Cherche endroits pour camper près d'un château en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour !

Ma copine et moi, qui venons du Québec, habitons Paris depuis peu et voulions découvrir un peu la campagne Française. Le problème est que nous ne pouvons nous absenter au maximum qu'une journée et demi de notre travail. Nous aimerions allez faire du camping dans un endroit où l'on peux visiter un château ou des monuments historiques.

Nous avions pensés aller au Mont Saint-Michel mais un ami me dis que cela coûte beaucoup trop cher puisque c'est un endroit très touristique et que ça n'en vaut pas vraiment la peine car il y a beaucoup mieux à voir en France sans être capable de me citer des exemples.

Alors voilà je voulais savoir si vous connaissez des endroits selon vous incontournables pas trop loin de Paris où nous pourrions camper et visiter en une journée ou deux!

Merci beaucoup, Goby & Heylie!
Si vous croyez que l'aventure est dangereuse essayez la routine, elle est mortelle..
HA Halo Veteran ·
Bonsoir, L'élément qui manque pour répondre est "avec voiture" ou pas? Des châteaux, ce n'est pas ça qui manque, toute la région des châteaux de la Loire bien sûr et également les châteaux autour de Paris : Versailles, Fontainebleau, Vaux le Vicomte, Vincennes, Chantilly, Rambouillet, Pierrefonds... Tu as aussi de jolies villes médiévales Troyes et Provins. La difficulté c'est surtout si vous n'avez pas de voiture, les campings accessibles en transports en commun c'est pas le plus facile à trouver. Celui qui me vient à l'esprit pour les châteaux de la Loire c'est Amboise où le camping et l'auberge de jeunesse sont vraiment au pied du château. Il y a une gare SNCF pour rejoindre Paris via Orléans ou Tours. Bon voyage
KA Kaoua Veteran ·
bjr comme la premiere reponse je dis Amboise , le château facilement accessible , plus le château du clos lucé (demeure de leonard de Vinci)plus les bords de loire , et le dimanche matin un enorme marché animé sur les bords de loire, relativement proche de tours Amboise est une bonne option pour rayonner dans le val de loire cdlt kaoua

Similar discussions

You might also like