Endroit pour Noël au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour!

Je pars au Costa Rica pour 5 mois (pacifique sud) avec ma petite famille. Je cherche un endroit sympa pour les 10 derniers jours (15 au 25 décembre) entre autres pour feter Noel en bonne compagnie, pour pas trop cher. Je pensais a quelque chose dans le coin de Tamarindo (j'ai un fils ado qui souhaite faire beaucoup de surf) mais je suis ouverte a d'autres destinations, mes seuls critères sont la proximité de transport en commun (on ne souhaite pas louer de véhicule) et j'aimerais bien qu'il y est une piscine ainsi qu'une kitchenette avec l'hébergement... a moins que la bouffe du resto soit vraiment pas chère, a 5, ça monte vite!

merci d'avance pour vos idées/suggestions!
FR Fraluchi Veteran ·
Si vous vous trouvez au Pacifique Sud, il serait mieux passer les jours avant Noël aux alentours de Dominical. Vous y trouverez le genre d'hébergement que vous spécifiez à des prix raisonables. Tamarindo est au Pacifique Centre-Nord et bien plus cher. Transports publiques aucun problème.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
HE Helena2 ·
Salut Fraluchi,

merci pour ta réponse, mais vois-tu, comme je vais avoir passé 5 mois au pacifique sud (et 1 ou 2 semaines sur la cote atlantique) j'aimerais bien voir autre chose avant de rentrer!

Je sais que Tamarindo se trouve bien loin par rapport a Ojochal, notre point d'ancrage, et que c'est très cher, mais ce que je souhaiterais au fond c'est d'etre a une distance raisonnable de Tamarindo (si je peux facilement la faire en bus, comme par exemple de Villarreal, je n'ai pas besoin d'etre a Tamarindo meme), peut-etre a mi-chemin entre Tamarindo et Arenal... ce sont les 2 destinations que je n'aurai pas faites durant mes 5 mois, et comme je dispose de 10 jours, je pense que de pouvoir faire les 2 n'est pas utopique!

Au fait, est-ce qu'Arénal vaut vraiment la peine, ou est-ce que Rincon de la Vieja serait une alternative intéressante, rapport qualité/prix?

J'aimerais etre pas mal fixée avant de partir (le 12 juillet prochain!!!) parce que j'ai taté pour réserver et certains endroits affichent déja complet!

merci!
FR Fraluchi Veteran ·
Très bien, tu as raison. A considérer quand'même qu'Arenal (La Fortuna de San Carlos) se trouve à l'autre côté de la montagne, pour ainsi dire, et qu'il faut faire le détour par le lac d'Arenal (et Tilaran) ou par San Ramon, Personellement je ne fais jamais de réservations dans le pays. Je me prends le temps de voir ce qu'il-y-a sur place, et généralement je me trouve bien et meilleur marché qu'en cherchant par internet. (d'ailleurs, ce petit hôtel bien sympa au bout de la forêt n'a pas l'air de pouvoir maintenir une page d'internet?!) Si c'est la plage qui commande, Rincon de la Vieja serait plus proche. Mais offre moins d'infrastructures d'hébergement sur lesquelles risquer. Et comme dernière pensée: je ne saurais où trouver une chambre a Villareal! Bonne route!
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"

Similar discussions

You might also like