L'encéphalite japonaise dans le nord de l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Coucou !

Pour un circuit Rajhastan/Delhi/Varanasi, vous vous faites vacciner contre l'encéphalite japonaise? (c'est quand même pas donné!!!) Y'a une épidémie en ce moment dans l’état d’Uttar Pradesh... 🤪

http://fr.news.yahoo.com/050906/5/4kjbl.html

Véro
PH Phil64 Globetrotter ·
Tu as raison qu'est-ce qu'il y a comme japonaises à Varanasi !!! 😉

quand aux encephalites.... pas vu 🤪 😊
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
VA Valou2406 Veteran ·
non pas contre l'encéphalite, mais oui contre la méningite renseignes toi au centre de vaccination d'air france

et oui Phil, c'est vrai qu'il y a des japonais(es) à Varanasi, c'est la seule ville où on en a vu du reste, et eux ils se sont largement baignés dans le Gange.... admiration !
Valérie
CA Cacacader ·
j'étais fin aouit à varanasi et il y avait une grosse épidémie d'encéphalite en effet, les journaux locaux faisaient leur première page avec ça donc il faut surveiller l'évolution de l'épidémie.

A part à varanasi je n'ai entendu parler d'encéphalite nulle part
MI MissVero ·
merci pour ta reponse !

penses tu qu'il soit necessaire de se faire vacciner, je n'y resterai pas plus de 3 jours. et je rentre en France juste apres...

Il faudrait que je fasse des recherches sur le net pour savoir si le fait de ne pas etre vacciné pose probleme si on peut en contre parti avoir des soins dès la déclaration dela maladie...

Véro
CA Cacacader ·
je pense que si tu n'y restes que 3 jours et que tu rentre en france direct après c'est pas nécéssaire de se faire vacciner.

j'y suis resté une semaine et j'ai rencontré personne qui avait eu de problème avec ça...

renseigne toi sur la durée d'incubation si ça peut te rassurer
HI HippoetNadia ·
Petite précision quant à l'encéphalite japonaise : le vecteur est le moustique comme le palu et le réservoir le cochon, donc il faut se protéger des moustiques, éviter les élevages de cochons. Le vaccin est l'idéal mais il est extrement cher : 170 euros non remboursable (étant médecin j'ai pu me faire fournir gratuitement tous les vaccins (Fièvre jaune, Typhim, Méningo, Rage, Grippe, Choléra) sauf celui-ci car il est sous ATU (autorisation temporaire d'utilisation qui nécessite l'accord du ministère de la santé et une production en petite quantité d'où son prix). La décision de vaccination dépend toujours des conditions, du lieu et de la durée du voyage, pour notre part nous nous sommes fait vacciner car nous partons 6 mois dans certaines zones épidémiques, à vous de vous renseigner auprès du service de maladies infectieuses et tropicales du CHU le plus proche de chez vous. A bonne entendeur bonne route.
Nadia et Hippo http://vuedailleurs.over-blog.com
MA Maitairoa Globetrotter ·
merci pour ta reponse !

penses tu qu'il soit necessaire de se faire vacciner, je n'y resterai pas plus de 3 jours. et je rentre en France juste apres...

Il faudrait que je fasse des recherches sur le net pour savoir si le fait de ne pas etre vacciné pose probleme si on peut en contre parti avoir des soins dès la déclaration dela maladie...

Véro

... tu n'as pas à t'inquiéter :

.. pour être atteint, il faut réunir les deux conditions : être japonaise ... et avoir un cerveau 😉

Similar discussions

You might also like