’m currently a student on a gap year, and I don’t plan to go back to school right away. That said, traveling really interests me. But I’ve been wondering: does being a student come with any perks when you decide to go abroad? The real question is whether I should re-enroll in a program just to keep that status without actually attending.
hi everyone,
I’m French and live in France, and my Thai girlfriend just told me she’s pregnant—she lives in Thailand. First step, a paternity test to set my mind at ease. What steps do I need to take to recognize the child? Can I do it before the birth or only after? Where do I need to go, and what paperwork is required?
Just to clarify, I want him to stay in Thailand but be able to come to France anytime without any issues!
Thanks for taking the time to read and reply.