Comme je n'ai trouvé que des infos sur ce thème qui commençaient à dater, je voulais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur un itinéraire à suivre qui ne comporterait que peu de hautes altitudes au Pérou, ou qui soit tout du moins conciliable avec mon état. Je viens en effet d'apprendre que je suis enceinte depuis peu, je pars dans moins d'un mois pour 3 semaines, et je n'ai pas souscrit d'assurance annulation bien sûr, ce serait trop simple (même si je doute que ce motif soit pris en compte)! Le problème c'est qu'il faut qu'on revoie tout notre itinéraire, et que j'ai du mal à trouver des circuits qui évitent les sites de plus de 2000m et ne comprennent pas plus de 4h de marche par jour, comme me l'a conseillé mon médecin. Je suis preneuse bien sûr d'expériences d'autres femmes enceinte dans ce pays ! Etant donné les risques et le fait qu'éviter les hautes altitudes nous empêchera sûrement de faire les sites les plus beaux du pays, nous réfléchissons aussi à l'annulation, la revente des billets ou la modification de la destination, si vous avez des infos là-dessus également, je suis fortement intéressée ! Merci à toutes les contributions d'avance
Itinéraire au Pérou enceinte
by Yepyepyepyep
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Comme je n'ai trouvé que des infos sur ce thème qui commençaient à dater, je voulais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur un itinéraire à suivre qui ne comporterait que peu de hautes altitudes au Pérou, ou qui soit tout du moins conciliable avec mon état. Je viens en effet d'apprendre que je suis enceinte depuis peu, je pars dans moins d'un mois pour 3 semaines, et je n'ai pas souscrit d'assurance annulation bien sûr, ce serait trop simple (même si je doute que ce motif soit pris en compte)! Le problème c'est qu'il faut qu'on revoie tout notre itinéraire, et que j'ai du mal à trouver des circuits qui évitent les sites de plus de 2000m et ne comprennent pas plus de 4h de marche par jour, comme me l'a conseillé mon médecin. Je suis preneuse bien sûr d'expériences d'autres femmes enceinte dans ce pays ! Etant donné les risques et le fait qu'éviter les hautes altitudes nous empêchera sûrement de faire les sites les plus beaux du pays, nous réfléchissons aussi à l'annulation, la revente des billets ou la modification de la destination, si vous avez des infos là-dessus également, je suis fortement intéressée ! Merci à toutes les contributions d'avance
Comme je n'ai trouvé que des infos sur ce thème qui commençaient à dater, je voulais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur un itinéraire à suivre qui ne comporterait que peu de hautes altitudes au Pérou, ou qui soit tout du moins conciliable avec mon état. Je viens en effet d'apprendre que je suis enceinte depuis peu, je pars dans moins d'un mois pour 3 semaines, et je n'ai pas souscrit d'assurance annulation bien sûr, ce serait trop simple (même si je doute que ce motif soit pris en compte)! Le problème c'est qu'il faut qu'on revoie tout notre itinéraire, et que j'ai du mal à trouver des circuits qui évitent les sites de plus de 2000m et ne comprennent pas plus de 4h de marche par jour, comme me l'a conseillé mon médecin. Je suis preneuse bien sûr d'expériences d'autres femmes enceinte dans ce pays ! Etant donné les risques et le fait qu'éviter les hautes altitudes nous empêchera sûrement de faire les sites les plus beaux du pays, nous réfléchissons aussi à l'annulation, la revente des billets ou la modification de la destination, si vous avez des infos là-dessus également, je suis fortement intéressée ! Merci à toutes les contributions d'avance
Bonjour Solenne,
"Etant donné les risques et le fait qu'éviter les hautes altitudes nous empêchera sûrement de faire les sites les plus beaux du pays"
Le Pérou est un grand pays et n'est pas du tout le pays que l'on veut nous faire croire dans ce genre de forum, bien sur le fameux Machu Picchu est en Altitude ainsi que la plupart des sites du circuit que tout le monde fait Arequipa, lac Titicaca, Cuzco bla bla mais comme je l'ai écrit le Pérou n'est surtout pas que ça, moi je vis depuis 4 ans au Pérou et j'ai pas encore vu ni Arequipa ni même le MP et je m'emporte pas plus mal, il y a énormément d'endroits à visiter, tout dépend de ce que tu recherche, les sites archéologiques il y a beaucoup de sites de divers civilisations il ne faut se focaliser sur les incas, la mer, la forêt "basse, centrale, haute". A toi de te décider.
Franck
"Etant donné les risques et le fait qu'éviter les hautes altitudes nous empêchera sûrement de faire les sites les plus beaux du pays"
Le Pérou est un grand pays et n'est pas du tout le pays que l'on veut nous faire croire dans ce genre de forum, bien sur le fameux Machu Picchu est en Altitude ainsi que la plupart des sites du circuit que tout le monde fait Arequipa, lac Titicaca, Cuzco bla bla mais comme je l'ai écrit le Pérou n'est surtout pas que ça, moi je vis depuis 4 ans au Pérou et j'ai pas encore vu ni Arequipa ni même le MP et je m'emporte pas plus mal, il y a énormément d'endroits à visiter, tout dépend de ce que tu recherche, les sites archéologiques il y a beaucoup de sites de divers civilisations il ne faut se focaliser sur les incas, la mer, la forêt "basse, centrale, haute". A toi de te décider.
Franck
Franck
Bonjour Franck,
Et merci beaucoup pour ta réponse, c'est rassurant. C'est vrai que le MP est souvent présenté comme incontournable, et de nombreux itinéraires proposés reposent sur sa visite, comme celui qu'on avait initialement prévu, entre Sud et cordillère blanche. Du coup on se retrouve je l'avoue un peu dépourvu à tout reprogrammer aujourd'hui.
On recherche plutôt un équilibre entre sites archéologiques et forêt, initialement on n'était pas trop parti pour la mer, mais pourquoi pas. Nous conseilles-tu de faire quand même un tour dans le Sud ou tout est-il trop élevé, et vaut-il mieux rester dans le Nord à sillonner d'est en ouest ? Y a-t-il des sites que tu as particulièrement appréciés ? Y a-t-il des choses à absolument réserver avant de partir ou peut-on s'organiser sur place ?
En tout cas merci encore pour ta réponse, ça nous a permis d'envisager ça plus sereinement déjà !
Bonjour Solenne,
J'avoue ne pas bien connaître le sud du pays, donc je te conseillerai que les sites que je connais bien, tu as bien sur Paracas avec son fameux chandelier sur la colline, c'est aussi une civilisation très intéressante qui à son musée, les îles ballestas avec ses colonies de loup de mer moi je les ai visité comme un touriste banal donc en bateaux avec plein de monde et pas le temps d'apprécier tous les animaux il y avait tellement de bateaux qu'on s'est même cogné contre un autre sans gravité car à lente vitesse, Pisco n'a aucun intérêt "pour moi" tu as bien sur Aréquipa "que je n'ai pas encore visité"pour le reste et sans aller dans les montagnes c'est pas très intéressant, désert et mer jusqu'à Tacna.
Pour le nord j'entend parler au Nord de Lima tu as l'embarras du choix, pour les plages cela rien à voir avec le Méxique ou le Vénézuela mais tu as de beaux endroits comme Mancora "pas trop le village mais ses environs", Zorritos et Punta Sal, je te déconseille d'aller jusqu'a Tumbes c'est moche et sans intérêt et en plus c'est dangereux., en revenant tu as Piura qui a aussi sa civilisation et son musée assez intéressant dailleurs, après tu as Chiclayo ville authentique et pas très connue des touristes, son musée est indispensable à visiter c'est le musée du seigneur de Sipan, tu as aussi sa réserve naturelle de Lambayeque, Trurillo avec sa plage de Huanchaco et sa fameuse plage mais surtout tu as Chan Chan qui est une ville tout en adobe et le temple du soleil et de la lune.
Pour la forêt tu as la région de San Martin pas très touristique facile d'accés en Avion ou en Car c'est une des plus belles régions du Pérou sa capitale est Moyobamba mais Tarapoto est beaucoup plus intéressante beaucoup de sites à visiter je pourrai te donner plus de renseignement sur cette région en mp si tu veux. Tu as la selva "forêt" basse avec Iquitos et Puccalpa, Selva centrale avec Oxapampa. Ce sont les sites les plus connus.
Ce que je te conseillerai ce serai de te servir un maximum de youtube, tu y verras le Pérou tel qu'il est, surtout ne pas te fier aux vidéos touristiques ou guides, youtube est vrai car filmé par les péruviens eux mêmes en général, tu peux y rechercher tous les sites dont je t'ai parlé et tu pourras les voir en vidéo il y a vraiment pas mieux, tu peux aussi utiliser google earth cela donne aussi une idée.
Le Pérou est immense, tu peux faire ton propre circuit sans passer par une agence, pour les réservations en général tu n'en as pas besoin moi je ne l'ai jamais fait, pour des renseignements plus précis n'hésite pas.
Franck
J'avoue ne pas bien connaître le sud du pays, donc je te conseillerai que les sites que je connais bien, tu as bien sur Paracas avec son fameux chandelier sur la colline, c'est aussi une civilisation très intéressante qui à son musée, les îles ballestas avec ses colonies de loup de mer moi je les ai visité comme un touriste banal donc en bateaux avec plein de monde et pas le temps d'apprécier tous les animaux il y avait tellement de bateaux qu'on s'est même cogné contre un autre sans gravité car à lente vitesse, Pisco n'a aucun intérêt "pour moi" tu as bien sur Aréquipa "que je n'ai pas encore visité"pour le reste et sans aller dans les montagnes c'est pas très intéressant, désert et mer jusqu'à Tacna.
Pour le nord j'entend parler au Nord de Lima tu as l'embarras du choix, pour les plages cela rien à voir avec le Méxique ou le Vénézuela mais tu as de beaux endroits comme Mancora "pas trop le village mais ses environs", Zorritos et Punta Sal, je te déconseille d'aller jusqu'a Tumbes c'est moche et sans intérêt et en plus c'est dangereux., en revenant tu as Piura qui a aussi sa civilisation et son musée assez intéressant dailleurs, après tu as Chiclayo ville authentique et pas très connue des touristes, son musée est indispensable à visiter c'est le musée du seigneur de Sipan, tu as aussi sa réserve naturelle de Lambayeque, Trurillo avec sa plage de Huanchaco et sa fameuse plage mais surtout tu as Chan Chan qui est une ville tout en adobe et le temple du soleil et de la lune.
Pour la forêt tu as la région de San Martin pas très touristique facile d'accés en Avion ou en Car c'est une des plus belles régions du Pérou sa capitale est Moyobamba mais Tarapoto est beaucoup plus intéressante beaucoup de sites à visiter je pourrai te donner plus de renseignement sur cette région en mp si tu veux. Tu as la selva "forêt" basse avec Iquitos et Puccalpa, Selva centrale avec Oxapampa. Ce sont les sites les plus connus.
Ce que je te conseillerai ce serai de te servir un maximum de youtube, tu y verras le Pérou tel qu'il est, surtout ne pas te fier aux vidéos touristiques ou guides, youtube est vrai car filmé par les péruviens eux mêmes en général, tu peux y rechercher tous les sites dont je t'ai parlé et tu pourras les voir en vidéo il y a vraiment pas mieux, tu peux aussi utiliser google earth cela donne aussi une idée.
Le Pérou est immense, tu peux faire ton propre circuit sans passer par une agence, pour les réservations en général tu n'en as pas besoin moi je ne l'ai jamais fait, pour des renseignements plus précis n'hésite pas.
Franck
Franck
Bonjour,
Tout est dit dans les precedents messages. Le nord du Perou est bien a visiter. Zorritos, vieux souvenirs d'il y a 30 ans. Chiclayo, Puira, Sullana, Trujillo... Quand j'y reviens, j'irais visiter CHAN-CHAN, ruines d'une ville toute en terre.
Saison seche = moins chaud, mais attention la nuit !
Ceci dit, des femmes enceintes, on en trouve a toutes les altitudes, même ici en France. Arequipa n'est qu'a 2300 m. Je me souviens surtout que les medecins leur interdisait les DS ou CX, et l'avion. Mais jamais les secousses. Je doute qu'un bref passage a CUSCO vous soit nefaste( par avion), puis train pour le Macchu (1800m) et retour a Lima par avion.
Compter 300 euros pour l'aller retour en avion.
Peut-être un vol Tarapoto-Cusco, et final, Cusco- Lima.
Je vous souhaite un bon sejour.
Roger
Whatapps +51 997770642
Bonjour,
Je ne suis pas médecin et je me garderai de dire quoi faire ou ne pas faire seuls les médecins et la mère peuvent le savoir mais si je peux compléter un peu, je pense que le risque du à l'altitude est plus important si on prends un avion car le corps n'a pas le temps de s'habituer, quand je suis allé à Cuzco en avion ma copine à saigné du nez et à mis une journée pour s'habituer, c'est pour cela que la plupart des personnes qui font le circuit touristique habituel font Lima Nazca, Aréquipa, lac Titicaca et Cuzco. Mais je reste sur ma position le nord est à voir absolument et sans risque question altitude. Je pense que même dans 20 ans j'aurai toujours des endroits à y découvrir.
Franck
PS: Pour l'avion, Lima Cuzco, serait aux environ de 200 dollars max sur star peru pour tarapoto 140 dollars, avec lan c'est beaucoup moins cher mais seulement pour les péruviens parfois 59 dollars aller retour, oui je sais c'est dégoûtant mais on peut rien y faire pour nous c'est environ 250 dollars.
Je ne suis pas médecin et je me garderai de dire quoi faire ou ne pas faire seuls les médecins et la mère peuvent le savoir mais si je peux compléter un peu, je pense que le risque du à l'altitude est plus important si on prends un avion car le corps n'a pas le temps de s'habituer, quand je suis allé à Cuzco en avion ma copine à saigné du nez et à mis une journée pour s'habituer, c'est pour cela que la plupart des personnes qui font le circuit touristique habituel font Lima Nazca, Aréquipa, lac Titicaca et Cuzco. Mais je reste sur ma position le nord est à voir absolument et sans risque question altitude. Je pense que même dans 20 ans j'aurai toujours des endroits à y découvrir.
Franck
PS: Pour l'avion, Lima Cuzco, serait aux environ de 200 dollars max sur star peru pour tarapoto 140 dollars, avec lan c'est beaucoup moins cher mais seulement pour les péruviens parfois 59 dollars aller retour, oui je sais c'est dégoûtant mais on peut rien y faire pour nous c'est environ 250 dollars.
Franck
Merci merci pour les infos, c'est super ! Je pense effectivement qu'on va privilégier le Nord. Il faut que je repotasse tout ça au calme ce we, je reviendrais peut-être vers vous pour des compléments d'infos. En tout cas, après le contre coup, vos messages me donnent à nouveau super envie de partir, merci encore !
Bonjour
Après avoir réorganisé 15 fois notre itinéraire, nous ne sommes finalement pas partis... Outre le problème de l'altitude, les professionnels de la santé nous ont aussi recommandé d'éviter les voyages en bus prolongés, et là pour nous ça n'allait vraiment plus ressembler aux vacances qu'on aurait voulu passer. Après c'était juste le début de ma grossesse, donc la mauvaise période, je serais peut-être partie si ça avait été plus avancé. Et à voir aussi de ton côté ce que tu souhaites faire sur place également. Pour nous ce n'est que partie remise !
Bonjour,
Alors finalement es tu partie? Comment cela s'est passé?
Je suis également enceinte de quelques semaines et je pars au Pérou dans un mois. Personnellement, je suis sage-femme, et je pense que la grossesse n'est pas une maladie et qu'on peut vivre sa vie. Je n'appréhende pas les voyages en bus car nous faisons pas mal d'étapes et les longs trajets se feront en bus couchettes ;)
Par contre, je ne suis pas sûre de faire le buggy dans les dunes à Nazca, et je verrai selon ma forme pour le canyon de Colca...
Je n'avais jamais entendu que l'altitude était déconseillé aux femmes enceintes, au Pérou les femmes font des enfants aussi...ce qui est déconseillé ce sont les efforts intenses en altitude. Le corps est une machine formidable qui sait s'adapter à pas mal de choses.
Si certaines ont été dans ma situation et sont parties, je veux bien leur témoignage afin de savoir ce qui a été le plus compliqué pour elles à gérer ;)
merci
Par contre, je ne suis pas sûre de faire le buggy dans les dunes à Nazca, et je verrai selon ma forme pour le canyon de Colca...
Je n'avais jamais entendu que l'altitude était déconseillé aux femmes enceintes, au Pérou les femmes font des enfants aussi...ce qui est déconseillé ce sont les efforts intenses en altitude. Le corps est une machine formidable qui sait s'adapter à pas mal de choses.
Si certaines ont été dans ma situation et sont parties, je veux bien leur témoignage afin de savoir ce qui a été le plus compliqué pour elles à gérer ;)
merci
Log in first, then come back to this page.









