En tant que résidents à Madagascar, comment faire pour le courrier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

vous êtes résidents alors comment faites vous pour le courrier dans le sens France/Madagascar ?

Avez vous une boite postale?

Je cherche une solution viable pour recevoir mon courrier ici, à Tana.

Quelle expérience avez vous sur ce sujet ?

Oui, je sais on est loin des projets de voyages, mais il y a un certain nombre de résident sur le forum, alors j' en profite.

Avec mes remerciements. Michel
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
JJ JJcho Veteran ·
La boite postale est la meilleure solution. En plus de 5 ans à Madagascar je n'ai jamais reçu le moindre courrier à domicile alors que beaucoup ont été expédiés.....à Tana, ça marchait bien à la poste centrale.
MI Michel92 Regular ·
Merci pour la réponse.

J' avais vu qu' il existait une solution "intermédiaire".

Recevoir son courrier par internet via une société qui le récupère et le transmet par le net et selon votre abonnement le numérise ou pas.

Avez vous essayé, ou avez vous des échos de ce procédé ?

Michel
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
OC OcéanI Veteran ·
Merci pour la réponse.

J' avais vu qu' il existait une solution "intermédiaire".

Recevoir son courrier par internet via une société qui le récupère et le transmet par le net et selon votre abonnement le numérise ou pas.

Avez vous essayé, ou avez vous des échos de ce procédé ?

Michel

Cette dernière solution semble en effet se développer.

Je reste, pour ma part, quelque peu réservé à cet égard, essentiellement pour des raisons de confidentialité.

Je suis de l'avis de "JJcho", la boîte postale est, globalement, l'alternative la plus fiable.
AB Abraxas76 ·
Bonjour à tous.

Je profite de cette conversation pour demander un petit renseignement : quel est le coût, en Ariary, d'un affranchissement depuis Mada vers la France, pour une lettre classique de 20g ?

Et 50g?

(Eventuellement, si aussi vous pouviez me donner une idée approximative du temps que ça met pour arriver en France).

Merci de votre aide , et bonne journée à tous.

Similar discussions

You might also like