Endroits à éviter au Costa Rica en juillet (pluie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je compte visiter le Costa Rica du 19 juillet au 6 août compte tenu du fait que les prix sont bas. Je sais que c'est la saison des pluies durant cette période, mais je me demandais qu'elles sont les régions à éviter. Je n'ai pas peur de la pluie!!! Mais je compte établir mon itinéraire de façon à pouvoir profiter au maximum de mes vacances en privilégiant les endroits qui ont au moins des matinées ensoileillées. J'aimerais particulièrement connaître la météo à Tortuguero et dans le parc national de Corcovado. Merci à l'avance! Marie-Ève
FR Fraluchi Veteran ·
Je compte visiter le Costa Rica du 19 juillet au 6 août. J'aimerais particulièrement connaître la météo à Tortuguero et dans le parc national de Corcovado.

Bien venue au Costa Rica! Évidemment, les prévisions du temps à long terme sont autant valables ici que dans le reste du monde😉 Quoiqu'il en soit, la période pleuveuse sera en pleine saison, ce qui veut dire qu'en général les matins (levez-vous tôt🏴‍☠️) seront ensoleillés et que les après-midi recoivent des précipitations fortes, de courte durée. La côte atlantique aura tendence d'être plus favorable que la pacifique. Les températures ne varient pas beaucoup d'entre 28 C et 35 C., jour et nuit, évidemment avec un taux d'humidité assez élevé. Une fois sur place vous ferez bien de consulter les prévisions à court terme dans les différents endroits du pays, afin de programmer vos déplacements.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
VI VicenteV Regular ·
Bonjour

C'est vrai il y aura la pluie partout le pays. Entre les deux regions que vous mentionnez Corcovado aura plus de pluies, par contre il sera plus beau parce que tout sera vert foncé.

Profitez des matins pour vous promener, aller à la plage et visiter les volcans.
Vincent
AD Adesebilo ·
Coucou,

nous revenons à peine d'un mois passé au costa rica. Nous y avons passé tout le mois de juin, c'était sensé être un mois très pluvieux... et bien nous n'avons rencontré la pluie qu'à Monteverde (mais ils pleut tout le temps là-bas), et à notre arrivée à Alajuela. Tout le reste du temps, nous sommes restés sur la côte Pacifique, en particulier dans la péninsule de Nicoya, et il n'a plu que 2 ou 3 fois, dans la nuit, et le matin , plus rien ! Apparemment le pays est entré dans une période de sécheresse. On a passé un mois génial, si tu veux tu peux aller voir notre blog : http://un-mois-au-costa-rica.over-blog.com/ Voilà, bonne préparation de voyage ! Adeline
Arrêtez de rêver, vivez-le ! www.surfinpuravida.fr

Similar discussions

You might also like