Endroit où se poser 7 jours sur le bord de la mer au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous! Je ne dispose que d'une petite semaine de vacances en février, et une amie et moi avons eu une aubaine pour un billet vers le Costa Rica. Évidemment, le nombre de jours sur place sera insuffisant pour découvrir tout ce que ce beau pays a à offrir! Pour l'instant, nous partirons donc davantage en mode ''vacances'', et souhaitons choisir un petit village sur le bord de la mer, où nous pourrons profiter de la plage, du soleil et de bars/restaurants à proximité. Nous comptons peut-être louer une maison, ou simplement nous établir en guesthouse. Toutefois, nous aimerions pouvoir faire de la ''périphérie'' en réalisant quelques petites balades journalières.

Ce qui m'amène à vous demander : Avez-vous en tête un endroit qui correspondrait à nos critères? On m'a parlé jusqu'à présent de Montezuma, sur la péninsule de Nicoya, ou bien, sur l'autre côte complètement, de Puerto Viejo. Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres idées? ...En gardant en tête que nous souhaitons minimiser le temps de voyagement, évidemment, compte tenu de notre très court séjour...!

Un grand merci pour votre aide toujours appréciée! 🙂
JO JoannneM Regular ·
bonjour Véronique, à quel aéroport atterrissez-vous? Liberia est plus près de la côte Pacifique nord, et San José plus près de la côte Pacifique Sud. Nous avons loué une villa il y a quelques années à Dominicalito près de Dominical (vers le sud) , nous avons adoré la vie locale et la possibilité d'excursions d'une journée. Nous avons loué via vrbo.com. Je suppose que vous aurez une voiture, c'est essentiel si vous voulez faire des visites des environs. Je ne connais pas le côté Caraïbes, qui est plus sauvage. Le Costa Rica est un pays magnifique, j'espère que vous allez aimer autant que nous!
VE Veroo3 Regular ·
Bonne question! J'arriverai à San José. Pour ce qui est de la voiture, c'était effectivement une possibilité, mais je me demandais si cela serait effectivement l'option la plus rapide pour se rendre à destination, ou s'il ne serait pas préférable de s'y rendre en ''shuttle'' (on m'a parlé de la compagnie Montezuma expeditions) et, à la limite, de louer des scooters le jour des petites balades aux alentours... Merci de votre réponse Joanne!
AD Adjan Regular ·
Il existe effectivement des minibus qui desservent les endroits touristiques et font le porte à porte d'hôtel à hôtel. Voir le site d'Interbus : https://www.interbusonline.com/ Mais ce n'est quand même pas donné. Sinon, la plage de Jaco est à 2h de San José par les bus locaux, qui sont assez fréquents, et peuvent vous déposer au retour à l'aéroport de San José. C'est là que beaucoup d'habitants de San José passent le week end. Cahuita, sur la côte caraïbe, à coté de Puerto Viejo, est à 4h de bus de San José. Il y a quelques bus par jour et il est préférable de réserver la veille. Vous pourrez visiter le parc national de Cahuita, et vous promener le long de la côte.
FZ Fzoo Veteran ·
D'après mon expérience, Puerto Viejo de la Talamanca avec ses rastas, ses Jerks, la plage, le Rescue Center, les bars de jeunes tout le long de la plage, les restos babacool et même peut-être une pointe de plongée au Panama tout près...

Sans hésiter, c'est pour vous!

Pura vida!

"😎😎"

ps: Les Ticos sont très bien organisés pour les transports donc pour maximiser votre temps là-bas, essayez de trouver une agence qui vous prendra en charge de l'aéroport jusqu'à Puerto Viejo de Talamanca (important de le préciser car il y a 2 Puerto Viejo). Le hic au CR, c'est que c'est cher, 1$ ici pour 1$ là-bas. Il faut aussi savoir qu'il n'y a que les taxis autorisés qui ont accès à l'aéroport donc les autres transporteurs sont basés tout près mais il vous faudra vous y rendre via un taxi officiel. Les hôtels envoient des chauffeurs mais vous ne devez jamais les payer sur place, pour ne pas qu'ils se fassent prendre. Voilà.
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...

Similar discussions

You might also like