Enceinte au Pérou
by Zizanny
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'ai appris il y a quelques jours que je suis enceinte de seulement 2 semaines😄 et nous partons au Pérou dans un mois🤪... Je devais me faire vacciner pour la fièvre jaune la semaine prochaine... je crois bien que nous allons devoir oublier l'Amazonie 🙁(Puerto Maldonado). Mais que pensez-vous de faire le trek de l'inca, des voyage d'autobus (est-ce que ça brasse tent que ça?) et la turista? Est-ce qu'il y a des choses dont je dois m'abstenir (infusion de feuille de coca, etc). J'irai voir mon médecin, mais en attendant je me pose plein de questions...
S'il y a des mamans ou papas qui ont vécu cette expérience, j'aimerai bien avoir vos conseils!
salut
vaccin contre la fièvre jaune, t'en as pas besoin si tu ne vas pas en Amazonie
donc déjà un souccis en moins
je trouve que tu te poses beaucoup de questions a cette periode. Mais de toute manière, felicitations.
Je pense que la meilleure personne pour te conseiller est ton medecin surtout en ce qui concerne les vaccinations
Personnellement, je te conseillerai de ne pas aller en amazonie et ainsi, tu n'as pas besoin de vaccin fievre jaune et pas de risques malaria. Pour le reste, je pense que tu dois profiter de ton voyage sans restrictions (mais je le repète, ton medecin sera ton meilleur conseiller)
los ninos
Je pense que la meilleure personne pour te conseiller est ton medecin surtout en ce qui concerne les vaccinations
Personnellement, je te conseillerai de ne pas aller en amazonie et ainsi, tu n'as pas besoin de vaccin fievre jaune et pas de risques malaria. Pour le reste, je pense que tu dois profiter de ton voyage sans restrictions (mais je le repète, ton medecin sera ton meilleur conseiller)
los ninos
Bonjour,
Je suis francaise maman d'un fils de 4 ans. J'habite au Pérou depuis 1 an et demi à Lima mais j'ai voyagé enceinte dans différents pays. Il faut eviter la jungle en effet. Il y a toute sorte de moustiques dangereux.
Les routes sont mauvaises mais les compagnies de bus avec siege inclinable presque couchette sont ultra modernes on se croirait dans un avion avec projection de video musique toilettes hotesses donc rien à craindre de ce coté la.
Le maté de coca est trés sain et recommandé pour Cuzco ou l'altitude peut parfois donner des maux de têtes. Vous pourrez faire le trek de l'inca sans aucun problème. A la sécurité sociale il existe un formulaire de prise en charge des soins hors CEE au cas ou.
Si vous avez des questions n'hesitez pas.
Delphine.
Je suis francaise maman d'un fils de 4 ans. J'habite au Pérou depuis 1 an et demi à Lima mais j'ai voyagé enceinte dans différents pays. Il faut eviter la jungle en effet. Il y a toute sorte de moustiques dangereux.
Les routes sont mauvaises mais les compagnies de bus avec siege inclinable presque couchette sont ultra modernes on se croirait dans un avion avec projection de video musique toilettes hotesses donc rien à craindre de ce coté la.
Le maté de coca est trés sain et recommandé pour Cuzco ou l'altitude peut parfois donner des maux de têtes. Vous pourrez faire le trek de l'inca sans aucun problème. A la sécurité sociale il existe un formulaire de prise en charge des soins hors CEE au cas ou.
Si vous avez des questions n'hesitez pas.
Delphine.
Merci! Ça me rassure énormément! Nous avions déjà décidé de le faire quand même puisque nous n'en sommes pas à notre premier voyage et je me disais: si je m'écoute, pas de problème. Mais la réaction des gens autour de nous semblaient nous trouver irresponsables et avaient réussis à nous remettre en question... Et après tout, c'est ma première grossesse, alors peut-être ont-ils raison, je ne sais pas ce qui m'attend😄...
Peux-tu me dire le nom de ces compagnies de bus, si tu te rappelles? Et pardonnes-moi mon ignorance, mais hors CEE, qu'est qu'un CEE? Et sécurité sociale du Pérou, de la France ou du Canada(je suis québécoise😉)... Merci de répondre à mes questions... je suis si heureuse... il était voulu... seulement, il se pointe le bout du nez un peu trop tôt!
CEE, c'est l'abréviation pour les communautés européennes, mais comme t'es québequoise tu dois voir ce qu'il y a comme formulaires pour les ass lors de voyages
bonjour,
Nous venons de renter, faites ce voyage, la grossesse n'est pas une maladie cependant prenez conseils dans les centres hospitaliers au service maladies tropicales (rien de tel!!!.)et n'écoutez pas les copains, les voisins, la famille....etc!!!!Les trajets: pleins de bus de grand confort c'est impeccable de nuit comme de jour(voir les terminaux de bus dans chaque ville ou dans son hotel ce dernier informe sur les trajets, balladesetc...
PS:un bébé ne décroche pas si facilement!plein de sports sont possibles.Profitez bien, c'est superbe, fatiguant ou reposant!achacun son rythme et bébé s'en souviendra.
Bon voyage!
Nous venons de renter, faites ce voyage, la grossesse n'est pas une maladie cependant prenez conseils dans les centres hospitaliers au service maladies tropicales (rien de tel!!!.)et n'écoutez pas les copains, les voisins, la famille....etc!!!!Les trajets: pleins de bus de grand confort c'est impeccable de nuit comme de jour(voir les terminaux de bus dans chaque ville ou dans son hotel ce dernier informe sur les trajets, balladesetc...
PS:un bébé ne décroche pas si facilement!plein de sports sont possibles.Profitez bien, c'est superbe, fatiguant ou reposant!achacun son rythme et bébé s'en souviendra.
Bon voyage!
ML
".....ou reposant!achacun son rythme et bébé s'en souviendra."
Alors cà, a ce stade de developpement, cela m'étonnerait........
Alors cà, a ce stade de developpement, cela m'étonnerait........
Log in first, then come back to this page.







