Encontro dos aguas près de Manaus au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Est-ce que quelqu'un aurait des tuyaux pratiques sur le fameux Encontro das Aguas entre le Rio Negro et le Solimoes, près de Manaus ? Comment y aller en évitant de prendre un "tour" organisé ? Merci d'avance 🙂
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
YA Yanngaelle ·
On a descendu l'Amazone à partir de Iquitos (Pérou), jusqu'à Belem, sur les bateau locaux (plus exactement on a fait iquitos-frontière, frontière-Manaus, Manaus-Belem). il te faut un hamac pour dormir et une gamelle pour manger. La rencontre des eaux est très visible, avant d'arriver à Manaus, les eaux ne se mélangent pas, c'est difficile à croire ! Il y a d'autres rencontres des eaux sur d'autres rivières plus petites. Gaelle
SA Sawaddeekha Veteran ·
Merci pour ta réponse. Mais comme je ne compte pas aller jusqu'à Belem, sais-tu s'il y a moyen de louer les services de quelqu'un pour simplement aller jusqu'au confluent et ensuite retourner à Manaus ?
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
YA Yanngaelle ·
Je ne sais pas mais je pense qu'il y a certainement des tour operator (tour operator etant un grand mot, plutot petite agence de voyage locale) qui organisent ça. C'est peut-être indiqué dans le lonely planet ? Sinon sur place il faut se renseigner au port. Gaelle
SA Sapokai Regular ·
Tu peux remonter l'amazone en bateau ( 5 jours ), par exemple depuis Belem. Les places s'achètent sur les quais ou en agence.
Richard Phil
SA Sawaddeekha Veteran ·
Merci pour ta réponse. En fait je ne compte pas aller à Belem. Je vais déjà faire Manaus-Tefé aller-retour en bateau, donc je voudrais juste aller jeter un oeil à ce fameux confluent... et de préférence sans me retrouver avec un groupe de 10 personnes 🏴‍☠️
BI Biertan ·
Je remonte ce message. J'aimerai savoir s'il est possible de se rendre en excursion sur Encontro das Aguas à partir de Manaus sans passer par une agence de voyage, c'est à dire faire l'aller-retour en quelques heures par ses propres moyens.
CA Cassandre972 Veteran ·
Ce n'est pas trop loin de la ville: tu peux sans doute négocier avec un des pêcheurs locaux pour qu'il t'emmène pour voir la rencontre des eaux, pour un prix relativement modeste...

Cela dit, j'ai préféré la rencontre des eaux à Santarem...
BI Biertan ·
ok, merci de ta réponse ultra rapide. Concernant Santarem, ça ne fera pas partie de mon trajet (j'arriverai du Pérou et je repartirai direct de Manaus à Rio en avion).
CA Cassandre972 Veteran ·
Oui, c'était juste une remarque comme ça, en passant, au cas où...😉

En tout cas, ça ne me semble pas trop difficile de voir avec des locaux (de toute façon, au Brésil, tu trouves toujours des gens qui ont envie de travailler, à toute heure, peu importe ce dont tu as besoin...Au niveau courage, on a des leçons à prendre...)

Similar discussions

You might also like