Bonjour,
je compte effectuer un voyage au Népal l'an prochain mais j'aimerai savoir si c'est compatible avec notre projet de faire notre premier bébé....
Lors du voyage si tout va bien je serai enceinte d'un ou 2 mois seulement. pour ce qui est du trek, on en ferai un traquillou, 15 jours maxi la-bas, mais que pensez vous par rapport à la nourriture et à l'higiène?
Merci de vos conseils et de vos témoignages si vous avez déjà vécu ce genre d'expérience...
Au niveau alimentaire il ne faut pas faire plus attention qu'à la normale, qu'en France en fait, pas de salades, que des aliments bien cuits.
Sinon les symptomes embêtants (nausées fatigue etc...) te gêneront peut-être mais tu ne peux pas prévoir à l'avance à quel point ils seront présents/inexistants.
Pour une grossesse du premier trimestre ça va, du deuxième ça sera peut-être plus difficile à gérer quoique...
Sinon il y a le pb de la FC quoique dans ce cas il n'y a que 2 cas de figure, où le foetus s'évacue tout seul et là que tu sois au Népal ou en France, il n'y a rien à faire qu'à attendre, dans l'autre j'imagine (mais demande confirmation à un médecin) qu'il n'y a pas trop d'urgence à faire le curetage. Désolée de parler de ça mais je me pose les mêmes questions que toi...
Merci bien pour tes conseils...je me tate encore...Peut etre un autre pays moins "aventurier" en attendant de pouvoir aller au Népal quand le bébé sera plus grand![:/]
Tu sais une fois qu'ils sont là... on n'est plus trop sûr de faire ce que l'on veut alors je vous conseillerai plutôt d'y aller maintenant. Mais il faut que tu le sentes d'y aller ou pas, moi je le ferai... mais bon c'est assez perso.
Alors, le trimestre que l'on conseille généralement aux femmes enceintes pour voyager c'est le second : les risques de FC du premier trimestre sont écartés et les risques d'accouchement prématuré du dernier trimestre ne sont pas encore trop présents...ce qui ne signifie pas qu'il ne peut rien se passer, hein ? C'est juste le moment le moins défavorable au voyage.
Perso, après une expérience de FC au mois d'octobre dernier et des saignements au début de cette grossesse-ci, pour rien au monde je n'aurais voulu partir au premier trimestre, d'autant que j'étais tout ce qu'il y a de plus nauséeuse et fatiguée, mais ça c'est très très différent d'une grossesse à une autre...
Nous sommes partis au Sultanat d'Oman au mois de mai alors que j'étais dans mon cinquième mois de grossesse, après avoir longtemps hésité sur la destination. On voulait partir en Iran, mais on avait beaucoup trop de voiture à faire, plus pas vraiment de possibilité de se reposer et de détendre notre loulou de 2 ans et demi qui nous accompagne déjà...finalement ce sera certainement le premier voyage de notre deuxième enfant, l'an prochain !
Il y a plusieurs choses qui rentrent en ligne de compte pour le choix de la destination, la durée du vol pour y aller ( perso avec mon grand mètre 80 et mon petit ventre rond je me voyais mal faire plus de 8 à 10 heures d'avion), l'état des routes sur place, est ce que vous allez faire beaucoup de voiture, est ce que vous avez la possibilité de vous reposer correctement si tu en as besoin, la nourriture, les infrastructures médicales en cas de souci ( pas forcément des normes occidentales, mais bon y'a des pays dans le monde où je n'aimerais pas trop avoir un pépin de santé), quelles températures, quelle altitude ( je crois que ce n'est pas très conseillé la haute altitude pendant la grossesse), les problèmes de palu ( quand même pas terrible de prendre des médocs pendant la grossesse), etc..., etc...?
En fait ce sont quasiment les mêmes questions que celles que l'on se pose quand on voyage avec un enfant...Bienvenue dans la parentalité [;)] !!!
Bref, pour résumer, après s'être posées toutes ces questions, vois si tu préfères faire un voyage un peu aventureux au risque de ne pas en profiter à 100% parce que tu seras inquiète, ou faire quelquechose de plus tranquille ( ça peut être loin quand même) et bien en profiter !
Merci bien de vos réponses...je continue de réfléchir...En tous les cas vos expériences me sont bien profitables...Le bébé devrat-il attendre????ou plutot l'Himalaya????Rien de comparable...
Bonjour,
Je sais que votre discussion date de plus de 5 ans, mais comme je suis dans les mêmes intérrogations actuellement, je voulais savoir si finalement vous êtes allée au népal pendant votre grossesse ou pas? Car je suis actuellement enceinte de 8 semaines et nous partons dans 2 semaines pour le Mustang pour 10 jours de marche. J'ai tellement envie d'y aller, ça fait plus d'un an qu'on prépare ce voyage... mais je suis en même temps inquiète de savoir comment peut réagir le foetus à l'altitude entre 3400 et 4500 M. Ce sera notre 3ième voyage au Népal. Le trek en lui même n'est pas difficile et j'ai l'intention d'abaisser mon rythme au maximum. Le guide et nos sherpas sont informés et m'ont affirmer qu'ils feraient le nécessaire pour une alimentation bien cuite et j'ai prévu toutes les vitamines possibles. Que faire?? Remettre à plus tard? Sur certains sites ils disent que le foetus peut manquer d'oxygène... ça me fait terriblement peur... pouvez-vous le rassurer?
Merci d'avance!
(citation)Vous ne pouvez pas trouver le surnaturel sans passer par la nature. (/i) Arnaud Desjardins
bien c'est sur que si la mere manque d'oxygene entre 3400 et 4500 et c'est obligatoire à ces altitudes
le foetus en manquera aussi [:(]
et je rajouterai que les premiers mois de grossesse sont fondamentaux pour le developpement du foetus c'est la periode ou tout se construit ensuite à la fin de la grossesse cela grossit
de plus les risques de fausse couche sont plus elevés pendant les 3 premiers mois
un fausse couche sur le chemin au fin fond du mustang ??
perso j'ai randonné etant enceinte amis entre 5 et 6 mois de grossesse et en europe et je suis allée au nepal avec ma fille de 1an (mais pas au mustang à cause de l'altitude !)
Encore une fois plusieurs années se sont écoulées mais êtes-vous parti trekker au Népal finalement? Je suis dans la même situation 4 ans plus tard... Je suis en tout début de grossesse (3-4 semaines) et je pars dans quelques jours au Népal et en Inde du Nord pour 4 semaines. Avez-vous réussi à faire votre trek? L'altitude vous a-t-elle posée plus de problème que lors de vos voyages précédents?