Endroit en Écosse pour profiter de quelques jours de nature
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

J'envisage de partir quelques jours en Ecosse avec ma fille d'un an mais je ne parviens pas à savoir quelle serait la destination idéale.

Le but de ce séjour serait centré sur le repos, les balades, la rêverie : J'écris un roman et l'Ecosse m'inspire énormément. J'aimerais pouvoir profiter d'un endroit naturel, à proximité de beaux endroits pour m'évader. Je ne compte pas faire de grandes randonnées (difficile avec un enfant si petit !) mais juste m'imprégner de la beauté du lieu et flâner. J'adore les paysages type highlands, forêt, lac, bref le charme typique écossais.

Pourriez-vous me conseiller des endroits qui soient à la fois accessibles facilement par train depuis Edimbourg, et qui permettent de profiter de l'endroit sans voiture (donc avec des lieux de balade accessibles directement en marchant).

Merci beaucoup pour vos retours !
Le bonheur n'est réel que s'il est partagé.
LA Laure6986 Veteran ·
Bon, il y a un peu l'embarras du choix! Toute l'Écosse est comme ça 😛 La difficulté c'est le côté pas de voiture, qui oblige à être dans une zone un minimum urbanisée car il vous faudra un accès aux services (supermarchés etc.) et en étant en ville, forcément vous ne serez pas en pleine nature! Est-ce que la voiture n'est vraiment pas envisageable? Et quelle serait la durée exacte? car sur quelques jours seulement vous ne pourrez pas aller trop loin non plus.

Edimbourg et les Borders ont inspiré beaucoup d'écrivains, sinon les iles pour plus de dépaysement. L'ile d'Arran pourrait être un bon compromis. Le train se rend jusqu'au départ du ferry (à 30 minutes à l'ouest de Glasgow) et les horaires de train sont calés sur les horaires de départ des ferries. Le ferry arrive en «ville» mais l'île est petite, et il y a un service de bus sur place. On dit souvent d'Arran que c'est un concentré d'Ecosse en miniature: mer, montagne, forêts, lande, lacs, villages typiques, cercles de pierre, chateau en ruine... tout y est! et ça n'est pas très loin de Glasgow (ou Edimbourg, ça rajoute environ une heure à une heure et demi de train).

En gros il y'a une route qui fait le tour de l'île et une qui la traverse. De mémoire il me semble qu'il y a un bus qui fait tout le tour de l'île (on était en voiture donc je n'ai pas fait très attention). Mais ça me semble un bon compromis entre distance, accessibilité des ballades, nature et proximité des services. Je joins une petite photo
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
NA Nayelis ·
merci beaucoup Laure pour cette réponse ! En effet j'ai bien conscience que je vais devoir aller dans un endroit un minimum urbanisé puisque je n'aurai pas de voiture (impossible de conduire à gauche, j'ai déjà du mal à conduire à droite ^^) d'autant que je ne compte pas partir plus de 5 jours. L'ile d'Arran semble être un bon compromis, merci pour cette idée, ça correspond bien à ce que je recherche ! Sinon quelqu'un vient de me parler de la région de Pitlochry, qu'en penses-tu ?
LA Laure6986 Veteran ·
Alors Pitlochry j'y pensais aussi, c'est facile d'accès et c'est un petit village typique très mignon (mais très touristique), c'est juste au sud des Cairngorms, un parc national montagneux. C'est très beau, mais moins varié au niveau des paysages qu'Arran, et il faut regarder au niveau des bus par contre car je ne sais pas si les ballades seront aussi facile d'accès (enfin il doit y avoir de quoi se balader pas loin).

Si tu pars en été, Pitlochry ne sera pas vraiment un endroit très calme car c'est un arrêt fréquent sur la boucle typique des touristes en Écosse. Hors saison pas de problème.

Pour Arran, plus d'info sur les transports ici (et sur l'ile en général) http://www.visitarran.com/arran-info/public-transport

Pour Pitlochry, quelques infos ici: https://www.pitlochry.org/visitor-info/travel-tips.html

St Andrews est une très belle petite ville côtière aussi (côte est). Ça ressemble un peu à une petite ville bretonne dans l'esprit. Mais c'est plus bord de mer, que loch, forêt etc.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
NA Nayelis ·
Ok ! je vais donc voir entre ces deux endroits, l'ile d'Arran me fait vraiment de l'oeil ! je te remercie encore pour tes conseils !

Similar discussions

You might also like