Endroit de rêve pour un voyage de noces inoubliable!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Salut à tous ! Voilà nous sommes un jeune couple "fraichement" marié qui recherchons un endroit de rêve pour y passer 15 jours de bonheur dans la période de Noël 2007. Nous n'avons pas vraiment voyagé jusqu'à présent et à ce jour nous aurions un budget de 5000 euros alors nous voulons nous faire plaisir !!!! Nous voudrions conjuguer "farniente" et activité de loisirs et culturelle, nous ne voulons pas passer 15 jours sur la plage (aussi belle soit elle) à ne rien faire !

Donc si vous avez l'expérience de voyage inoubliable dans un coin paradisiaque n'hésitez pas s'il vous plait à nous éclairer !

Merci à tous.
BI Bircus Regular ·
BONJOUR LES JEUNES AMOUREUX. Sur les 44 qui ont consulté ton message, personne n'a répondu. A votre place avec votre budjet, je ferai une croisière sur un paquebot. Va voir +sieurs angences de voyages. vous fairez esquales sur différent port donc villes et pays avec escursion possible mais choisir sa période pour le mal de mer En principe pas de problème sur ces gros bateau. Ne pas oublier qu'il faut laisser des petits pourboires pour être bien servis Bon voyage
PA Patheophil Regular ·
Bonsoir Heslot,

"Endroit de rêve pour voyage de noce innoubliable", c'est une question qui n'a pas sucité beaucoup de réponses mais je pense comprendre pourquoi: car ce qui peut-être innoubliable pour moi, peut te paraître fade, ennuyeux, stressant, ou sans interrêt.

Certains vont rêver de Polynésie, d'autres de Jungles Rwandaises à la rencontre des grands singes, d'autres d'une expé "Out of Africa" au Botswana, d'autres du Tibet et sa rencontre avec la spiritualité.... d'autres de yourtes Mongoles, d'aurores boréales etc etc .....

Je pense que pour que les gens suggèrent il faut donner plus de critères.... qui permettront peut-être à certains tout en se reconnaissant dans ce descriptif, de dire:"nous nous sommes allés là, nous avons vécu 15 jours idylliques, innoubliables.... patati patata !

Peut-être cela vient du fait que vous n'avez pas trop voyagé, et donc tellement à découvrir ....

5 000 € de budget à 2 est déjà un joli budget... mais pour la Polynésie c'est presque juste... pour la Mongolie c'est royal...

J'ai remarqué que Bali revient souvent en voyage de noce... et c'est une destination qui n'a encore jamais vraiment déçu personne... (A vos claviers pour ceux qui l'ont été !)

5 000 € pour Bali pour 15 jours, on peut se faire vraiment plaisir! Déjà au niveau des prestations hotelières, des hotels magnifiques à bien moins de 100 € pour 2! Vous aurez le loisir :rando, snorkelling la culture: visite des temples et différents sites, les paysages : rizières en étage, forêts tropicales, plages sable noir dans le nord, blond dans le sud et blanc aux Gilis ....... et le farniente : massage et spas dans tous ses états.... Et pour couronner le tout la gentillesse et le sourire des Balinais ... que du bonheur !

(Pour les plage de sable blanc il vaut mieux faire un saut de puce et aller aux Gilis des îles voisines de Lombok... ) Le tout faisable en 15 jours ! Nous y sommes allés 3 fois, et j'y reviens le 16 mars prochain !

Finalement j'ai fini par émettre une suggestion !!!!

Bons préparatifs et de toutes façons... chaque voyage reste un moment innoubliable !

Au plaisir de lire votre carnet de voyage de noce (sans tous les détails bien sûr .... 😉)

Tout plein de bonheur au jeunes mariés. Et que ce voyage soit le début d'une longue série !

Patricia
D'un voyage il ne doit rester que 3 choses: les souvenirs, les images...et l'envie de repartir ! www.patheophil.c.la
HE Heslot ·
Merci Patricia pour tous ces bons conseils ! c'est vrai je n'avais pas donné beaucoup de détails !😛 mais comme tu l'as dit nous n'avons pas beaucoup voyagé et de ce fait pas d'idées précises. Nous avions pensé déjà à Bali, ue merveilleuse destination ( ce que tu confirme) mais hélas la période à laquelle nous devons partir (Décembre/Janvier/Février) n'est pas très indiqué !?c quelle période la plus favorable pour partir à Bali ? Nous pensons aujourd'hui à Maurice qui il parait est super agréable. Au départ en ce qui me concerne j'avais un peu peur d'emenuyer sur une île pendant 15 jours ! mais il parait qu'il i y a pleins de choses à faire ! qu'en penses tu ?

Merci encore
MO MondeAilleur Regular ·
Bonjour Jérôme,

Maurice est une excellente idée pour un séjour en amoureux pendant 15 jours : je vous suggère de vous mettre à la plongée sous-marine, c'est une activité saine et qui met la tête en dépaysement total. D'autre part, vous pourrez visiter l'île, y faire du 4x4, des petites randonnées (au Sud), voir tout ce que Maurice a à proposer.

Mais Bali est aussi une excellente idée (je ne sais pas pour la période) ! J'y étais en octobre dernier, et... j'ai tellement aimé que j'y retourne en juillet prochain, avec les enfants cette fois. Si on peut faire le tour de Maurice en une journée (sans visiter quand même), impossible d'en faire autant avec Bali qui est plus grande. Pour bien profiter de Maurice en terrestre (hors plongée), je dirais qu'en 6 jours c'est faisable, en visitant et en ayant des activités chaque jour. Pour tout voir de Bali, 15 jours ne seront pas de trop : il y a les volcans sur lesquels grimper (du sport...), les rizières à visiter, les parcs touristiques (visitez le Bird Park), les temples disséminés dans toute l'île, etc... Et la plongée est splendide !

Les deux îles sont autant axées sur le tourisme l'une que l'autre, donc facilités partout. Si la langue française est couramment pratiquée sur Maurice (historiquement, ancienne possession française, donc le français est restée l'une des langues de conversation, notamment chez les Créoles mauriciens), il vaut mieux parler l'anglais sur Bali. D'un point de vue financier, je ne sais pas si Bali connaît une inflation de ses tarifs à Noël, mais c'est une haute saison, donc que ce soit Bali ou Maurice, ce sera tarifs haute saison. Mais... la vie sur place est peut-être moins chère à Bali (petits restaus pas cher du tout, shopping, etc...), même si les tarifs des parcs à loisirs ou animaliers sont... australiens ! Bref, une fois le billet d'avion payé (moins cher vers Maurice ?... à vérifier) et l'hôtel payé (peut-être moins cher en cherchant sur Bali ? nous en octobre nous avions une chambre palace dans un bungalow individuel proche plage pour moins de 30€ en octobre, ce qui est déjà cher là-bas !), Bali est peut-être légèrement moins cher que Maurice ? Peut-être d'autres lecteurs pourraient-ils nous le confirmer ? Je crois que ça doit se valoir à peu de choses près.

Mais pour rejoindre la réponse de l'un d'entre nous, proposer un endroit de rêve pour une lune de miel dépend de critères très personnels... 🙂. Pour ma part, je suggèrerais bien aussi les Seychelles (mais attention au budget), et tout dépend aussi de vos activités sportives. Dans le genre dépaysement, le Brésil est vaste est somptueux, l'Afrique australe déserte, sauvage, surprenante mais sans doute un peu cher ? L'Indonésie (hors Bali) est à découvrir absolument (et pas cher !), etc... A vous de déterminer en fonction de vos goûts et de vos activités favorites.

Pour lire des récits plus détaillés ou voir des photos sur les destinations que je viens de citer, vous pouvez toujours visiter mon blog dont l'adresse est inscrite sous ma signature. Vous y piocherez sans doute des indications supplémentaires.
Bhoutan, Seychelles, Vietnam, Australie, Bali, Maurice, Namibie, Groenland, Maldives, Bahamas, Indonésie, Botswana, Chine, Bornéo, Marquises, Islande, ... http://www.marieangeostre.com/ http://instagram.com/marieangeostre https://issuu.com/magazine_reperages_voyages/
PA Patheophil Regular ·
Bonsoir Heslot,

Effectivement, Décembre, janvier & Février ne sont pas les meilleures périodes pour aller à Bali... Il est préférable de s'y rendre à partir de mai jusqu'à septembre....

Pour Maurice je ne connais pas du tout mais d'autres vont certainement t'éclairer à ce sujet.

Bon voyage

Et ne pas oublier le carnet de voyage !!!!

Au plaisir

Patricia
D'un voyage il ne doit rester que 3 choses: les souvenirs, les images...et l'envie de repartir ! www.patheophil.c.la

Similar discussions

You might also like