Endroit en Espagne avec une belle plage au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour, je voudrai partir en Espagne en aout près de la mer, quelqu'un pourrai me conseiller des endroit ou les plages sont belles avec le soleil.merci
JA Jalan22 Veteran ·
Une idée : Oliva avec sa plage de sable de 10 ou 15 km .
AL Alemia ·
merci du conseil j'irai voir des images sur le net
FL Flavia Regular ·
A propos de la plage d'Oliva, il faut juste préciser qu'elle est très venteuse.. je le sais par un membre de ma famille qui y retourne justement chaque année pour y faire de la planche à voile. Le matin çà va encore mais vers midi ts les jours le vent de lève avec de bonnes bonnes rafales.. au point de ne pas rester sur la plage pour les adeptes du farniente bronzing.. ensuite le vent se calme entre 18H/19H. Apparemment depuis 3 ans le même scénario se répète.. Cordialement
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Flavia 😉

Ce "vent" dont vous parlez est un phénomène typique des côtes méditéranéennes, je dis bien TOUTES !

Il ne s'agit pas à proprement parler de vent, mais de brises thermiques. Elles son dûes en été, au réchauffement plus rapide des terres, donc, à l'établissement de courants thermiques de l'endroit le plus froid (la mer) vers l'endroit le plus chaud (la terre), c'est pour celà que leur orientation varie selon l'endroit ou l'on se trouve (à la différence des vents)

Toutes les personnes qui ont pratiqué la voile en méditérannée connaissent ce phénomème qui disparait dés que le soleil baisse et que la température en fait de même. Ces brises s'établissent à partir de 14/15h et prennent fin vers 19/20h. C'est pour celà que vous verrez dans les ports de plaisance les "amateurs" se lancer dans des manoeuvres épiques en fin d'aprés midi, alors qu'il leur suffirait d'attendre un peu et de faire ces manoeuvres sans vent ! C'est également ce phénomène thermique qu fait que l'aprés midi, il est rare de trouver la mer "lisse" comme elle peut l'être le matin, souvent des petits moutons se forment et disparaissent à la tombée du soleil.

Aprés, il y a les vents proprement dits, mais il s'agit alors de phénomènes météos qui durent, généralement toute la journée et la nuit., voire plusieurs jours. Dans la région citée (Levante espagnol) ces vents sont à dominante EST.

Bon vent ... y hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
QU QueensBlvd ·
Salut, je te conseille Lloret de mar ou Canyelles ( ces villes sont tres proches ) Jète un coup d'oeil sur google Les plages sont super à part qu'il peut y avoir quelque fois des déchets dans l'eau à certains endroits mais rien de grave ! Lorsqu'il fait super beau c'est super ! 😎
AL Alemia ·
OK merci, j'irai voir, ça me fait plaisir qu'il est des gens qui puisse m'orientai dans des endroits que je ne connais pas je me sent un peu rassuré lol merci.j'ai finalement changé d'endroit car nous sommes plusieurs a y allé, ils préféré ambiance boite, bar je me suis dirigé vers salou en plus il y a un parc a coté, c'est pas l'endroit que j'auré choisi, j'aurai aimé le calme mais bon merci en tout cas.
FA Falcone ·
😉 bj, perso j'ai un faible pour Empuriabrava, marina à coté de Rosas, se trouve à 60 kms de perpignan belles plages, beaucoup de commerces, activités diverses et animations sans cohue!, ref endroit sympa, empuriabrava.com
CH Chegringo Veteran ·
Ce qu'il y a de bien en Espagne c'est que tu trouves de tout comme plage, de la roche jusqu'au sable blanc le plus fin. Au mois d'août, si c'est une bonne saison, l'an prochain, il peut y avoir des chaleurs extrêmes et le farniente sur la plage est fichu à cause de la chaleur. Au Nord jusque Blanes, plage en général de gallet, à partir de Blanes jusque Barcelone plage de gros sable, c'est bien car n'accroche pas dans les vêtements, en dessous de Barcelone, on commence à trouver des plages avec du sable plus fin, Sitges est très bien, elle est réputée pour son tourisme gay, mais le sable et la ville sont magnifiques. Après plus on descend, plus il fait chaud; Alicante a une plage de sable blanc, c'est un très bon endroit (à voir), Almunecar, et les plages d'Andalousie en dessous de Malaga. Je choisirais, Fuengirolla qui a une très longue et belle plage, très propre, l'eau est chaude en permanence.(à voir). Sur la côte Atlantique, il y a Huelva, très belles plages, mais plus frais et du vent, plus loin également et difficile d'accès. En résumé pour avoir un voyage pas trop cher avec ce qu'on désire, il faut un accès facile. la Costa Brava, (Blanes) La Costa Blanca(Alicante), la Costa del Sol (Malaga). Bonnes vacances, de toutes manières tu seras bien. Quant au vent, te tracasses pas, il y a pas çà sur la côte espagnole. Les fans de surf vont à Formentera.île paradisiaque pour ce sport.
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

Vous devez dire quel genre de plage tu aimerais: plage de sable, petit plage et aussi le genre de village: tranquile ou bien foule et plein de tourisme: toruisme familiale (tranquile) o tourisme disco, bar, etc.

La côte Dorada: Delte de l'Ebre, Cambrils, Hospitalet de l'Infant, Salou... tous les plages sont de sable et très larges.

La còte Brava a deux genres de plages: de sable très larges: Lloret, Palya de Aro, Palamós, Pals, L'Estartit, Roses et petites et très belles: Calella de Palafrugell, Llafranc, Tamariu, L'Escala

Si vous aimerez une ville avec ambient jeune: Lloret de Mar, Playa de Aro (très fantastique pour faire "shopping") et Roses.

J'aime la Côte Brava!!

Sílvia Pd. Chercher sur google: "Ajuntament et le nom de la ville par ejemple: ajuntament de Roses et vous trouverez beaucoup d'information de la ville, logement, tourisme, etc.

Ajuntament (en catalan)=ayuntamiento (en espagnol) = mairie
DR Drusus67 ·
Bonjour, IL y a aussi les plages du coté de Séville et Jérez pas loin du portugal, les palages sont magnifiques (c'est déjà l'océan) c'est plus boisé et plus calme que la cote est de l'Andalousie.Il y a un grand parc naturel style camargue "Donana" si je ne dis pas de betises.
RA Racine Regular ·
Vous êtes mon "Favori" - j'adore vous lire

Continuez de nous informer

Merci

Similar discussions

You might also like